Nous souaitons partir en voiture depuis Reims (champagne ardenne) et visiter l’Italie. Sachant que nous partirions 9 jours on compte visiter plutot le nord (histoire de ne pas faire 20 h de voiture).
Pouvez-vous me dire quels sont les endroits interessants à visiter ? On aime beaucoup les monuments, la nature, la gastronomie et on est plutots sportifs.
On est moins fans de musées, expo etc :-S
Merci d’avance pour vos avis !
Hana
gugak2
Bonjour,
Le forum vous donnera de nombreuses réponses pour votre itinéraire. L’usage d’un guide sur l’Italie du Nord sera grandement utile pour préciser votre voyage. Bonne préparation, et n’hésitez pas à revenir ici quand vous en saurez plus !
lizzza3
Effectivement la question est vaste et il faudrait que vous cibliez un peu plus…
Sinon quelques idées :
les lacs italiens : pour la beauté des paysages avant tout, les amateurs de nature & rando
soit lac Majeur (îles Boromées, localités du lac Majeur, jardins et villas) + lac Lugano et lac de Côme (villas)
soit lac de Garde (faire les deux rives, visiter les localités du lac de Garde, s’arrêter à Sirmione, monter au Mont Baldo pour la vue et/ou randonner, faire le sentier du Ponale, le lac de Ledro pas loin…) + Verone (1j) + Venise (1 à 2j)
sejour_au_lac_de_garde.htm
Lac Majeur : y aller en mai (début à mi-mai) pour voir les azalées et rhodo en fleurs
le val d’Aoste et Turin : pour les châteaux du Val d’Aoste (Château de Fenis, Château de Savoie, Château de Verres, de Sarre, d’Introd etc), pour la montagne (voir le Cervin à Breuil-Cervinia et/ou randonner, voir la vallée de Cogne, voir ou monter à l’Aiguille du midi) , pour l’architecture romaine de Aoste, pour les monuments de Turin (palais, places etc) et la gastronomie (Turinoise : agnolotti, café bicerin, chocolat giandjua, le zabaione… ; ou Valdôtaine : grolle=café à la valdotaine, polenta alla fontina, civet de chamois, etc). Idéal si vous ne savez pas trop l’italien, la plupart parlent français.
Turin
vallee_d_aoste
les Dolomites et le SudTyrol Haut-Adige : pour les amateurs de montagne et de paysages grandioses, de calme, et de cuisine authentique (la cuisine du sudtyrol haut-adige, un mélange italien & autrichien : speck, bresaola, canederli//knodel, strudel, bruschettes ou pâtes aux bolets) - idéal aussi si vous parlez italien ou allemand.
à faire par la route : passo Sella, Passo Pordoi, Passo Falzareggo, Tre Cime del Lavaredo
ou de l’autre côté par Merano, passo Stelvio, passo Resia et son clocher englouti, pousser jusqu’à Innsbruck en Autriche…
Dolomites les_dolomites.htm
Anonyme4
Mercu Lizzza ! ce n’est pas moi qui ai posté la question mais ta réponse est précieuse ! merci pour tes suggestions