Je vais passer une semaine a Grasse fin Septembre.Je souhaite visiter la ville et les beaux villages alentours.Je voudrais pouvoir prendre les repas de midi au restaurant.Pouvez m’indiquer des petits restos pas chers ,ou l’on peut trouver de bons produits faits maison (pas de fast food)?
Quelles sont les visites les plus intéressantes dans la région?
je vous remercie par avance pour vos réponses
toulonnais2
Bonjour.
Si d’ici votre départ personne ne vous conseille sur les restos, allez prendre quelques avis sur des sites type tripadvisor.
A Grasse, la visite d’une usine de parfum (Fragonard, Molinard, Galimard) est un incontournable.
Ensuite il y a tellement de choses à faire et à voir sur la Côte d’Azur qu’il va m’être très difficile de vous orienter vers un ou des sites en particulier, surtout pour un séjour d’une semaine. Tout dépendra de vos centres d’intérêt.
Alors à vous de piocher parmi ces quelques recommandations limitées à la partie ouest de la côte :
La Corniche de l’Esterel
Cannes (Croisette, Suquet, île de Lérins)
Gourdon
Tourrettes-sur-Loup
Vence
Antibes (vieille ville, Marineland)
Les souffleurs de verre à Biot
Saint-Paul de Vence
Le musée Renoir à Cagnes-sur-Mer
Voilà qui devrait suffire à vous occuper. Dans le cas contraire, il vous reste Nice, Villefranche-sur-Mer, le Cap Ferrat, Eze, Monaco, Menton…
Je vous souhaite un agréable séjour.
Anonyme3
Bonjour
Je vous remercie pour toutes ces infos.Je devrais pouvoir largement combler mes journées de visites,mais je pense que je privilégierai les petits villages typiques et les beaux paysages aux villes trop importantes.
Encore merci.Cordialement.
a7774
bonjour,
et pourquoi pas la -ou les- visites (déjà une c’est bien) d’une huilerie? puisque vous etes à Grasse, région de l’Olive, également, je pense à l’huilerie Sainte Anne, qui fabrique des produits au bon rapport qualité/prix…
n’oubliez pas la visite des gorges du Loup et de Gourdon!!
Anonyme5
Bonsoir
Merci pour ces infos.Nous qui apprécions les spécialités de chaque région,si nous le pouvons nous irons visiter cette huilerie.
Bonne soirée
Anonyme6
Coucou, cette ville magnifique est réputée pour ses paysages, ainsi que ses monuments historiques. Parmi les lieux à visiter : musées, parfumeries ou encore cathédrales. Tu pourrais aussi en profiter pour faire des promenades :). Concernant le gîte, je t’invite à consulter ce lien : http://www.cotedazur-tourisme.com/ou-dormir/hebergement-hotels-06_1748.html. Je te souhaite un très bon séjour dans cette ville.