Se marier aux Seychelles (mes infos)

Forum Seychelles

Me voilà de retour des Seychelles et jeunes mariée ! Merci encore à tous ceux qui ont partagé avec moi leur expérience et leurs conseils sur les Seychelles.
Notre séjour a été organisé par LVO Collections du Monde (par téléphone et mail). Un grand merci à Véronique pour sa gentillesse, ses conseils et son organisation de notre mariage ! Vraiment du sur mesure et des conseils éclairés.
Le mariage a été célébré sur la plage de l’hôtel New Emerald Cove à Praslin. Si vous cherchez un endroit idyllique pour célébrer le votre je vous le conseille ! Un beau lagon et une très belle plage. Francesca la responsable de l’hôtel nous a préparé un endroit merveilleux à l’écart, juste à côté des gros rochers de granit à droite sur la plage. Tout était parfait, le lieu, les fleurs, la gentillesse des gens de l’hôtel. C’était encore mieux et plus beau que ce dont nous avions rêvé !
La cérémonie officielle en elle même est assez brève, en gros 10 mn mais le temps de s’installer, de se marier, signer les registres, de découper et manger le gâteau, boire le cocktails et surtout faire les photos etc … on en a quand même pour une heure , une heure et demi.
Il faut se renseigner sur les marées avant de déterminer l’heure du mariage (Francesca s’en occupe). Pour notre part c’était à 11h30 et c’était parfait car nous avons pu nous détendre avant la cérémonie en nous faisant masser (divin) puis occuper notre après midi : on a réservé un bateau pour nous 2 et nous sommes allés faire du snorkeling à Coco et Félicité ! MAGNIFIQUE ! On a vu des requins (inoffensifs), des poissons sublimes de toutes les couleurs et toutes les tailles et on a nagé avec des tortues ! Une expérience inoubliable !!
Le soir l’hôtel nous a organisé un repas à l’écart au bord de la piscine (nous n’avons pas pu le faire sur la plage à cause de la marée), c’était très romantique (lumière tamisée) et très bon ! Champagne MOET et CHANDON et super repas : bisque de homard, puis salade de lamelles craquantes de coeur de palmier vraiment délicieuse, puis potence de langoustes (4) et enfin salade de fruits servie dans une noix de coco avec glace au yaourt.
Une très très belle journée de mariage inoubliable ! Nous sommes ravis de l’avoir fait là bas ! Sincèrement si vous hésitez faites le !
Nous avons fait la surprise à tout le monde en rentrant et les réactions ont été unanimement positives ! (surtout les parents qui ont trouvé l’idée excellente et nous ont dit qu’on a vraiment bien fait de le faire comme ça). Il s’agissait d’un second mariage et sincèrement c’était idéal !
Je tiens à dire aussi que c’était très très intime, romantique et très émouvant d’être à deux les yeux dans les yeux , vraiment un très très beau moment et nous sommes hyper heureux de l’avoir fait comme ça.
Voilà après avoir beaucoup appris sur ce forum j’ai voulu à mon tour partager ces infos. Si vous avez des questions je suis à votre disposition.

Estelle une jeune mariée heureuse :o)

merci pour toutes ses infos car nous partons se marié en septembre aux seychelles a mahé.Hotel meridien .
es tu passé par l’ambassade de france a victoria?
comment as tu trouvé le phtographe
ton hotel te l’a-t’il proposé?
vue la durée de la céremonie ça doit être la même pour tout le monde
celebre -t’il beaucoup de mariage?.
te propose t’il des activités par la suite
t’organise t’il quelquechose
pour la location de bateau faut il un permis!!!on est pas en france on sait jamais
nous avons demandé un ponton on ne sait pas si ce sera accordé
est ce qu’il v ous demande votre avis?
avez vous eu l’impression qu’il avait l’habitude de célebrer des mariages?
il s’agit pour nous de notre premier mariage alors on ne sait pas trop
merci de nous fournir le maximum d’infos que tu peux
merci d’avance
dans l’attente de vous lire a bientôt et félicitation!!!

Félicitation!!!

Comment étiez vous habillés ?

