Sécurité à Bron et dans les tram 2 et 5

Forum Lyon et ses environs

Bonjour !

Pour avoir fréquenté les transports en commun d’un paquet de villes et avoir été super à l’aise…ou pas, je viens aujourd’hui vous demander votre avis:
je viens découvrir Lyon en quelques jours avec mon ami et nous résiderons à Bron, à côté de l’hôtel de ville.

Je serais tentée de prendre le tram le plus souvent possible, même tard, pour rentrer depuis Lyon. Est-ce un peu “chaud”?
Par ailleurs, on va aller voir un spectacle du cirque Plume installé dans le parc de Parilly. Nous conseilleriez-vous d’y aller en tram ou en voiture?

On s’est fait récemment vandaliser notre (pourtant très commune) auto à Toulouse et à Genève récemment…si on peut éviter que ça se reproduise.

Sans paranoïa aucune hein, je viens juste me renseigner et vous remercie par avance de votre opinion!

Merci!!

Bonjour,

Tu ne crains rien à Bron dans le quartier de la mairie, ni à Parilly. C’est même des coins sympas, donc ne t’inquiète pas.

Ne va pas te promener vers Terraillon c’est tout, c’est la zone et nous avons de la jeune racaille comme partout !

Pour le cirque à Parilly, tu peux y aller en voiture, il y a de quoi se garer, mais tu peux aussi y aller en Tram avec un arrêt très proche.

Dans l’ensemble, tu peux profiter de Lyon et de ses alentours sans soucis ni parano et profite bien de tes congés.

N’hésite pas de poser des questions si besoin

Nous habitons près de Bron, depuis peu (août dernier)…Je prends le tram très régulièrement pour aller à Lyon, sans souci. Et avec mon mari, quand nous sortons sur Lyon, nous prenons le tram le plus souvent possible…Pas de problème pour se garer : c’et l’avantage!

Sujets suggérés

Services voyage