Je commence à penser aux vacances d’été et la Corse m’attire beaucoup.
Cependant je lis partout qu’elle est hors de prix, c’est pourquoi je voudrais votre avis.
Si je regroupe tous ces critères, quelqu’un serait il capable de me dire pour quel budget je peux m’en sortir ? (très globalement bien évidemment, c’est simplement pour savoir si c’est faisable ou si je rêve complétement…)
Nous voudrions partir à 2 en juillet ou en août.
Dans l’idéal des vacances de 2 semaines seraient super
Avion + tente en camping (les moins chers possibles, nous n’y serons que pour dormir…)
nous souhaiterions bouger pour visiter au maximum, je pense que dans notre cas les transports en commun sont moins chers que la location d’une voiture…
Donc voilà en gros, l’avion, l’hébergement, les déplacements… et on ajoute à cela la bouffe (encore une fois, nous voyons au moins cher…).
Camping = 25 /30 ( tarif similaire un peu partout )
Bouf = 40
Divers = 25 ( essence et autres ).
Total = 135 Euro par jour pour 2 personnes.
Transport en commun en Corse…c’est pas génial.
laurent
langolia3
Un grand merci pour la réponse rapide!!
marmailles4
Merci pour le merci…
Mais ne pas oublier le guide et une carte Corse ( hors budget ).
La Corse en " Routard " c’est génial et ne pas se prendre le "choux ".
Laurent ( Suisse ).
lykou5
Bonsoir,
Effectivement, la vie en Corse est plus chère qu’ailleurs mais c’est vraiment une belle île, beaucoup de choses magnifiques, diversifiées à voir.
Bien entendu en juillet et août les prix grimpent dans les campings. Toutefois, je suis partie début juillet et fin août et vous pourrez trouver à ces périodes des petits campings dans l’arrière pays à des prix raisonnables (14-16 euros pour 2 par jour, emplacement tente moyenne, sans électricité). Je peux vous donner plus de détails et des adresses si cela vous intéresse.
Lykou
Anonyme6
Bonjour,
En voyageant en milieu de semaine, vous trouverez des vols à prix abordable. C’était le cas l’an passé à environ 150 E/AR/personne.
Par contre, l’itinérance maxi et les transports en commun ne sont guère compatibles. Vous vous en rendrez vite compte si vous cherchez les coins un peu retirés des endroits touristiques. Une location de VL peut se chiffrer à environ 300 E/semaine. Si vous en avez un, faites une simulation pour comparer.
Bonnes recherches,
langolia7
Merci beaucoup pour vos réponses!
Je vais étudier ça plus sérieusement
maxence1238
Bonjour,
Nous partons en corse (aussi pour la 1ère fois) cet été les 2 dernières semaines d’aout, nous sommes 4 et avons trouvé une location à 1000€ les 2 semaines pour 4. Tu peux regarder sur le site Abritel il y a plusieurs offres.
Pour le bâteau je surveille car les prix sont encore élevés, il faut attendre mais les prix de l’avion restent moins élevés que l’avion (en tout cas pour notre cas)
Pour cette période, l’avion il faut compter 200€/personne A/R + location voiture à prévoir car à priori en corse tu n’auras pas le choix que de prendre un véhicule pour te déplacer (prévoir 600€ les 2 semaines)
Bonne continuation dans tes recherches et bon voyage.
michele879
Bonjour,
Je vais en Corse tous les 2 ans à peu près et toujours en bateau de nuit avec cabine et je suis surprise que vous trouviez le bateau plus cher car si vous calculez 200 € x 4 = 800 + 600 € de location voiture = 1400 € ça doit être assez loin du pruix du bateau même en rajoutant l’essence pour aller à Marseille avec votre voiture. Quelles sont vos dates exactes ?
Je ne crois pas que les prix baissent, au contraire, je crois que le + tôt sera le mieux…
Je vous souhaite, un bon séjour en Corse.Je me sers souvent du site abritel pour mes locations et en suis très contente.
Michèle.
maxence12310
Oui désolée MIchele pour l’erreur de saisie. Le bateau reste moins cher que l’avion, surtout à 4 !
Pour le bateau, je surveille car je voudrais prendre à l’aller une cabine de nuit, et les prix sur Corsica sont encore élevés que ça soit le vendredi ou samedi soir pour les toulon–>ajaccio.
michele8711
Bonjour,
Je viens de faire une simulation sur SNCM pour 2 adultes, 2 enfants, 1 voiture cabine sanitaire privés A/R pour 567 €
Aller Toulon-Bastia le samedi 17 aout à-45%
Retour Bastia-Marseille le 31 aout à -25%
Je pense qu’à ce prix là vous ne trouverez pas - cher après la date d’aujourd’hui pendant les vacances scolaires d’été. Ca vaut le coup d’arriver à Bastia et de faire un peu de route…
A la SNCM + vous réservez tôt - les prix sont chers.
