Bonjour,
Nous partons à Londres 7 Jours la semaine du 15 aout avec 2 ados.
Nous cherchons des renseignements sur l’interet des différents city pass, des cartes de transport et nous cherchons aussi des avis pour les attractions à faire avec des ados.
Nous avons réservé un air bnb dans le quartier de White Chapel: Est-ce loin du centre à pied?
J’avais lu quelque part que beaucoup de musées sont gratuits, est-ce toujours d’actualité?
Nous aimerions alterner ballades et culture, pour ne pas les saouler lol.
Est-ce que les city pass sont interessants? Si oui, j’ai vu qu’il en existe plusieurs… Lequel choisir…?
Enfin, avez-vous des bons plans “ado’friendly” pour manger, se ballader ou visiter?
Par avance merci!
ropieur2
Bonjour Titounette64,
les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais je vous conseille de bien étudier ce que vous attendez d’un “pass”, car :
le London Pass est relativement chère pour ce qu’il permet et vous oblige littéralement à courir pour l’amortir !
iVenture Pass, ici vous choisissez et payez en fonction de vos choix de visites dattractions payantes, donc beaucoup plus interessant !
le Merlin Pass, basé sur des % de réduction, là aussi bien lire les conditions d’octroi des réductions pour voir si vous pouvez en profiter !
les offres 2for1, qui restent encore l’un des meilleur bon plan pour ne payer qu’une entrée pour deux ou avoir une réduction, mais bien lire les conditions d’octroi et la condition principale, avoir chacun un billet de transport, valide, du National Rail (billet avec les deux flèches rouges ou blanches, en oppositions).
De mémoire, Whitechapel est situé à +/- 6Km de Piccadilly Circus ou +/- 5Km de Covent Garden, donc en marche à pied, suivant le type de marcheur que vous êtes, comptez +/- 01H00 pour gagner le centre Londonien !
Niveaux musés, les musées royaux sont gratuits, ce qui représente +/- 90% des musées les plus intéressants !
Pour vos ados, voici ce qui plaît énormément :
Camden, en privilégiant le Stable Market ainsi que le Horse Tunnel Market et leurs immenses statutes chevalines en bronzes, le Hall Market, petit dernier, créé suite à la destruction du Market Village, son entrée est au pied du pont du chemin de fer ou au début de Camden Lock Place.
le magnifique Leadenhall Hall market pour les amateurs d’architecture et d’Harry Potter.
le Sky Garden, situé dans le city, proche de la Tower of London, il permet une vue à 360° sur Londres, est gratuit, mais vous devrez réserver un créneau horaire qui une fois confirmé par e-mail, imprimez cet e-mail qui vous donnera accès au bâtiment (accès via l’arrière de la tour, via Philpot Lane.
la Guildhall et sa bibiliothèque d’où vous pourrez avoir accès au musée de la police Londonienne (ce dernier est visiblement devenu payant ou du moins certaine expo !).
la Guildhall Art Gallery (à zapper…ou voir rapidement), mais celle-ci vous donne accès à des ruines romaines…cela vaut le coup d’oeil car des bruitages réguliers viennent donner une certaine dimension au lieu.
Dans les musées à ne pas rater, le British Museum avec la Enlightenment Galley, la section Egyptienne, Greque, etc. le musée d’histoire naturelle avec sa section dinosaure et pourquoi pas sa section insectes qui est une merveille !
Juste à côté du musée d’histoire naturelle, le musée des sciences avec sa station spatial Russe visitable, sa section aviation, etc.
De l’autre côté du musée d’histoire naturelle, vous avez le V&A qui est à voir, bien choisir les salles car alors la visite peut sembler longue (voir la section destinée aux peintres romantiques Anglais…).
-Si un musée sur les armées Brtianniques vous tente, je vous conseille le National Army Museum.
Ensuite traversez la Tamise, rentrez dans le parc Battersea, longez la Tamise pour y découvrir la pagode de la paix avec ces boudha recouvert d’or !
si vous aimez les gaufres et les cuisses de canards, allez manger le plat signature du Duck&Waffle au 40ème étage de la Heron Tower, réservation plus que nécéssaire mais très belle vue sur Londres, à faire lorsque le soleil se couche et que les bâtiments s’illuminent…c’est magnifique !
