Séjour à Cefalù : possibilité de visiter aussi l'Est de l'île?

Forum Sicile

Bonjour,
Nous pensons partir à Cefalù début septembre. Nous aimerions visiter la région mais aussi Taormine et l’Etna. Est-il possible de faire l’aller-retour sur une journée? Quels moyens de transport conseillez-vous? Merci d’avance pour votre réponse.

Je reviens d’une semaine de vacances à Cefalu et il est à tout à fait possible de visiter Taormine et Etna en une journée en partant de là bas. Beaucoup d’agences le proposent comme excursion sur une journée. Ou sinon vous pouvez toujours louer une voiture. Nous en avons loué une pour aller à Syracuse une journée alors que c’est beaucoup plus loin que l’Etna et Taormina.

je rejoins tout à fait l’avis précedent , à Cefalù , vous trouverez plusieurs agences dans le centre ville qui proposent une excursion à L’Etna le matin et Taormine l’après midi . Je vous conseille également , si ça vous intéresse , d’aller aux îles Eoliennes depuis Cefalu avec la compagnie SMIV qui fait la visite de Panarea puis le Stromboli au coucher du soleil . C’est magnifique . Sinon , vous pouvez louer une voiture .
A cefalù , ne manquez pas d’aller sur la côte rocheuse (à l’est de la Rocca ) notamment la plage ’ Kalura ’ , si vous préférez les petites criques à la plage bondée du lungomare . Bon séjour , la Sicile est superbe , vous ne regretterez pas .
Christo28

Merci pour vos réponses, ça me donne encore plus envie d’y aller si tant est que ce soit possible!

Sujets suggérés

Services voyage