Bonne recherche.
Michèle.
maxence12312
Merci Michèle mais le problème est que l’on va à Ajaccio et non Bastia, je compare depuis plusieurs mois le retour ne posera pas de problème nous prenons corsica et partirons le vendredi matin, c’est pour l’aller que ça se complique, je ne desespère pas de voir les prix corsica baissés…ceci dit, les prix seraient de 530€ A/R avec une cabine pour l’aller, est-ce que ce prix pour cette période pour semble excessif et puis-je espèrer trouver moins cher ? Merci pour votre avis
puma13
Bonjour,
Toutes les compagnies maritimes ont une “moulinette informatique” qui accorde ou non des tarifs en fonction de … ??? Personne ne peut le dire. et en 1/4 d’heure tout peut changer . C’est la déréglementation la plus totale. On ne peut même pas savoir quel est le plein tarif de base … comme c’était le cas il y a qq. années.
La corse est une destination chère à cause du coût de la vie sur place. Vous ne trouverez pas de Discount ici ni de carburant en super marchés et le passage de la Méditerranée grève sérieusement le budget. Ne parlons pas du restau ou autres petits plaisirs d’été.
Il ne faut pas se voiler la face. Il vaut mieux renoncer si on a un petit budget et aller dans un endroit plus proche de chez soi et accessible avec son propre véhicule. Si c’est pour se priver de tout pendant toutes les vacances vous risquez de les terminer très frustrés.
Mon propos ne veut pas être cynique mais seulement honnête et lucide.
C’est la même chose sur le forum Kenya ou Tanzanie …
Il y a plein de coins magnifiques en France où on peut passer des vacances à bien moindre coût qu’en Corse et en se faisant plaisir un minimum.
La Corse est belle, mais pas à la portée de tous … hélas !
Soit dit en passant c’est le cas de toutes les îles.
Bon choix et bon courage pour une bonne décision.
Puma
michele8714
Re bonjour,
L’aller seul Toulon-Bastia est à 197 € vous avez 147 km à faire pour rejoindre Ajaccio en 2h50 et 17€ d’essence,ça fait 214 €, je pense que c’est loin de vos 530€, peut-être que ça vaut le coup d’y réfléchir…Même si j’ai fait la simulation avec 2 enfants 9 et 13 ans et que les vôtres sont plus agés, ça ne doit pas faire énormément plus…
On n’a rien sans rien o-) … Michèle
Anonyme15
Bonjour à tous.
Cette année 310 euros Corsica Toulon Bastia de nuit à 4 en semaine, pour Juillet (avec un surplus coffre de toit).
La Sncm plus ou moins même tarif. Mais réservé en oct ou nov je sais plus.
Puma, je suis d’accord sur le prix de l’essence, mais y a tout de même Leclerc en Corse hihi!
J’ai comparé mon budget de l’année dernier avec des collègues qui sont partie dans le sud, elles sont hallucinée.
Presque le même prix que moi.
Après, je pense qu’il faut arriver à se dépatouiller.
Nous on voulait ABSOLUMENT y retourner. Mais nous n’aurions pas pu financièrement reprendre de location, donc tente cette année. De toute façon, on vit dehors.
puma16
Oui et aussi Carrefour ou Géant … et alors ?
Aucun supermarché ne vend de carburant en Corse . Donc carburants beaucoup plus chers ici / Continent !
Puma
virgi2317
bonjour à ts, je vais en Corse pour la 3ème fois et par souçi d’économie, ns avons choisi l’option camping qui reste la - chère et de plus cela permet de naviguer en semaine, du coup les traversée sont bcp + interressantes au niveau prix. Par exemple, 3 adultes un enfant 1 voiture départ 25/07/2013 retour 5/08/2013 avec Corsica ferries 258 euros.
Anonyme18
Tout le monde, sur le continent ne fait pas ses courses chez Aldi, Lidl … les prix Leclerc Corse sont ils plus haut que ceux de Leclerc Continent?
Oui oui, pour l’essence, on a vu. Et quand il était à 1.32 ici, en Corse, c’était 1.52 environ pour du Gazoil.
Sinon, l’astuce, c’est de blinder le coffre de bouffe lol!!!
maxence12319
n’exagèrons pas, les prix sont partout les mêmes dans les zones touristiques en corse ou ailleurs en france (pas forcément au bord de la mer d’ailleurs :-))
Michèle, merci pour l’astuce, je vais regarder celà de près
marmailles20
Bonjour,
Tester votre départ à partir de Savonna ( Italie ) / Bastia avec Corsica…c’est trés jouable pour les gens venant du Nord et Nord Ouest en passant par la Suisse ( Tunnel du Grand St Bernard ).
