je pars 9 jours en Guadeloupe seule avec ma fille à Gosier au Créole beach hotel et SPA d’ici peu de temps. Il s’agit de mon 1er voyage en Guadeloupe. J’aimerai que d’autres familles monoparentales me conseillent sur ce qu’il faut faire et aussi éviter de faire quand on voyage seule avec 1 enfant. Les bons plans à voir à visiter en toute sécurité et si cet hotel est de bonne qualité. J’ai choisi cette destination car elle me semble idéale pour des vacances sereines et tranquiles. Ai je bien fait ?? Merci beaucoup pour les conseils et avis que vous m’apporterez !
Anonyme2
Personne pour me répondre ??? …
les conseils de famille non monoparentale sont les bienvenus !!
thibgwada3
Bonjour Evatravel,
Tout d’abord je peux vous rassurez que le choix de votre séjour est très bien. Vous voulez profiter du soleil, plage, farniente…etc…En Guadeloupe vour pourrez bien faire tout cela sans aucun problème.
Comme vous y aller avec un enfant, je vous conseillerais de profiter des plages de la Grande Terre, que ce soit Saint-Anne ou Saint-François ou Anse Bertrand. Les plages sont plus jolies et plus bondées aussi, surtout à Saint-Anne, où se concentre le flux touristique.
Vous devrez je pense louer un véhicule pour pouvoir vous déplacer dans l’ïle, autrement vos mouvements seront très très restreints, et cela serait dommage car il y a énormément de choses à voir et les transports locaux (réseau de bus) sont assez limités.
Pour votre fille, je vous conseillerais de visiter le parc des mamelles (Basse-Terre), le Domaine de Valombreuse (Basse-Terre). Vous pourrez également visiter la chute du Carbet N°2. La route d’accès est très bien entretenue et vous pourrez ainsi traverser la forêt tropicale pendant 30mn avant d’admirer ce site.
Cette visite est réalisable avec un enfant de 4 ans et plus.
Vous pourrez également faire une belle balade, le matin dans le centre ville de Pointe à pitre et flaner de ci delà entre le marché aux épices et le marché aux poissons.
J’ai été en Guadeloupe en janvier 2011 avec ma fille qui avait 3 ans à l’époque, et parmi toutes les visites vous avons fait entre autres celles que je viens de vous évoquer, elle était ravie.
En revanche, il vous faudra être vigilante lorsque vous ferez des achats sur les marchés pour éviter de vous faire avoir. Vérifier bien les prix avant d’acheter, surtout sur les bords de route.
Si vous voulez savoir exactement où se trouve les lieux et comment s’y rendre et si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas, je serais ravi de vous aider. je suis tombé sous le charme de cette île au belles eaux. !