Bonjour,
je vous envoie mon séjour d’1 mois au Kérala.
Paris-Bangalore-bus à 22h15 vers Hosapète arrivée à 5 h puis soit prendre 1 bus à 6 h 50 m de la gare routière ou touk touk. Nous avons pris 1 touk touk comme à nous avons pu profoter de Hampi tot le matin au levé du soleil. Arrivée chez Rocky Gursthouse (réservé à l’avance) très bien placé. Nous sommes restées 3 jours à Hampi. 1 journée à tout visiter le site avec Tappa le touk touk (91 95385 46051 tél.) et le lendemain visite l’autre coté du fleuve toujours avec Tappa qui nous a montré de superbs endroits non touristiques. Nous avons passées d’agréables moments avec lui. et le 3ème jour ballade à pied. vraiment si vous avez le temps pour moi Hampi reste un très bon souvenirs et un endroit super. Puis, depart vers Pondichéry en passant par Bangalore toujours bus de nuit (très confortable) et c’est Rocky qui nous avait réservé les billets. Biensur, le trajet long mais nous tenions à aller à HAMPI.
Arrivée à Pondichéry logement Villa Kalifie (il parle un peu Francais). Une personne très serviable. Comme nous ne pouvions pas avoir de carte sim il en a prise une à son nom malgré qu’il n’avait pas le droit e que je lui en envoyée à mon retour en France. 3 jours à Pondichéry puis bus de nuit vers Munnar. 2 jours complet et vu qu’il pleuvait nous sommes reparties le 3ème jour bus vers Kovalam. Hébergment chez Abhis CAFÉ . Nous avons passées 2 jours pleins de ballades à faire puis direction Trivandrum pour 8 jours dans 1 entre AYURVÉDIQUE. Ensuite direction Quillon et Munroe Island chez Kailasam Home Stay un très joli endroit de verdure bateau vélo …Puis Allepey pour faire les Backwaters 1 jounée. Marari ballade au bord de mer il n’y a pas grand chose à faire enfin on peut se baigner. Puis, train direction Cochin où nous étions logées Maison Casero très bien situé. à Fort Cochin. Nous avons tout visité à PIED. Puis direction Paris.
C’était le première fois que nous allions (2 femmes) en Inde et je peux vous dire que nous avons adoré la gentillesse des personnes pour tout. Nos transports était bus et train. Les bus de nuit très confortables. et pour les hébergements nous réservions la veille.
Par contre, un conseil pour la carte sim si vous pouvez la prendre en arrivant à l’aéroport faite le car sinon c’est la galère.
Voilà, si cela peut vous aider pour votre voyage.
Je ne fais jamais de sujet sur le forum mais quand je préparais mon circuit le forum routard m’a bien aidé.
Bon voyage à vous.