Second séjour sur Madere visites, logement, resto et voitrure

Forum Madère

Bonjour a tous,
Je rentre tout juste (il y a 6 jours) de mon second séjour (en très peu de temps) sur Madere. J’ai effectivement eu un sacré coup de foudre pour cette île et ne compte as m’arretter là !
Ce mois d’Avril, je voulais absoluement assister a la fête des fleurs, et voir les levadas fleuries.
La fête des fleurs est vraiment superbe, une sorte de carnaval géant où les déguisements sont fabriqués essentiellement de fleurs.
Ils y en a partout, sur le sol des rues, accrochées aux arbres, dans les stands, en bouquet sur tous es exterrieurs !
Chaque village avait sa propre composition décorative de fleurs.
Un vrai régal, vraiment !
Les gens sont d’une grande gentillesse, on a été accueilli partout les bras ouverts!
Petite deception pour le fleurissement des levadas ( malgrès la pluie, on a pu en faire 2) beaucoup de fleurs y sont encore en boutons, les paysages sont tout de même superbes bien sur) !!
Nous avons eu beaucoup de pluie, mais parrait il que cela est assez exceptionnel en si grande quantité, une dame d’une cinquantaine d’année de Madere que nous avons rencontrée nous a même dit que elle même n’avait que rarement vu autant pleuvoir sur son île … tampis , on a tourné en voiture à la découverte…

D’ailleurs pour la voiture, faite bien attention, lorsqu’on l’a rapporter au loueur, la jeune fille m’a dit être débordée et ne pouvait pas venir faire l’inspection dessuite de son état !! mais bien sur !!! ( heureusement que la personne qui m’a loué le gîte, m’avait prévenue !) hors de question!! nous avons fait des pieds et des mains,mais elle a trouvé quelqu’un pour venir faire la vérification! Il a vraiment fallu insister hein ! finalement ça c’est quand même bien passé, peut être ont il vu que nous ne nous laissons pas faire aussi facilement, mais aprés tout ce que j’avais lu sur ce forum, nous étions vraiment sur nos gardes!..

Notre logement: Nous avions logé la première fois à “Casas serenas” que nous avions trouvé sur ce même forum, cette fois ci, nous n’avons pas eu de place et avons donc logé dans la propriété de leur fille “Jardim dos Anjos” avant d’arriver, nous étions un peu décus car nous avions tellement apprécié notre gîte lors de notre premier séjour…
Mais alors, très sincèrement, quelle superbe surprise!! une vue a couper le soufle, un air pur, une décoration wouaaaaou !!!
Effectivement comme la propriétaire nous avait bien prévenue, le jardin est encore tout jeune, donc pas aussi beau que leur autre propriété (pour l’instant, car cela promet aussi pour la suite)mais ils se sont ratrapper sur l’interrieur et puis la vue y est un vrai vrai plus!!! Sans parler des oiseaux le soir et le bruit de la casacde qui se trouve non ploin, plus que reposant !!
Nous avions a notre disposition pas mal de conseils, un livret de “découvertes” illustré par des photos de l’île, nous avons ainsi pu visiter des lieuxauquels nous n’avions pas forcément pensé!
Je vous met le lien vers le blog de Sandrine et ne peux que vous le conseiller fortement pour votre séjour !

http://jardindesangesmadere.blogspot.fr/

Nous , nous étions à " l’Eden".

Mon mari, tenait absoluement a faire un restaurant dont il avait un souvenir qui restait un des meilleur de son premier séjour, un peu perdu sur les hauteur du nord ouest, le restaurant en lui même n’a pas une bien jolie façade, mais les allentours sont magnifiques! on y a mangé a meilleure viande de notre vie !!
Des brochettes de boeuf pendues au plafond et faites sur du vrai bois, cuite a la cheminée !!! magique !!! je vous met un lien “trip advisor” car je n’ai pas trouvé leur site.

https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g1854293-d2464049-Reviews-Casa_de_Pasto_Justiniano-Seixal_Madeira_Madeira_Islands.html

Ce restaurant est un imencable si vous allez sur Madere !!

un message serait bien trop peu pour vous raconter toutes les bonnes choses de ce second séjour.
merci de m’avoir lu et j’espère que j’aurais été utile a de futurs vacanciers et souhaite a tous d’adorer cette île comme je peu l’adorer a présent ! prochain séjour avec des amis le plus vite possible !!

