Sécurité au Guatemala

Forum Guatemala

Bonjour à tous,

avec ma sœur nous partons 2 semaines en novembre au Guatemala mais on lit beaucoup de choses alarmistes qui peuvent nous faire regretter ce choix de destination … quelqu’un y a t’il était dernièrement ? Y a t’il vraiment un problème de sécurité ? (Pour deux filles notamment)
Merci pour vos réponses

Bonjour Manon,

Pas de panique ! En évitant la capitale et en respectant les règles basiques de prudence, vous ne vous exposer pas à des risques particuliers, outre être au mauvais lieu au mauvais moment qui s’applique à tous les pays du monde…
Les guatémaltèques sont particulièrement accueillants et sympathiques, même si ils peuvent “dragouiller”, c’est rarement désobligeant et ça se fini en rigolade…
Ne regretterez pas, le Guatemala est un pays extraordinaire… Passez par San Juan la Laguna
Anna

Merci beaucoup pour votre réponse, je me sens rassurée pour ce voyage qui approche
cordialement

Bonjour,

Avez-vous pu partir ? Quel est votre ressenti niveau sécurité ? Et transports éventuellement :slight_smile:

Merci de votre retour !

Bonjour,Je pars seule vendredi 21 janvier pour 3 semaines (si test négatif :)). Je pourrai vous faire un retour!Anaïs

Bonjour Anais,
J’aimerais bcp avoir ton retour suite à ton voyage.
J’envisage de partir seule au Guatemala dans qqs mois.
J’ai l’habitude de voyager seule mais j’ai un peu d’appréhension :slight_smile:
Merci d’avance !
M

Hello !

J’ai donc passé 3 semaines entre le Guatemala et le Bélize au mois de Mars 2022 et je n’ai ressenti aucune insécurité.

Il faut bien entendu respecter les règles de base pour être en sécurité. Je ne suis pas restée à Ciudad Guatemala. Je n’ai pas fait les randos où l’on peut rencontrer des bandits (Indian Nose notament à Atitlan) en solo mais avec un groupe.Aucun regret pour ma part !

Au final c’est peut être au Bélize où je me suis sentie le plus mal à l’aise face au côté “caribéen” des hommes, que j’ai trouvés lourds et insistants… Les gualtématèques sont hyper respectueux :slight_smile:

J’espère que ma réponse te convaincra de partir, tu vas te régaler !

Sujets suggérés

Services voyage