Votre séjour de 7 jours, vous permettra de passer au moins, une 1/2 journée à Grennwich, prenez un River Bus (Thames Clipper) depuis le London Eye Pier, vous verrez ainsi Londres depuis un autre point de vue, comme passer en dessous du Tower Brudge, longer le HMS Belfast, voir les docks, etc. et en +/-40 minutes vous êtes à Greenwich avec le Cutty Sark, le magnifique plafond peint du Old Royal Naval College, le musé de la marine (section exploration des pôles…), cherchez le méridien 0 depuis la gallerie extèrieur (à droite et panneau explicatif) de la Queen’s House, profiter de la vue sur Canary Warf, faire une tour au Market Hall avec les stands de street food du monde, je vous recommande d’aller manger une délicieuse Pie au pub Goddards.
Pour votre retour, entre le Cutty Sark et la Tamise, prenez le Foot Tunnel (bâtiment rond en briques rouges), entrez par la droite, prenez l’ascenseur automatique et traversez la Tamise à pied pour reprendre la DLR à la station Island Gardens vers la station Bank, essayez de prendre les premières places dans la rame de tête est vous aurez l’impression de conduire un métro (le DLR est un métro automatique) en passant par par Canary Warf et ces buildings, l’arrière des Docks, etc.
vous pouvez prendre le téléphérique Emirat Air Line accésible via la ligne de métro Jubilee et la station North Greenwich, très beau visuel mais, l’attrait s’arrête là !
Passer une journée de méga shopping au Westfield de Startford, attention, il y a 2 sites, le Startford Shopping Center est plus alimentaire, mais mérite une visite, tout deux sont accéssible via la ligne de métro Central jusqu’à Startford Station.
Voila quelques idées en vrac.
Bonne préparation de votre séjour.
myd353
Bonjour,
Globalement d’accord avec la réponse qui a déjà été faite
Pour le transport, je vous conseille tout simplement une Oyster Card, comme les vrais Londonniens prévoir une photo d’identité. Ensuite, j’avais pris un forfait pour la semaine, illimité. Ca marche sur tout le réseau bus et métro.
On trouve un bureau à dans les gares (selon votre mode de voyage).
Avec les ados, Camden est un incontournable ! Egalement la boutique Apple de Convent Garden ; le bâtiment industriel rénové faut le coup d’oeil.
Bon plan aussi Sky Garden. Par contre, difficile de manger sur place, à moins d’avoir un bon budget et une tenue qui ne fasse pas trop touriste…
Pour les musées, beaucoup de monde au British Museum dans le secteur Egype : les momies attirent les foules ! Mais d’autres salles sont aussi très intéressantes.
Au “Natural History Museum” ce sont les dinosaures qui ont la côte. Mais là aussi, une fois passée ce petit bain de foule, il y a d’autres belles salles. Le bâtiment à lui tout seul vaut aussi le déplacement.
Pour les attractions payantes, il existe des formules permettant d’économiser quelques livres. Nous avions visiter Madame Tussauds + London Eye (la grande roue). Cela permet également de réserver (et même comme ça, prévoir un temps d’attente !)
Et puis il faut tout simplement profiter de l’ambiance de la ville, flâner dans les quartiers, les marchés couverts, etc…Bon séjour
ropieur4
Bonjour Myd35,
Je me permets un apparté, car aucune Oyster card ne demande de photo d’identité !!!
Seul les “Zip Oyster Cards” destinées aux jeunes ressortissants Anglais, habitant Londres, demande une photo, car cette carte est destinée à prouver l’identité et surtout l’âge de jeune utilisateur d’une carte Oyster avec un tarif spécifique suivant l’âge ou le type de scolarité.
La London Oyster Card destinée aux personnes de + de 60 ans demande aussi une photo d’identité, mais cette carte est désormais remplacer par le “Freedom Pass”.