Bonjour Karlinette,
Je vous remercie pour votre témoignage de séjour, pourrier vous me dire a quelle autre période vous vous êtes rendu sur l’île ? En fait, nous souhaiton y aller, mais hésitons encore sur la date et avons peur que au moi de septembre ou Octobre, le temps ne soit pas assez favorable à de bonnes visites. Sinon, nous irrons en Juillet (comme beaucoup de monde je supose !?).
Le logement dont vous faites référence peut il accueillir des bébés ?
Je fais appel a vos yeux et experrience, est ce vrai qu’il n’y a pas beaucoup de plage sur l’île ?
Pour la voiture, il ne manque pas de témoignages pour cela et ne vais donc pas vous embéter !
et autre question, est ce vrai aussi qu’il y a beaucoup de moustics (en pensant a mon bébé).
Merci a vous pour vos réponses.
Sylvie et Romain

Bonjour Sylvie et bonjour Romain,
Je viens de regarder sur le blog, j’y ai vu que les bébés sont gratuits si ils dorment dans un lit qui est mis a leur disposition.
Le mieux seriat peut être de les contacter :wink:
Si vous avez la chance de visiter Madère alors je peux vous garantir que vous allez vous régaler les yeux et les papilles ! :wink:
Et si en plus vous allez dans un des gîtes du jardin des Anges, passez leur bien notre amitiée :wink:
Tenez moi iformé.

Bonjour,

Visiblement, vous étiez à la bonne " adresse " ( Virginie et Lionnel…) et avec les excellents conseils.

Les Routards savent maintenant pour " Casa Serena " ou " Casa Viriginia ".

Ce n’est pas de la pub…c’est des conseils de Routards ( les vrais ) et pour le partage des bonnes adresses.

Arnaques de locations de voiture à Madère, je crois être le 1er à émettre une alerte sur les " pratiques " des loueurs dans le forum de Madère…pratiques qui sont les mêmes pour d’autres destinations…et donc il est essentiel de faire sa tête de " con de 1ère ".

Passons les meilleures vacances et peu importe le lieux et la destinations.

Aprés Madère…l’île de Corfou c’est pas mal.

Laurent

Bonjour Laurent,
Il doit y avoir une petite erreur, je ne parle aucunement des personnes que vous énumérez ! J’en suis désolée.
Je parle pour le gîte, du Jardin des Anges à Madere, avec Sandrine (que je n’ai eu en contact que par téléphone et par mail) et Lisette et Jacky (les parents) qui ont étés fantastiques. Pour le coup, je ne saisie pas vraiment votre message (toutes mes excuses).
Pour la voiture, je ne peux donner d’expériences particulières car je n’ai pas eu (par chance peut être) de soucis.

Bonjour Karlinette,
Merci pour votre réponse, ça y est, j’ai contacté Sandrine, par téléphone. nous sommes resté 1/2 heure tellement j’avais de questions, très disponible et bien agréable. Cela nous a rassuré, c’est pas forcément évident quand on veux reservé dans un pays étrangé, surtout avec un enfant !
Après avoir trouvé différents témoignages et la page facebook, nous avons reservé dans le cottage le “Vahana” nous languissons vraiment d’y être.
Effecetivement, merci Karlinette, notre bébé ne paye pas et elle nous prête un lit bébé, une pousette et autres… et ça, c’es vraiment plus que pratique ! :wink:
Je précise que en plus de ses bons conseils, Sandrine nous a envoyé par mail, un petit livre qu’elle a conconcté sur les sites à découvrir sur Madère. excellent !
Encore merci Karlinette de ton témoignage.

Sujets suggérés

Services voyage