Bonjour, nous partons pour notre 1 er séjour en Corse le 25 juillet au 8 août, nous avions déjà pas mal regardé ce qu’il y avait à visiter mais un imprévu est venu perturber nos vacances, voilà notre fils de 14 ans à du se faire opérer du pied suite à une double fracture de la malléole (il a une vis dans le pied), du coup il est platré et nous enlèverons sont platre 2 jours avant de départ pour la Corse.
Donc je souhaiterais savoir si vous pouviez m’indiquer quelques endroits incontournables à voir mais sans devoir marcher pendant des heures car il faut que nous fassions très attention à ce qu’il ne se fasse pas mal.
Et je souhaiterais savoir si en haute corse il y a des piscines naturelles ? car mon fils souhaitait se baigner dans ce genre d’endroit.
Nous désirons nous rendre en bateau à la plage de Saleccia en bateau à partir de Saint Florent pensez vous que ce soit possible ou y a t’il de la marche ?
Je ne vous demande pas de faire tout le boulot pour moi car je continue mes recherches bien evidemment mais les conseils ne seront pas de refus, surtout que cela fait des années que nous révions de partir en Corse. Merci pour votre aide et désolée pour le racontage de vie mais il était important de le préciser.
annick502
Bonjour,
Je crains que ce ne soit pas trop facile vu la situation de votre fils.
Endroit incontournable à Calvi : Notre Dame de la Serra (sur la route qui va à Galeria) là vous aurez un magnifique point de vue, chemin balisé rouge vers la gauche qui va à la Croix des Autrichiens (pas pour votre fils), mais en marchant un tout petit peu, vous pourrez profiter pleinement de la vue sur Calvi et la Revelatta.
Vous pouvez allez en direction de la Revellata (toujours sur la route de Galeria) ;il y a une petite plage (qui sera prise d’assaut), mais le sentier du bas qui va vers la Revallata vous permettra de voir de jolies criques et de vous baigner. Des couleurs magnifiques. Ne prenez surtout pas le chemin du haut des vététistes car il est assez difficile.
Vous pouvez aussi aller, après le camp des légionnaires, il y une jolie pointe qui donne en face de la Citadelle où vous aurez une très belle vue aussi de Calvi, côté Citadelle ; je pense que le sentier est relativement plat (car en Corse rien n’est plat !)
Vous pouvez aussi aller (en voiture bien sûr) vers le Fango - Tuarelli terminus d’une étape du Mare e Monti nord - là vous avez une superbe piscine naturelle, du bonheur et en longeant un peu le Fango en direction de Galeria (l’étape suivante) vous en prendrez plein les yeux. Relativement à plat.
Bonnes vacances.
Si je peux vous donner d’autres idées en dehors de Calvi, à la mesure de mes connaissances, n’hésitez pas, selon là où vous voulez aller visiter.
Anonyme3
Bonjour, je vous remercie Annick76 d’avoir pris le temps de me répondre et je note toutes les informations que vous m’avez fournie, nous avons vu le chirurgien de notre fils qui nous à dit qu’il pourra marcher normalement donc finalement peut etre que ce ne sera pas si génant que ça, nous ne recherchons pas forcement des visites sur Calvi donc si vous avez d’autres endroits à nous conseiller nous sommes preneurs meme si nous devons faire un peu de route, cela ne nous arrete pas du tout, nous espérons découvrir des petits coins tranquilles et en meme temps qui soient waouhhhh ( qui nous en mettent plein les yeux lol) encore merci pour votre aide.
annick504
Finalement, ça s’annonce mieux que prévu ; tant mieux car la Corse est belle.
Je suis normande, mais ma belle-fille est de Calvi et nous avons beaucoup randonné en Corse depuis quelques années.
En Corse, le problème ce sont les temps de route (surtout en période estivale) ; selon votre “camp de base”, vous pouvez prévoir avant de partir vos circuits, ce qui aide beaucoup. Nous n’avons pas connu ça car nous randonnons essentiellement à pied sur les Mare…
Mais si vous le pouvez, vous pouvez aller voir Corté et de là, vous avez la vallée de la Restonica où le sentier est facile, et vous pourrez vous baigner facilement. Si vous le pouvez, vous poussez jusqu’au lac Mélo. Il faut aller au Parking de Grotelle, de TRES bon matin. Parking gardé et payant bien sûr !
Si vous préférez la mer, allez plutôt - c’est mon avis - vers Porto, Porticcio. Nous avons bien aimé aussi bien sûr Bonifacio, mais c’est à l’autre bout.
Selon ce que vous programmerez, je peux comme je vous l’ai dit en MP vous en dire plus si vous le voulez. Les plus belles plages paraît il sont vers Porto-Vecchio, mais que de monde.
St Florent, très mignon et vous pouvez prendre un bateau pour aller à la place du Lude (ou ludo) accessible uniquement en bateau.
Au dessus de Porto Vecchio, ça ne vaut pas la peine - à mon avis - dans un premier temps.
Et si vous le pouvez, faites le Cap Corse, très sauvage et superbe.
N’hésitez pas à me recontacter si vous le voulez ; cette année nous ne pouvons pas partir, alors je voyage comme ça !
Amicalement,
ANNICK