Séjour à Fréjus

Forum Côte d'Azur

Bonjour à tous,

Je pars du 18 juillet au 1er août dans la région de Fréjus et je me pose quelques questions.
Je logerai dans un camping à Puget sur Argens et je voudrais savoir quelle belle plage ou calanque vous me recommandiez et surtout l’heure à laquelle il est préférable de s’y rendre.
J’ai fait ma réservation hier et mes collègues me disent que je ne voudrai pas bouger de mon camping à cause des embouteillages et des problèmes de stationnement.
Est-ce si infernal que ça? Ca me tracasse car je vais dans le sud pour pouvoir un peu bouger quand même et voir de belles choses mais s’il est impossible de se déplacer…

Merci d’avance,

Audrey

Bonjour.

Sur toute la côte, le conseil est le même : éviter les retours de plage, qui commencent aux alentours de 16h30, pour ne pas subir de gros embouteillages.

Il est préférable de se rendre à la plage le matin assez tôt pour trouver une place de stationnement. On peut aussi tenter d’arriver vers 12h30, c’est à la fois l’heure à laquelle les estivants vont déjeuner et où un certain nombre d’entre eux fuit les rayons ardents du soleil de la pause méridienne.

Il y a de très belles calanques à Saint-Aygulf.
Les grandes plages de sable sont à Fréjus (Base Nature, Fréjus-Plage).
Pour le stationnement, c’est au petit bonheur la chance. Mais en suivant les conseils donnés plus avant, tout devrait bien se passer.

Bonnes vacances !

Bonjour,

Merci pour votre aide.
Et si nous voulions aller à la plage fin d’après-midi à partir 16h00 pour profiter des derniers rayons du soleil est-ce une bonne heure ou pas?

Merci,

Audrey

16h correspond au paroxysme de fréquentation des plages.
Si vous voulez profiter des derniers rayons du soleil, arrivez plutôt vers 17h30, voire 18h. Il fait encore chaud et au mois de juillet le soleil se couche tard.
Il vous sera aussi plus aisé de trouver une place de parking.

Merci beaucoup, je vais tâcher de suivre vos conseils.

Audrey

Bonjour audrey,

Si vous avez des jeunes enfants, et que vous souhaitez passer une journée à la mer, ma préférence va vers la plage de sable fin située entre fréjus et saint-aygulf. vous avez pied sur quelques mètres, ce qui est rassurant lorsque l’on a des enfants. Les plages de sable forment des alcôves autour de la mer, bordée par des barrières de rochers. Vous avez tout loisir de vous installer sans être les uns sur les autres, et les jeux sur le sable sont tout à fait possibles.

Je vous conseille, si vous souhaitez profitez pleinement, d’y arriver pour 9h et de repartir soit vers 16h, soit vers 19h, afin d’éviter effectivement les embouteillages. Je suis également en camping à Puget, et toutefois, les embouteillages ne sont pas si long que cela…on a le temps, on est en vacances… disons que de 15mn on passe à 30,40.

Si vous aimez bouger, il y a la très jolie plage de l’Escalet, à Ramatuelle, l’une des plus belle plage de la Côte d’Azur, entre rochers, de jolies sentiers à faire avec baskets pour accéder à des plages plus isolées, et cette balade le long du littoral vous ravira !!!

Bonnes vacances sur la côte !

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.
En effet, la plage sur la photo a l’air très agréable, je pense y aller avec mes enfants.
Ce sera la première fois pour moi dans cette région et je me réjouis d’avance.

Merci encore et bonnes vacances à vous,

Audrey

Bonjour,

J’habite st raphael effectivement il vaut mieux se déplacer tôt le matin ou en tout cas éviter les retours de plage.

Mais après il n’y a pas d’embouteillages énormes sauf si vous allez en direction de st tropez car là effectivement il y a pas fois beaucoup de circulation.

Vous pouvez faire aussi la corniche d’or direction cannes c’est très beau et vous trouverez des criques en contre bas.

Bonnes vacances.

Flo.

http://jecherchevouspartez.com/blog/le-rocher-plage-privee-bar-restaurant-st-raphael/

Merci pour vos infos.

Bonne journée,

Audrey

Sujets suggérés

Services voyage