Sécurité niteroi au Brésil

Forum Brésil

Bonjour

Je dois me rendre à Niteroi. J aimerais savoir si niveau sécurité c est aussi dangereux qu on le dit (séjour dans le quartier boa viagem). Les taxis sont ils sûrs ?
Merci pour vos réponses

Niteroi n’est pas un quartier de Rio, mais un municipe de l’état de Rio.
On y arrive soit en y aller en bateau soit en passant le pont.

Quand vous naviguez à Rio en zone Sul ; Copacabana, Ipanema, Botafogo, Flamengo, et encore mieux en zone Ouest : Barra da Tijuca et Recreio, la question ne se pose pas !

Quand vous êtes (un touriste) ailleurs, on peut se demander ce que vous allez faire dans certains quartiers ou certaines favelas! Alors tout dépend.

À nitéroi il y a des superbes plages.
Et aussi beaucoup de favelas.
C’est une question, qui n’a pas de réponse.
Pour les taxis, ils ont un compteur. Le mieux à Rio s’est utilisé l’UBER. 40 /50 % moins chères que le taxi.

Ne pas manquer d’aller au (parque de la cidade)

Merci pour cette question, pareil je serai à RJ fin novembre et j’aimerais visiter à Niteroi coté Boa Viagem pour découvrir le MAC et les plages environnantes.

Je compte m’y rendre en barca (ferry) pour ensuite prendre un taxi/bus, je ne pense pas que cette zone soit réellement concernée par les derniers évènements. Mais franchement c’est une pure supposition de ma part.

Voici ce que j’ai pu trouvé sur les infos au sujet de Niteroi :

La population va dans les rues et prend la sécurité à Niterói

VILLE - la peur et l’insécurité s’emparent de la population de Niterói. Au cours des dernières semaines, une vague d’agressions et de cas de violences a eu lieu fréquemment dans la ville, ce qui a changé la routine des résidents qui, dans la peur, évitent même de quitter la maison principalement la nuit.

L’événement appelé « Niterói exige la sécurité et une action immédiate contre le crime » a réuni des habitants de la ville et a promu un grand acte à Praia Icaraí ce matin, exigeant des mesures efficaces à court terme contre la violence à Niterói.

L’événement était organisé par le mouvement “politiquement incorrect” et bénéficiait du soutien du conseiller Carlos Jordy (PSC).

Paquet de mesures annoncé par la mairie

Au cours de la semaine, la ville de Niteroi a annoncé un ensemble de mesures pour améliorer la sécurité dans la ville. Parmi les actions sont les « Niterói plus sûrs » inspiré action « Centro Presente », un partenariat dans la capitale entre l’État et la Fecomercio que Niteroi sera initialement développé dans le centre et Icaraí en partenariat avec des institutions dans le commerce de la ville, comme la Chambre (CDL), Sindilojas et Associação Commerciale de Niterói. La mise en œuvre de Niterói plus sûr selon l’hôtel de ville permettra la présence de plus de 200 policiers d’une journée de travail déjà d’août, patrouillant se fera par groupes de trois hommes, dont deux policiers militaires armés, avec le soutien d’un ancien militaire Armée, qui filmera toutes les actions d’approche. L’administration municipale a également signé un accord avec le gouvernement de l’État à la police bataillons que le choc et BOPE opèrent dans la ville dans leurs heures de repos. La municipalité fournira 3,5 millions de reais qui permettront des actions stratégiques pour combattre la violence. D’autres mesures annoncées sont la réalisation de la consultation publique sur les armes de la Garde municipale, qui devrait avoir lieu dans la seconde moitié d’octobre en partenariat avec l’Association du Barreau du Brésil et le Conseil communautaire Ville de sécurité, l’expansion du programme éducatif la résistance aux médicaments (Proerd) pour les écoles publiques à Niterói, dix nouvelles patrouilles acquisition à la Garde municipale pour agrandir l’école programme de surveillance et l’augmentation du programme de santé mentale des soins pour l’alcool et dépendance à la drogue.

Merci beaucoup pour ces informations.

Sujets suggérés

Services voyage