Séjour 5 nuits au départ d'Ajaccio

Forum Corse

Bonjour,

Nous partons en Corse 5 jours et 5 nuits en mai avec mon copain. Nous atterrissons et repartons d’Ajaccio, où nous allons louer une voiture pour les 5 jours.
Nous aimerions faire un mix de randonnées / visites des villes / belles côtes.
Ni lui ni moi ne connaissons la Corse, mais je sais qu’il y a quelques magnifiques coins à ne pas rater : Corte, Porto, Piana ( ?).
Nous voudrions également dormir dans des airbnb dans 1 ou 2 villes max, donc ce ne serait pas un voyage itinérant.

Auriez-vous des conseils à me donner ? Des idées d’itinéraires, de randonnées, où de villes où dormir ?

Je vous remercie infiniment par avance !! Cela m’aiderait beaucoup.
Comme vous pouvez le voir, je m’y prends bien tard….

Merci encore

Bonjour Clem,

Il n’y a pas tellement de possibilité en 5 jours pour faire votre petit tour, surtout si vous voulez 2 hébergements maxi.

Avec un seul hébergement, juste possibilité de visiter autour d’Ajaccio.

Avec 5 nuits je vous conseille 1 nuit à Ajaccio puis 3 nuits à Porto, Piana ou Ota et la dernière nuit à Ajaccio.

Après, tout dépend de votre heure d’arrivée et de départ pour répartir les journées.

Vous pouvez partir d’Ajaccio vers Porto avec des arrêts à Sagone, Cargèse (2h de route + les arrêts) et le retour par Corte en partant tôt de la région de Porto (2 h jusqu’à Corte) et 1h45 env Corte-Ajaccio + les arrêts.

Les 2 jours/ 3 nuits sur porto-Piana : visite des Calanches en rando, rando vers Girolata, Capo Rosso, Gorges de la Spélunca etc… Possibilité tour de bateau vers la réserve de Scandola.

Bonne recherche.

Michèle.

Bonjour Michèle,

Un grand merci pour votre réponse ! Cela m’aide beaucoup.

Nous arrivons le samedi soir et repartons le vendredi matin, donc nous avons vraiment 5 jours complets en Corse.

Si je comprends bien, l’itinéraire que vous m’avez conseillé (Ajaccio – Porto – Cargèse – Corte – Ajaccio) serait dans l’hypothèse où nous changeons de logement tous les jours ?

Si c’est vraiment la solution, nous pouvons changer notre idée de voyage ! Le principal pour nous est de profiter de magnifiques paysages sauvages (que vous avez l’air de bien connaître !)

Nous hésitions également avec une arrivée à Bastia, mais je crois que la région est moins sauvage.

Merci encore,
Priscille

Non, je vous conseille de dormir la 1ère et la dernière nuit à Ajaccio et les 3 autres nuits dans 1 même hébergement à Porto ou Piana ou Ota, suivant ce que vous trouverez dans cette région.

Vous pouvez visiter Sagone et Cargèse le jour du transfert Ajaccio-Porto et visiter Corte le jour de transfert Porto-Corte-Ajaccio pour ne pas emprunter la même route qu’à l’aller et avoir un aperçu du centre de la Corse.

Sujets suggérés

Services voyage