Bonjour,
Nous venons de réserver avec mon conjoint notre vol Toulouse-Ajaccio (départ le 6 juillet) pour passer une semaine en amoureux en Corse.
Nous avons aussi pris une voiture de location, il ne reste que l’hôtel à réserver.
Comme nous arrivons le dimanche en fin de journée, nous pensons réserver en avance un hôtel sur Ajaccio (ou proche alentours) et peut-être nous laisser guider au fil de nos découvertes pour les nuits restantes…Mais nous redoutons aussi de ne trouver que des hôtels complets en s’y prenant à la dernière minute.
Donc première question : auriez-vous un ou des hôtels à nous recommander plus que d’autres, avec un budget d’une centaine d’euros par nuit et pour les 2 premières nuit sur Ajaccio?
Ensuite, je tiens à préciser la raison de mon post.
Comme à chaque fois que nous décidons de partir en vacances, j’essaie de prendre quelques renseignements sur notre future destination. Je suis déjà allée en Corse, il y’a 15 ans mais je n’en ai pas beaucoup de souvenirs car j’ai été malade tout le long du séjour (une semaine). néanmoins, je suis ravie à l’idée d’y aller et de plus, avec mon conjoint (pas avec mes parents comme la première fois)
Mais, en lisant quelques messages sur le forum “Corse”, j’ai été très étonnée de lire, suite à certains posts “critiques” qu’il aurait fallu poster des messages avant de partir en Corse, se renseigner…pour se permettre d’être critiques ensuite.
Je pense avoir assez de savoir-vivre et de respect pour autrui pour ne pas “étudier” les corses aux microscopes, comme si je quittais la Terre pour Mars…et pourtant, à lire certains messages, je ne sais pas sur quel pied danser :
-laisser place aux préjugés largement répandus au sujet des corses? (je suis moi-même métissée, alors les préjugés très peu pour moi)
-trouver des “excuses” ou prétextes à des comportements à priori non excusables (justifier que les corses roulent vite, doublent des lignes blanches parce que eux travaillent et que “nous” sommes des touristes…un peu limite non) et se contenter du paysage
Les arnaques, les attrapes-touristes, j’en ai vu pas mal au fil de mes voyages et je n’ai pas pour autant “flingué” un pays (ou région) et ses habitants…
Alors, puisqu’il vaut mieux prévenir que guérir, que faudrait-il que nous sachions sur la Corse avant d’y aller?
En attendant de vous lire, je poursuis mes recherches pour préparer au mieux notre séjour.
Bonne soirée,