Remerciements anticipés,

delphine

Notre agence de voyage s’est occupé de tout donc il faudra vous assurez que la vôtre le fait.
A notre arrivée le 1er jour à Mahé, qq’1 nous attendait pour nous amener à l’ambassade à Victoria. Une fois les documents signés nous avons rejoint l’aéroport pour notre transfert à Praslins. On a “perdu” en gros 1 h, 1h et demi.
Pr le photographe idem c’était fourni dans le pack mariage par l’agence. Donc je pense qu’il faut bien voir avec eux tt ce qui est compris dans le prix. Les photos étaient magnifiques, très bon photographe. Il nous en a fait choisir 36 sur cédérom et nous les a développé (format classique, pas sous album) et nous a remis le cédérom avec les 170 photos prises !!
L’officier d’état civil m’a dit que la veille elle avait célébré 5 mariage à Praslins donc ils ont l’habitude . En revanche à l’hôtel durant notre séjour nous étions les seuls.
Ils se sont occupés de la décoration du lieu (en nous demandant ce qu’on voulait comme fleur etc …), de la réalisation du bouquet et des colliers de fleurs que j’avais demandé !
Pour ce qui est de nos tenues : mon mari était en chemise et pantalon en lin blanc et moi en bikini blanc et paréo long. Et c’était très bien comme ça vu mariage sur la plage sous 36° ! Je ne sais pas comment j’aurais supporté une robe classique et mon homme un costume !! impossible ! Prévoyait qq chose de léger si vous ne voulez pas mourir de chaud.
L’hôtel n’a pas proposé d’excursion ou autre mais qq’1 me l’avait conseillé sur ce forum et l’idée du massage m’est venue sur place.
Vous trouverez peut être encore d’autres bonnes idées.
La sortie en bateau était avec pilote bien sûr.
En résumé on vous propose des choses (lieu, décor etc …) mais vous pouvez demander ce que vous voulez (en tt cas pour notre hôtel !).
Le mieux est peut être de se renseigner sur le forum auprès des gens qui ont séjourné à l’hôtel que vous avez choisi. On hésitait entre le New Emerald Cove et l’Archipel, comme on voulait une plage lagon on a opté pour le NEC après avis et photos de la plage qu’on m’a envoyé. ’
Voilà pour répondre à vos questions.
Bonne organisation !!! :o)

merci pour toutes les informations que vous nous avez fournies nous allons voir avec notre tour opérateur.
nous vous ferons part de l’evolution du dossier.
Et surtout merci pour les tenues vestimentaires on ne savait vraiment pas.
pour les fleurs s’etaient une fois sur place qu’ils vous ont tous proposés.Si j’ai bien compris on demande et il exécute c’est ça?

Pour ce qui est des tenues il faut faire comme on a envie mais vu le peu de temps où on les porte et vu le lieu ce n’est peut être pas utile d’investir dans des tenues classiques.
Après chacun fait comme il pense. Le seul conseil est de prévoir léger car il fait très très chaud.
Pour ce qui est des fleurs dans notre hôtel on nous proposait des fleurs locales mais il faut en discuter avec votre tour opérateur.
Pour ma part qq’1 sur le forum m’avait parlé des fleurs de frangipanier qui sont magnifiques et sentent très bon (gros pétals blancs et coeur jaune) et c’était vraiment superbe !! j’en avais une derrière l’oreille et en collier autours du cou (le marié aussi). Ca faisait super exotique et c’est plus original que de prendre des fleurs qu’on trouve chez nous.
Elles sont très répandues dans les jardins vous n’aurez aucun mal si vous en voulez.
enfin pr répondre à votre dernière question à l’hôtel ils exécutent dans la mesure du possible en effet oui !

merci pour les infos détaillées
nous venons de nous décidés pour un mariage au Seychelles
nous sommes qu’au début
Vous etes restés combien de jours?
et pour quel budget?
il parle le francais sans problème?
Vous etes passés par quel TO?
merci d’avance pour vos réponses

Merci pour ces renseignements, pourriez vous me dire s’il y a possibilité de se faire coiffer, maquiller, et cela vous est revenu à quel prix si ce n’est pas trop indiscret? c’est pour évaluer notre budget…
Merci