Départ en millieu de semaine, embarquement à 8 h = gros rabais.
Prix en Corse, j’ai trouvé trés raisonnable…l’Espagne est devenu cher ( Catalogne ).
Laurent
Anonyme21
Bonjour,
En effet la corse n’est pas accessible à tous,
Nous envisagions de partir de Paris a deux fin mai.
En avion et louer une voiture sur place, mais je trouve les prix juste abuse !
Avion a/r pour deux : 490 ( frais de dossier etc…)
Repas je compte 60 midi (pour deux) / 60 soir (pour deux aussi)
Hotel/chambre d’hôtes : 80e / nuit
Activité 300/pers
Voiture : 500
Essence : 100
4490… Juste abuse.
Hormis l’hôtellerie qui peux être remplacė par du camping (que nous aimerions éviter…)
Comment pouvons nous réduire les autres dépenses ?
Merci
michele8722
Bonjour Guillaume, bonjour Marie,
Tous les budgets sont des affaires très personnelles.
Pour moi, qui vais souvent en Corse ça serait plutôt :
Paris-Marseille : 280 € A/R avec voiture personnelle (essence +péages) 7h30 de route.
Bateau Marseille-Corse de nuit avec cabine pour 2 + voiture A/R 350 €
Nourriture achetée et préparée comme à la maison pour le soir et Ptit déj et sandwich à midi pour le pic-nic 30 € /jour pour 2 = 420 €
Environ 100 € d’essence sur place (selon votre calcul)
Nous arrivons à 1950 € Ca vous laisse une grosse marge pour des activités, sachant que les randonnées dans des régions magnifiques demandent juste une bonne paire de chaussures, ainsi que les visites de villages tous plus beaux les uns que les autres, les ballades sur les plages etc… Une sortie en bateau dans les calanches ou réserve de Scandola (environ 45 €/ pers.)
Si vous gardez l’option avion+location voiture vous avez un supplément de 360 € + 2 nuits (comprises dans le bateau) à payer sur place ou 2 nuits de moins de vacances en tout.
Je pars en Corse du 1er au 12 mai avec un budget de 1500 € pour 2 pour pouvoir repartir en fin d’année…
Chacun ses choix…
Bonne recherche et bonne journée.
Michèle.
Anonyme23
Bonjour,
Tout dépend des vacances que vous voulez.
Pour nous 3 semaines:
Bateau 310€
Trajet A/R (essence péage ): 290€
Camping: environ 40€X19jrs (si on prend le tarif Max) 760€
Bouffe comme a la maison
=> 1960€ TROIS semaines.
Après on peut se faire plaisir: resto, sortie, shopping de produits locaux.
Anonyme24
Ouai enfin dans ton calcul tu prends pas en compte la locations de voiture ni les tarifs par activité genre 30e min/ pers.Perso je vais pas faire plage pendant deux sem lol
Anonyme25
Je n’ai pas de location voiture, je descend avec la mienne.
En activité payante, nous en faisons pas tous les jours. Il y a les randos, les balades, la plage.
On fait pas du jet ski tous les jours!
Ex, l’année dernière pour les îles Lavezzi nous avons payé 70€ a 4 avec parking.
michele8726
D’accord avec toi Mari-yann, la Corse ça n’est pas Disneyland, son intérêt principal c’est la beauté naturelle de ses paysages, de ses petits villages.
Il y a suffisamment à visiter sans le côté artificiel et motorisé des activités que l’on trouve à d’autres endroits, sur d’autres îles…
Les Corses ont eu l’intelligence de préserver ce qui n’existe presque plus ailleurs, la nature.
Michèle.
Anonyme27
Merci Michèle pour votre réponse , j’ai oublié dans mon message prétendent .Moi j’y avis surtout pour du canyioning via ferrata et pour le coup c’est payant
Je pense que le bon plan c’est en effet de descendre en voiture et faire du camping …
La variante est de 2000 Euro à 2500 Euro pour 2 deux…avec les petits achats sur place pour se faire plaisir et autres…plaisirs…
Partir en vacances pour faire des économies…ça c’est pas possible, de mon avis la Corse n’est pas destination " exeptionnellement coûteuse "…car c’est un petit luxe d’aller en Corse…mais bien moins coûteux que de partir vers une île ( Réunion / Maurice / Cuba et autres ).
Nous partons à Madère…c’est dèja 3000–Euro sans y avoir encore mis les pieds pour 15 jours…sauf que les 3000-- sont déja payé depuis le 1er février.
