Séjour à Fès - Parc national de Tazekka

Forum Maroc

Bonjour à tous !

Je pars dimanche à Fès avec mon conjoint jusqu’à vendredi.
Nous serons dépendants des transports en commun durant le séjour, j’aimerais savoir s’il est possible de se rendre facilement dans le parc national de Tazekka le temps d’une journée, faire une rando et rentrer le soir sur Fès ?

On compte aussi passer une journée sur Meknès ainsi qu’une à Ifrane et/ou Azrou, qu’en pensez-vous ?

Merci à tous pour vos réponses ! :slight_smile:

pour Meknes, c’est facile : le train vous y mène en 30 minutes. et vous rentrez le soir pareil.
à pied ou petit taxi pour monter dans la vieille ville. On peut faire le tour en calèche c’est assez long et ça fait voir le maximum et la calèche s’arrete et vous attend le temps de la visite des lieux.
un dejeuner place hedimne sur les restaus de la place, une visite au marché couvert juste derrière, un petit tour dans ma medina, c’est une jolie visite.

Azrou : il faut negocier un taxi avec votre hotelier, en bus c’est pas interressant, ou alors louer une voiture, ça peut être le moins cher je pense. Aller dans la foret de cèdres et essayer de voir les singes mangots. (eviter de les nourrir, ils vont finir par en crever )

Ifrane : bof bof rien à voir en fait.

une jolie balade (grand taxi 6dh l’aller) : SEFROU … une median dans son jus avec un beau petit mellah, une petite balade vers des cascades. moi j’ai beaucoup aimé cette escapade

le parc de la Tazzeka : beaucoup trop loin situé sous la ville de Taza.

avec vos balades journées, le reste sra tout juste suffisant pour visiter Fes, qui est une ville très riche, avec de belles decouvertes à faire.

votre semaine sera à peine suffisante :wink: pas grave … vous reviendrez :wink:

Pour le parc de Tazzeka , helas il,est en très mauvais etat , un dépôt d’ordure . J’ai eu des nouvelles par un copain qui y est passé en Octobre .

Pour Azrou , si vous louez une voiture , à la sortie d’Azrou prendre la direction de Midelt , ensuite tourner à droite à la station service et prendre la petite route qui traverse la cédraie et quî vous meneras aux sources de l’Oum Rabiah , si vous êtes tranquilles vous verrez les singes magots quî s’amusent dans les clairières , il y a aussi un lac où les nomades amènent boire leurs troupeaux . ( je crois que c’est bien décrit dans le guide papier du routard) .

Bonne balade .

Sujets suggérés

Services voyage