Bonjour,

nous nous marions nous aussi aux seychelles en mars prochain à l’hotel La reserve sur Praslin.
J’espere que tout se passera comme pour toi, que le photographe sera bon, le temsp sera beau , etc…
On sera en tenue de mariée , j’ai une robe de mariée assez classique mais légère et mon homme un costume mais il; ne mettra pas la veste.
cote chaussures, elle sont ouvertes , ce sont des sandalettes.
Nous aussi on n’a rien dit à notre famille sauf à nos parents qui viennents vaec nous et seront nos témoins.Esperons que ça passe bien dans la famille!!
ona prévu un resto avec tout le monde ou on montrera nos photos et film.

re-bonjour!

est ce qu’ils t’ont demandé ta carte d’indentité à l’ambassade??
en fait, mon futur epoux n’a touours pas reçu la sienne!!!
est ce que le passeport ne suffirait pas??

Bonjour Estelle,

Je vais me marier le 2 septembre prochain dans le même hôtel que le vôtre. Pourriez vous svp répondre à quelques petites questions…

Apparemment vous avez été très satisfait de vos photos pourriez vous svp m’en envoyer quelques unes? voici mon adresse mail : amelie296@hotmail.com
Aviez vous pris l’option maquillage et coiffure?
Je voulais savoir si vous aviez eu un certificat de mariage?
Qu’est ce que vous nous conseillez comme excursions, ballades…?

J’attends avec impatience votre réponse

Cordialement

Amélie

Bonjour
Pouvez vous me donner des infos sur la cérémonie, le TO, photographe, esthétiicienne car ns envisageons de ns marier là bas mais il parait que cet hôtel est isolé et que les bouteilles d’eau sont très chères.
Quelles sont les excursions à faire ?
Merci d’avance
Cdt
Stéphanie

Bonjour
Je voudrai savoir si certaines personnes vont se marier cette année au NEW EMERAUDE COVE afin de pouvoir échanger sur ce heureux événement à venir.
Merci d’avance
Cdt
Stéphanie

Bonjour à tous,

voila tout est en route pour nous
Nous nous marions le 19 juin au HILTON LABRIZ sur l’ile de SILHOUETTE
Je suis aux anges, même si j’ai peur que quelque chose m’échappe
je pense avoir fait le nécessaire, mais si des infos m’ont échappées, je suis preneuse…
L’ambassade aux Seychelles m’a confirmé avoir le dossier complet
La date a été prise avec l’Hotel
Mon hotel semble me dire que tout est bon ,mais je les sens un peu “leger” sur le sujet (ou c’est moi qui me stresse trop!)
Est ce que je suis obligée de passer par l’ambassade à mon arrivée?? ou à mon départ??

Que faut-il faire de plus après avoir envoyé le dossier??
Si quelqu’un s’est marié dans cet hotel recemment, je veux bien un peu d’aide (en plus ils ne parlent pas tous francais, et moi pas trop anglais…)

Merci beaucoup, amis routards
A bientot!

Bonjour,

Fraichement mariee (depuis deux semaines) le mariage s’est tres bien déroulé tout était parfait mais auparavant les semaines de préparation quelques sueurs froides lol. Nous nous sommes mariés avec l’hotel hilton alamanda, il est vrai qu’au niveau administratif sa peut vite etre la pagail si tu n’es pas ultra organisé et rigoureux (barriere de la langue), n’hesite pas envoyé des mails et a relancé… Je te conseille dans un 1er temps de tout envoyé a l ambassade copie des ID, extrait de naissance etc quand elle te dit que c’est tout ok tu renvoi tout par mail à l’hotel. Bien insisté auprès de l’hotel pour la date du mariage, la 1ere personne que nous avions eu n’avait pas validé la date donc décalé d’une journée bon cela nous arrangeait au final mais bien faire attention. Une fois sur place nous nous sommes rendu tout de suite à l ambassade avec tt nos papiers (organisée j’ai dit ? ) elle nous a confirmée que tout etait ok qu’il n’etait pas necessaire de venir jusqu’ici lol mais bon sait on jamais ! donc voila les papiers a envoyé bien validé votre date et c’est bon.

