Se rendre à La Costa da Caparica

Forum Portugal

Bonjour,

je pars à lisbonne le mois prochain et je recherche comment aller à la plage de Bella vista sur la costa da caparica.
Est-ce que si je prend le ferry à de cais do sodre jusqu’à cacilhas je peux ensuite prendre le train (ligne 153 ?) jusqu’à caparica?
Est-ce qu’une personne qui connait bien pourrait m’aider et me dire si c’est bon et si ensuite il faut encore marcher ou pas ?
Merci

Bonjour,

Pour vous rendre sur les plages de la Costa da Caparica, vous pouvez en effet prendre le ferry au départ de Cais do Sodré direction Cacilhas. La traversée par ferry est de 10 minutes et fort sympathique.
Au départ de Cacilhas, vous prendrez le bus (direct) n° 135 qui vous amènera directement sur les plages.
A votre arrivée à Costa da Caparica, il faut se diriger vers les plages centrales et demander le Transpraia. C’est un petit train qui longe la côte sud jusqu’à Fonte da Telha (dernière plage, nudiste). La plage Bela vista est la n° 17.
Si vous cherchez une location, je dispose d’un logement à Cacilhas pour 4 personnes.
Bien cordialement.
Bon séjour à Lisbonne !

Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse et la proposition mais j’ai déjà un hôtel sur lisbonne.
Le trajet complet prend combien de temps à peu près ?
Je ne trouve pas les infos sur le bus 135 vous auriez un lien ?
Et ce petit train il y en a souvent ? je n’ai trouvé aucune info à ce sujet.
Merci pour votre aide.

Tout dépend où on se situe à Lisbonne mais parfois il est plus pratique de prendre un bus TST qui fait le trajet de Praça de Espanha (ligne bleue du métro) ou Praça do Areeiro (ligne verte) jusqu’à Costa da Caparica.

Merci pour les infos. Je ne sais pas encore ou je serais. Il me semble que le trajet metro+bus est plus long que le bateau+bus. Si je me fie aux indications de la ligne 135 il faut 30 min depuis cacilhas auquel on rajoute le 15min de ferry.
Ensuite il me manque les infos de ce fameux petit train et des horaires. Si quelqu’un sait me dire je suis preneuse.
Autre question est-ce qu’à la mi-juin il y a déjà beaucoup de monde sur la plage ou ca va ?

Merci beaucoup pour votre aide

Re bonjour,

Je sais maintenant que je logerais près de praca de espanha. J’ai regardé pour le Bus TST depuis cette place mais si je ne trompe pas c’est le 153 et il n’y a pas souvent du tout.
Quel serait le plus rapide pour aller à Caparica ?
Merci

J’ai lu que l’année dernière etait la dernière année de fonctionnement de ce petit train du coup maintenant il y a une autre option ?

Pour avoir fait quelques fois le trajet entre Lisbonne et les plages de Caparica durant ce mois d’août, je peux vous dire que ça fonctionne très bien et que c’est très facile :
Vous prenez en effet le bateau de couleur orange au terminal fluvial “do Cais do Sodré” (2,40€ l’aller/retour) jusqu’à Cachilas (10’ de traversée magnifique). Départ à chaque heure puis tous les 20’…
Puis le bus “rapide” juste à coté en arrivant de la ligne 135 (3,25€ l’aller/retour), 20’ de trajet…
Vous descendez en arrivant à Caprica et allez prendre le petit train après avoir marché un tout petit peu le long de la plage…
Départ à chaque heure, puis à la demi -heure pour un montant de 7,50€ l’aller/retour en Zone “B” (un peu cher je trouve)…
Voilà, y’a plus qu’à…
Cdt.
Christian

Sujets suggérés

Services voyage