Séjour à Akumal

Forum Mexique

Bonjour,

Je suis en train de planifier des vacances pour fin Juillet debout Aout 2019. Mon choix se porte sur Akumal car je souhaite faire du snorkling en famille (deux enfants de 10 et 8 ans) profiter des sites et de la nature.

Cependant je lis beaucoup de commentaires sur les sargasses et me pose la question si ces algues ne vont pas ruiner les vacances. Passer ses vacances au Mexique pour aller a la piscine ne m’intéresse pas du tout. Je recherche vraiment les eaux turquoise et le sable blanc, la carte postale!

Au soucis des sargasses, s’ajoute celui des moustiques. Sont ils vraiment très présent ? L’un de mes enfants développent de grosses rougeurs a cause de leur piqure….

A priori nous poserions nos valises deux semaines au Akumal Bay Beach & Wellness Resort est ce un bon choix ? J’imagine qu’une voiture sera nécessaire pour le séjour.

Beaucoup de questions car c’est un voyage unique et magnifique auquel j’aspire et ne souhaite pas être déçu.

Merci par avance pour vos réponses et partage d’experiences.

Cordialement,

Pascal

J’ai passé une dizaine de jours au Mexique en février avec mes trois enfants. Nous avons fait un parcours Akumal/Bacalar/Holbox. Tout d’abord nous n’avons pas été particulièrement gênés par les moustiques. Rien de bien différent de chez nous l’été. Une de mes filles réagit aussi très fortement aux piqûres et elle a été beaucoup plus ennuyée l’été dernier en Espagne… Bref, je m’inquiétais beaucoup, mais finalement, rien de méchant. Peut-être est-ce différent en août?

Pour les sargasses, en revanche, gros problème. A notre arrivée il n’y en avait pas, mais le vent s’est levé (le mauvais vent si j’ai bien compris, celui qui ramène les algues) les plages sont devenues impraticables. Résultat nous n’avons rien vu d’Akumal.
Nous n’y sommes restés que trois jours et je ne sais pas si ça c’est arrangé ensuite.

Bonjour,

Un grand merci pour le retour d’experience et la precision pour les moustiques.
Avez vous loue un vehicule pour vos deplacements ou utilise des transferts organise par une agence ?

MerciPascal

Nous avons loué une voiture pour la première partie de notre séjour (aéroport de Cancun, Akumal, Bacalar) puis nous l’avons rendue à Playa del Carmen pour nous rendre à Holbox en bus.
Nous avons trouvé que pour une famille de cinq avec une petite de trois ans, c’était quand même bien pratique d’avoir un véhicule.

Un grand merci pour votre retour d’experience

Sujets suggérés

Services voyage