En revanche attention concernant le wedding package…pour certain il s’agit juste d’une cérémonie…pas de certificat de mariage délivré au final…etre prudent.

bonne journée

bonjour
nous nous aprétons a convoler en voyage de noce aux sechelles mais à vous lire ; il est possible de sy marrier ou de renouveller nos voeux
nous avons prévu de nous marier l an prochain.

pouvez vous meme en message privé me donner des conseils plus précis?
quel tarif l organisation du mariage?
quel tarif le billet d avion?
ou dormir à quel prix?

pension complete? logement?
budget hors mariage?

nous pensons y rester 8 - 10 jours

je cherche à établir un budget pour nos vacances.

merci merci beaucoup
c est la grande aventure pour nous

Bonjour,

j’envisage également de partir aux Seychelles pour me marier, j’en suis qu’au début, je répère les agences.
je me posais quelques questions pour les témoins comment avez vous fait (des personnes de l’hôtel)? C’est une personne de l’ambassade qui vous marie? un certificat de mariage est délivré?

Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour
très bon choix!!!
je le suis marié l année dernière c est le rêve…
effectivement les témoins sont des personnes de l hôtel
c est l officier d état civil qui se déplace à ton hotel pour la cérémonie sur la plage
au bois de 2 ou 3 mois tu reçois tes papiers en France et tout est validé!!
n hésité pas si tu as des questions

Bonjour,

ça fait rêver de se marier aux Seychelles.
Vous êtes partis avec une agence de voyage? Votre agence a
tout organisé (dossier administratif, réservations hôtels-avion, photographe, coiffure, bouquet, repas) ou bien vous avez fait tout toute seule, c’est encore l’inconnu donc je me pose pleins de questions. Je sais qu’il faut envoyer le dossier 3mois avant à l’ambassade et arrivé la bas, il faut aller à l’ambassade ou bien l’officier d’état civil on le rencontre le jour prévu pour la cérémonie?
Vous êtiez habillé en robe de marié?

d’avance merci, bonne journée

Bonjour,

Effectivement se marier la bas est tout simplement magique!!
Concernant le voyage, j’ai d abord consulté les hotels ou l’on pouvait se marier. Ensuite, j’ai reserve mon voyage sur internet, puis j’ai contacté directement l’hotel pour organiser avec eux le mariage (pas de soucis si tu ne maitrises pas l’anglais, beaucoup de seychellois parlent francais :slight_smile:
les hotels proposent des packages pour les mariage, apres tu choisis ce que tu veux (deco, fleurs, maquillage, coiffure, etc…)
il faut effectivement envoyer un dossier complet, je te donnerais l’adresse si tu te decides ( c’est en france, et c’est eux qui se chargent de l’envoyer à l’ambassade)
une fois sur place, tu n’as pas besoin d’aller à l’ambassade, l’hotel s occupe de tout
Toi tu attends le jour J, c’est tout!!!
pour la tenue, j’avais choisi une robe de mariée effectivement , assez simple avec un bustier, mais c’est tellement beau que le décor se suffit à lui meme
A ta disposition si tu veux d’autres infos( en mp si tu veux)

Bonjour
Nous nous marions aux Seychelles le 23 Mai 2017 au New Emerald Cove avec tentations australes qui s’occupe de tout. Par contre, nous voulons absolument nous marier à l’église de la baie de Ste Anne et nous n’avons pas de témoins (car les personnes de l’hôtel qui sont les témoins pour notre mariage civil ne pourront pas se déplacer). Gros stress pour nous.

Bonjour, nous nous marions le 18 mai 2017 à l’hotel domaine de la réserve à Praslin. Normalement tout les papiers sont fait, on a meme déjà récus nos billets de TO et nous avons hâte d’y être!
Pourriez - vous nous conseiller quoi faire le jour J à part la cérémonie :)) Nous voudrions bien quelques chose spéciale qui pourrait bien marquer le coup! L’idée de snorkelling est super, mais je ne sais pas si je suis à l’aise pour aller sous l’eau - ca fait longtemps que je n’ai pas fait lol… L’idée de massage aussi est pas mal… Avez - vous des autres idées?

Merci pour vos retours!
Yulia

Bonjour Cecilia

Comment s’est passé votre mariage aux Seychelles avec Tentation Australes ?
Pouvez vous m’en dire plus sur l’hotel et le budget ?

Merci pour votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage