Lisbonne est une ville paisible, où on immerge facilement au coeur des quartiers populaires. On se sent très vite bien… Et c’est quand on s’attend le moins qu’on est le plus vulnérable. Ça me semblait presque banal en France… J’ai subi un vol à l’arraché pour une chaine en or pendue à mon cou depuis 30 ans. Les faits se sont produits dans le train de retour de Sintra, aux arrêts des banlieux. La porte s’ouvre, dos à la sortie, je sens une main m’arracher ma chaine et je vois 3 jeunes partir en courant. Rien à faire, imparrable… Rageant. Direction la police touristique proche de Rossio. Dans la salle plusieurs étrangers déclarent des objets “perdus” ou volés. Une carte d’identité russe est ramenée… Bref, ça n’enlève en rien la beauté de Lisbonne et l’accueil plutôt très sympathique de ses habitants. Mais faites attention ! Soyez prudents…
Dans le train du retour de Sintra à Lisbonne, j’ai été prévenu par une portugaise. Elle a vu ma chaine en or et s’est paniquée de suite, en me disant de la cacher. Bien m’en a pris.
Comme quoi votre remarque est pertinente.
A aucun moment, ni dans le routard pour lequel je suis un fidèle lecteur, ni dans les forums, j’ai été averti de ce type de vol. On se sent super à l’aise avec aucune apréhension. Si je rédige ce sujet, c’est bien pour prévenir les prochains routards !!! Ça aurait pu m’arriver en France… Mais à regarder de plus près, très peu de personne ont des chaines autour du cou. Le danger est sans doute donc réel… Soyez prudent !!!
c’est très sympa de votre part, en effet. Merci.