Séjour 2 semaines budget limité en Corse

Forum Corse

[quote]
Bonjour,

Je commence à penser aux vacances d’été et la Corse m’attire beaucoup.
Cependant je lis partout qu’elle est hors de prix, c’est pourquoi je voudrais votre avis.

Nous rentrons ces jours ci de 2 semaines en Corse. Les prix des repas correspondent aux prix d’ici en Bretagne. Vous pourrez manger des sandwiches mais aussi des plats, cela dépend de l’endroit, de la valeur du coin touristique. Et encore.
Nous avons mangé des moules frites, tres grosses (corses) et copieux dans des restos de plages 11,50 € la portion genereuse + boisson. On vous propose de l’eau. Prix idem en Bretagne.
Dans le port de Bonifacio, hyper touristique si il en est, pareil, les memes prix.
Il faut choisir son “resto” comme ici en Bretagne sud…
Il n’y a pas de Mac-Do ni équivalent en Corse.
Sûr que resto a tous les repas, ça coute ! Petit dej sous la tente…
C’est une ile magique, super belle, panoramique, et les Corses sont tres sympas.
Il y a ici des tête de con gratinées. Aucun probleme en 2 semaines, provoquent l’humour, et souffrent de l’image que l’on a d’eux.
Pour les transports, je ne peux rien dire mais ça n’a pas l’air folichon, pas de stop non plus.
Je ne comprends pas comment visiter la Corse en 8 jours comme certains, les deplacement ne sont pas rapides, petites routes tortueuses et spectacle garanti
Nous avions loué une moto, c’est hyper bien, mais un autre budget.
essayez la voiture

l’éternel débat , la Corse est-elle chère ? Pour les Corses , je pense que vivre là bas à l’année , ça doit être difficile financièrement , mais pour les touristes , pas plus qu’ailleurs .
Je suis assez d’accord avec la personne qui disait que c’est comme dans les lieux très touristique comme en Bretagne du sud ,par ex . Nous sommes allés à la Trinité sur mer et oui , les restos étaient chers , ou la côte d’azur oui , c’était encore plus cher que la Corse , y compris dans les supermarchés !
Alors objectivement , oui c’est plus cher pour l’essence et certains produits , mais je suis persuadée qu’il y en a pour tous les budgets . on peut aller au camping ou prendre une location à quelques kilomètres de la mer et après acheter aux petits producteurs locaux qui sont sur le bord des routes et aller aussi au supermarché , on s’en sort pas si mal . Et plutôt d’accord pour dire que la Corse offre tellement d’activités simples et peu onéreuses entre la plage , les randos etc … Après si vous décidez d’aller louer un yacht sur le port de Bonifacio et de dépenser sans compter , libre à vous !!!
christo28

C’est exactement cela…
Boire en terrasse a St Florent, 1 biere + 1 coca 5€ avec le cadre ideal !
Pareil a Bonifacio
Une boule de glace : 2,5 € comme ici au Croisic
mais on a aussi payé 1,5 € une delicieuse boule sur la plage au sud de Bastia
Alors cher ???
Dans certains super marché, c’est pas brillant, car les prix sont elevés
L’essence, détaxée mais très “margée” coute comme ici ;1,60 ou 1,65
il n’y a pas de pompe dans les super marchés mais dans les grandes ville des pompes tous les 250 m… face a face…??? Pas on montagne, faire gaffe.
Les petits commerce genre Proxy, ouverts 7/7 jusqu’a 20 h; sont un peu plus chers mais depannent et sont tres sympas.
Et puis c’est les vacances, on ne va pas au resto tous les jours, au boulot, non ?

Sujets suggérés

Services voyage