Se loger à Lisbonne ou Estoril ou Cascais ou Sentubal ou ailleurs

Forum Lisbonne

Bonjour. Nous partons fin mai à deux couples avec enfants (19 mois et 3 ans). La question est où se loger. Sachant que pendant la sieste il serait bien d’avoir piscine ou jacuzzi et surtout un jardin or les petits ou un balcon.
Maintenant ou est il le plus judicieux de se loger ? Dans Lisbonne ou plutôt pres de la mer. Si pres de la mer quel est le meilleur choix au plus près de Lisbonne ? J’ai lu qu’à sentubal il y avait une plage a l’abri du vent donc plus calme. Merci d’avance pour vos avis et conseils

Bonsoir,

Si vous souhaitez avoir une piscine/jacuzzi et jardin, je vous conseille de loger hors de Lisbonne.

Effectivement Setubal est vraiment très bien. Pour se rendre à Lisbonne, depuis Setubal, il suffit de prendre le train (ligne « Roma-Areeiro/Setubal » – plus d’infos ici : Cp.pt).

Sinon, encore plus proche de Lisbonne, il y a Cascais et Estoril (à 45 minutes de Lisbonne) alors que Setubal est situé à 1h10.
Après Cascais et Estoril sont situées sur l’Atlantique donc l’eau est plus fraîche qu’à Setubal.

Et à côté de Setubal, il y a la réserve naturelle de l’estuaire du Sado où vous pourrez observer des oiseaux migratoires et des dauphins.

Bonne soirée ! :slight_smile:
Adeline.

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais regarder les locations à Setubal. Par contre Je me posais une question car j’ai vu un appartement a louer proche dans le centre de Lisbonne et noté à 5 min de la plage. Il y a donc une plage à Lisbonne même ? Oú l’on peut se baigner ?

Bonjour,

C’est un peu une “pub mensongère” car il n’y a pas de plages à Lisbonne même. Il y a seulement des quais le long du Tage. Il existe une zone entre Terreiro do Paço et Cais do Sodré appelée « plage » (longs escaliers en béton qui descendent au bord de l’eau) mais la baignade est interdite. Mais les « bains de soleil » sont permis. Il y a de nombreux ferrys et bâteaux de croisière qui passent à cet endroit là de l’estuaire du Tage, donc ce n’est pas vraiment possible de se baigner à Lisbonne ! :slight_smile:

Les plages plus proches sont celles situées à Carcavelos, Estoril et Cascais (accessibles en train depuis Lisbonne à 30 minutes environ du centre-ville).

Bonne journée ! :slight_smile:
Adeline.

bonjour,
nous pensons faire un petit voyage d’une semaine au mois de mai pour une première prise de contact avec la pays, sa population, ses moeurs etc…
Donc, je voudrai louer un logement pour deux personnes avec cuisine assez près du marché de Cascais car nous venons en avion cette fois-ci et ne pensons louer une voiture donc déplacement à pieds.
Notre but de voyage n’est pas la visite systématique des monuments (on aura le temps j’espère une fois installé là-bas) mais plutôt de s’immerger pandant une semaine dans la vie locale afin de savoir si éventuellement nous pourrions nous adapter facilement à y vivre définitivement .
Et par la même occasion, j’aurai voulu être en contact avec des Français installés là-bas pour déjà leur poser quelques questions par internet et si possible les rencontrer pendant notre séjour.
Pouvez-vous m’aider pour tout celàmerci d’avance et bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage