Se rendre utile en Inde

Forum Inde

Salut , amis voyageurs!
je compte partir en Inde un mois en fin d’année avec une amie. Nous aurions voulu nous rendre utile ( centre de soins , ecole, orphelinat ou autre) En toute modestie , bien sur ,nous recherchons un endroit ou l’on peut aider un peu pendant cette periode.
Nous sommes 2infirmieres mais sommes ouvertes à d’autres secteurs que celui de la santé.
Si quelqu’un à une piste…
Merci d’avance

Prenez contact avec Jack Preger et son assoc’ à Calcutta, c’est un médecin des rues. Il recherche en principe du personnel (para-)médical, mais je ne sais pas s’il prend encore pour de si courts séjours. Dans tous les cas, il faut faire des démarches auprès deux avant de partir car ils n’acceptent plus de voyageurs de passage qui viennent juste frapper à la porte (et souvent se cassaient au bout de quelques jours ou n’avaient pas les compétences requises). C’est du boulot, à ne pas prendre à la légère. Tu t’engages. Ou pas.

http://www.calcuttarescue.org/

merci beaucoup pour tes infos je vais me renseigner.

Hallo!
Si votre demande est toujours d’actualite… je vous signale la Sambhali Trust
http://www.sambhali-trust.org/
une NGO basee a Jodhpur qui s’occupe de donner une education et une formation de base aux femmes plus defavorisees.
Je suis la pour quelques semaines et je trouve le projet tres bien fait!! J’enseigne les math et l’anglais le matin (niveau de base, beaucoup de femmes n’ont jamais ete a l’ecole) et l’apres midi je vais dans un orphelinat pour filles ou on passe quelques heures a jouer avec elles et a leur apprendre l’alphabet…
Jodhpur est une ville tres belle et les gens vraiment sympa!
Il y a la possibilite aussi de faire du benevolat dans un village, Setawa… une experience unique, vivre avec une famille locale a une heure et demi de Jodhpur…
n’hesitez pas a me contacter pour plus d’infos…
bonne recherche!!!

bonjour,

il y a aussi les missionnaires de la charité, tenu avant son décès par soeur théresa, organisation de volontaire, tu peux y rester , 1heure, 1 jours, 1 mois, 1 an, comme bon te semble, sans aucune ogligation…

bon voyage

hello,

je reviens de 17 jours en voyage au Radjasthan et j’ai décidé de repartir. Mais je veux me rendre utile et partir avec un encadrement sérieux peux tu m’en dires plus sur ton déplacement sur Jodhpur . merci

Bonjour à tous,

Si vous souhaitez faire du volontariat en Inde dans le Rajasthan dans une ONG qui répond vraiment aux problématiques locales (le droit des femmes via un accès à l’éducation notamment), je vous recommande vivement Sambhali trust.

Pour ma part, je suis restée un mois (le minimum) mais certains volontaires restent jusqu’à 6 mois et reviennent d’une année à l’autre. Je donnais des cours d’anglais et de maths (bases) à un groupe de femmes le matin et à 15 petites filles l’après-midi dont l’accès à l’école est financé par des donnateurs.

Vous serez logés dans une guest house avec tous les volontaires : ambiance sympa et sérieuse (Sambhali est une ong dynamique et réputée à Jodhpur, ce qui est la conséquence d’un véritable travail de fond des responsables et volontaires!

Rejoignez nous !

Plus d’info :
http://www.sambhali-trust.org/

Je reste aussi dispo,

A bientôt !

Bonjour,

Cindy, je suis infirmière et j’ai décidé de partir de septembre à mars en tant que bénévole. Je fais appel à vos expérience, auriez vous rencontré des assos sur place dans le domaine de la santé?
Merci pour votre aide!

bonjour,

tu as les missionnaires de la charité entre autre.
bon voyage

Bonjour, je viens de lire tous les messages et je suis super avide de faire quelque chose comme ça. Seulement cela fait déjà longtemps Que je cherche et je trouve aucun site qui répertorie en quelque sorte les différentes centres de sœurs de charité (centre teresa) en Inde, ni les adresses ou ce qu’on y fait ou si il y a actuellement besoi d’aide…
Quelqu’un saurait-il m’éclairer ?
Merci beaucoup

Hello mica, je vois que ton post date de 2012 mais j’aimerai beaucoup aller au centre de sambhali trust donner de mon temps, tes posts me donnent très envie et j’ai fouille tout leur site qui me donne très envie aussi.
Je sais que ça fait longtemps mais si tu acceptes de me répondre j’aurais quelques petites questions a te poser.

Merci beaucoup de ta réponse.
Alice

En tout cas ne vous éloignez pas trop dans votre voyage. Voyager en Inde devient dangereux. Restez bien sur votre projet humanitaire et ne sortez pas non-accompagnée par des gens du cru, c’est plus sûr. Une américaine accompagnée d’un touriste qui prenait des immeubles en photographie dans la rue à Mumbai s’est faite violée en pleine rue par apparemment plus d’une dizaine de gars. Vous pouvez consulter le site d’actualité de Yahoo! au dossier Inde, l’article est dedans.

Bonjour, je pense qu’il est un peu tard pour votr souhait de faire du bénévolat en Inde mais je vous donne tout de même le tuyau pour aider un little village dans le RAJASTAN. Pour cela, voulez joindre NEETA par mail à l.adresse mail suivante : suncityduest@gmai.com.Or neetarathore7@gmail.com

Sujets suggérés

Services voyage