Bonnes vacances
Laurent
Anonyme29
Et moi c’est mari- Yann pas Michèle.
La prochaine fois je m’abstiendrai de prendre mon temps a vous répondre et a calculer pour vous renseigner.
Anonyme30
Je suis pas entièrement d’accord , on parle de la corse , 1000 bornes de Paris a tout péter.Les îles sitê sont nettement plus loin ce qui joue sur le prix de l’avion .
Et ont parle de camping svp quand vous partez à l’étranger vous campez sauf erreur de ma part.
Après il paraît que c’est magnifique , moi je trouve que 2000 pour deux sem en mai c’est abusé .
Anonyme31
Lol c’est vrai autant pour moi, merci mari-Yann !! Et au autres personnes qui répondront .
Votre réponse m’a été très utiles
Anonyme32
De rien!!!
À l’île de la Réunion, on peut camper. Mais le prix du surplus de bagage pour tout le matosse, ça doit pas être donné.
Pour les Seychelles, Maldives … C’est clair, c’est de l’hôtel 4 voir 5 étoiles.
Personne, on est partie 3 semaines en Polynésie, Tahiti, bora bora, Moorea, chez l’habitant, petite hutte sur la plage, a l’époque, TOut compris, dans les 23 000 francs!!!
Anonyme33
Il y à plus de 13 ans !!
Mais ça devait être une expérience formidable.
Pour le coup ont doit revoir notre budget , réduire la durée ou changer de destinations.
Anonyme34
C’est ça, y a 13ans !!!
michele8735
Merci Mari-yann pour avoir “zappé” mon message de réponse à Guillaume et Marie. Sans rancune.
Michèle
Anonyme36
Pourquoi vous dites que j’ai zappé votre message.
Vous avez répondu aux messages, tout comme comme moi.
???
marmailles37
Banalement :
Nous avons vécu 3 ans sur l’ île de la Réunion ( CDD )…donc payé pour y vivre et pour la visiter.
Vacances…nous avions des villas gratuites…simplement pour éviter les voleurs en l’absence des proprios durant leurs séjours en France.
En Suisse, je suis en vacances permanente tout en travaillant et partir pour voir la mer est indispensable pour nous.
Laurent
michele8738
Pour Mari-Yann
J’ai dit que vous aviez “zappé” mon message car vous n’aviez pas l’air de trouver normal que l’on me remercie pour ma participation.
Il est vrai que les messages se sont succédés tellement vite qu’il ont du se croiser :0)
Bon week-end.
Michèle.
Anonyme39
Bonsoir,
Pour nous 2 adultes, un enfant c’est 18 jours de vacances en Corseen juillet.
Voyage a/r avec bateau péages gasoil: 500euros
Camping à la ferme: 300 euros
2 pleins sur place: 150 euros
Restos, auberges: 200 euros
Ravitaillements huile olive et miel pour 1 an: 250/300 euros
Nourriture avec légumes pour salades le midi, charcuterie achetée dans des épiceries de villages: 300 euros.
Il est vrai que nous déboursons très peu pour activités: beaucoup de randos à pieds, baignades en mer ou rivières, visites de villages, rencontres et discussions avec des gens formidables et c’est gratuit et vous en prenez pleins les yeux et le coeur pour une année… C’est pour ça que l’on y retourne…
Anonyme40
Bonsoir,
Effectivement la Corse est une destination excessive!!
Bon plan, en ce moment, et jusqu’à mercredi uniquement, il y a des bons de réductions sur Vente-privée.com très intéressantes pour les traversées SNCM, nous en avons profiter pour réserver nos billets pour cet été, et nous avons payé 280€ à deux au lieu de 480€ !!! Autant dire que ce n’est pas négligeable, et que ça permet de se réserver un budget plus souple pour le reste ( essence, camping, sorties, course, … )
Nous partons certes de nuit et surtout en semaine ( du lundi au jeudi suivant ) ce qui allège le tarif final !
Quand aux tarifs, ils ne baissent pas au fil des jours au contraire!! A moins d’attendre vraiment la dernière semaine s’il reste des places…
Je ne saurait trop vous conseiller de faire le plein d’essence à Marseille, ou Toulon, en fonction de votre ville de départ, car après sur l’île c’est autre chose!! En général, les prix varient d’une ville à l’autre, par exemple pour la cote est, en partant de Porto Vecchio vers Bastia, plus on monte, plus le prix baisse, puis remonte à Bastia. c’est très aléatoire, mais les prix restent quand même plus élevés que sur le continent.
Après le prix des provisions est également plus élevé.
Dans l’ensemble avec quelques petites ruses, et en s’y prenant tôt, on y arrive mais effectivement il faut un budget plus conséquent que pour des vacances camping sur le continent.