Croisiere sur le Diadema COSTA en juin. Nous loupons mon amie et moi le bateau à Naples pour raisons de grève surprise des transports en commun de la ville…
AUCUNE AIDE de la part de COSTA, AUCUN APPEL pour savoir si nous avons besoin d’aide ou quoi faire. Nous avons eu juste une mise en contact avec une agence de voyage par le responsable de la base de départ de Naples. Nous avons donc pris un billet de train (en courant, sans eau pendant 5 heures de voyage). Arrivées à La Spezia a 1heure du matin, pas le moindre signe de COSTA. Nous arrivons a trouver un hotel. Le lendemain à 16h, un appel de COSTA, nous demandant si nous avons l’intention de remonter sur le bateau… Nous arrivons, notre photo de la carte d’embarquement était déjà effacé et notre porte scellée… nous étions donc pour eux mortes ou disparues. AUCUNE CONSIDERATION. Nous avons envoyé des lettres de réclamations et d’indignations aux sieges francais et italien de COSTA. AUCUNE REPONSE, ni par courrier ni par téléphone.
DONC MORALITE, nous aurions été des mamies, jeunes femmes, jeunes gens dans un pays à risque (bien que Naples n’ait pas la meilleure réputation), sans argent, et surtout sans l’habitude du voyage. Nous aurions pu paniquer, être dans une situation vraiment dangereuse… mais ça ne leur pose aucun problème. LEURS PASSAGERS ne sont que … de passage. Alors là ou pas là on s’en fout. L’essentiel est d’avoir payé son voyage. C’est une HONTE. Ca ne nous étonne pas que leur commandant se soit carapater lors de la catastrophe en Italie… BOYCOTEZ CETTE COMPAGNIE
désolée pour vous car meme si on sait que nous ne devons pas rater le bateau , costa aurait pu s’inquiéter pour vous et avoir au moins la délicatesse de vous appeler et de donner suite à votre réclamation .
pour moi , costa , plus jamais !!!
Merci pour la réponse. Ce n’est pas le fait que le bateau soit parti, tant pis, ça arrive même si ce n’était en aucun cas de notre fait puisque la grève était inattendue à Naples. Ce qui me fâche, c’est ce manque de responsabilité qu’ils devraient avoir pour l’aide aux passagers qui loupent le départ, car ce ne doit pas être la 1ere fois que ça arrive. Je suis une baroudeuse donc je me suis débrouillée, mais je sais que beaucoup de personnes auraient paniquées le soir à Naples sans une aide précieuse…
De plus, le fait d’effacer la photo de la carte d’accès, un appel 24 heures après… ce n’est pas pro. Et pour finir, ils ignorent nos lettres recommandées, aucun contact. Alors leur pub pourrie disant qu’ils sont à l’écoute pour nous faire passer des séjours inoubliables… c’est un peu fort de café. OUI, ça peut être inoubliables si on oublie le manque de sécurité, d’assistance. Et encore plus à notre époque, où il y a tant de choses qui se passent dans TOUS LES PAYS…
Une prise en charge par une agence sur place était la moindre des choses…
Si je publie cette aventure, ce n’est pas parce que je suis traumatisée, je vous ai dit j’ai l’habitude de voyager et seule parfois. Mais je pense aux personnes moins aguéries et qui attendent d’une croisière un minimum de sécurité et de confort…
Alors je suis heureuse d’avoir au moins mis une personne en alerte… et en plus une princess… hi!hi
merci de vos homages !!!
juste pour vous donner une idée des compagnies américaines ou anglaises ;
je pars dans 8 jours avec cunard et j’ai lu que si jamais quelqu’un rate le bateau en escale , un membre d’équipage attend au quai , vous donne de l’argent (si besoin) et vous aide à rejoindre votre bateau à la prochaine escale .
c’est vrai , ce n’est pas le meme prix que costa mais je préfère partir moins souvent mais dans de meilleures conditions .
et je pense que le service apres vente doit etre au top
à bientot sur les mers miss parker