Séjour à la Guadeloupe avec nos 3 enfants

Forum Guadeloupe

bonsoir à tous,

Voilà c’est décidé, nous partons à la Guadeloupe avec nos 3 enfants (un garçon de 4 ans et des jumelles qui auront 15 mois à notre départ).

• Dans un premier temps, on se demande quelle est la meilleure période pour partir ? (sachant qu’on peut partir de novembre à février).

• sachant que l’on a 3 petits on cherche un hébergement en bord de mer, proposant la 1/2 pension ou complète

J’ai vu qqs établissements comme le “creole beach” “le mahogany” “fleur d’épée” et le top du top “le club med la caravelle”, j’ai regardé aussi les avis sur le Pierre et vacances c’est pas top…

Bref j’ai besoin de conseils et témoignages afin de rendre ce voyage agréable pour nous 5, on part qu’une fois par an alors on veut offrir le mieux possible à nos enfants…

Merci d’avance

Le mois de Janvier est top pour la Guadeloupe. Prévoyez un planning plutôt light pour vos enfants. Et pensez qu’il fait chaud donc toujours bien s’hydrater.

Le parc des Mamelles est sympa pour les enfants, vous pouvez faire également la maison du cacao qui se trouve à la fin de la route de la traversée il me semble.

Si vous voulez plus d’idées de visites ou d’activités en guadeloupe vous pouver jeter un coup d’oeil sur mon blog voyage.

++

Bonsoir,

nous nous sommes rendus en Guadeloupe en avril 2010 avec nos 2 filles, âgées à l’époque de 2 et 6 ans.
Le Parc des Mamelles leur avait beaucoup plu, la cascade aux écrevisses également … Nous avions également fait une journée 4x4 dans les champs de cannes à sucre, c’était génial, la cascade du saut Acomat, les marchés nocturnes de Ste Anne et St François …

çà s’est super bien passé avec les enfants, elles ont adoré !

Pour l’hébergement, nous étions à Pierre et vacances. Le chambre était propre, la vue magnifique (vue sur la mer, alors que nous ne l’avions pas demandé car il y avait normalement un supplément). 1/2 pension, ce qui était bien pratique. Malgré les nombreuses critiques qui leur a été faite, nous nous y sentions plutôt bien (d’autant plus qu’on passait plus notre temps en sorties et excursion que dans notre chambre.)

Nous repartons l’an prochain nous espérons faire la sortie à Ste Rose avec Blue Lagoon, çà me semble adapté aussi à de jeunes enfants, le domaine de vanibel à vieux habitants, et bien d’autres choses encore !

Bonne soirée !
Angel

merci à vous pour vos réponses.

Il est vrai que Pierre et Vacances est pas mal critiqué donc du coup ça calme…

Mais il manque des critiques positives! lol

pour les visites, ça me parait pas mal vos idées, surtout pour le grand qui est très curieux…

merci encore, on s’est pas bousculé pour me répondre!lol

bonne journée :wink:

Bonjour, Voir mes avis de visites et randos testées et approuvées avec mes enfants lors de nos séjours en Guadeloupe sur: http://www.papynou-guadeloupe.com/255.html.
Bonne lecture!
Le dossier est actualisé en permanence, pensez à aller le consulter régulièrement.
Bonnes vacances.
mimi

Bonsoir Sonat 74,Avec des enfants de 4ans et 15mois, si vous avez la possibilité, je vous conseille le Club Med situé à Ste Anne, la plage est idéale pour les enfants.Vous ne serez pas déçus. Fleur d’Epée se trouve au Gosier pas idéal, quant à Pierre et Vacances, il vaut mieux éviter avec des enfants de cet âge, la plage n’est pas extraordinaire.
Bonnes vacances avec vos petits bouts.

Ah j’oubliais pour la période, j’aime bien novembre et décembre pour la tranquilité, janvier et février sont plus chargés en touristes. La température est la même, par contre l’eau de mer est plus chaude en novembre.Bon séjour

merci Majo42, du coup on s’est fixé en novembre, le grand loupera l’école mais tant pis… il est en maternelle, on en profite encore un peu, au CP ce sera moins possible!

et pour le club med j’ai regardé, c’est sur c’est L’IDEAL!!! mais pour 15 jours, ça fait cher…malheureusement!

je continue de chercher et z’yeuter à droite à gauche, y’a pas d’urgence non plus…

:wink:

Bonjour,

Nous sommes installés en Guadeloupe depuis septembres 2011, après y avoir effectué deux séjours.

La deuxième année (2010) nous étions installés aux “Zandolis” à Sainte Anne. Nous y avons passé un excellent séjour. Les propriétaires (Michel et Dominique Valladon) sont charmants, discets et efficaces. Consultez leur site internet pour plus d’infos. Je conseille ce gîte. Jamais une seule mauvaise surprise.

La première année nous étions en demi-pension à l’hôtel du Petit Havre. Très bien aussi, mais… hôtel.

Quasiment toutes les activités et ballades sont accessibles aux enfants. Nous avons escaladé la Soufrière avec nos petits-enfants de 4 et 7 ans sans aucun problème ! Les parcs (Mamelles, Valombreuse, Pierres gravées…) sont intéressants pour eux et leur sont accessibles ainsi que la plupart des cascades, si l’on a le minimum de bon sens requis (baskets, petite laine et Kway pour la soufrière, ainsi qu’eau et casse-croûte.

Bonnes vacances

Bojour,

je pars régulièrement en guadeloupe et j’ai testé le fleur d’épée impeccable pour les enfants car plage juste dans l’hotel, le manganao mais avec enfants en bas âge bonjour les cotes pour aller dans la chambre si on a oublié quelque chose et cette année avec ma fille de 2 ans et demi on part au zandoli au mois de septembre …

bon séjour

Bonjour Vermeil,

D’accord avec vous pour le fort Fleur d’Epée. Il n’y a malheureusement rien à y voir (ou si peu) mais le point de vue sur la baie vaut le coup d’oeil. Le mieux pour s’y rendre est de prendre la voiture jusqu’au grand parking de… l’entrée du fort. Les enfants peuvent y jouer en sécurité mais il n’y a pas grand’chose pour les intéresser (les souterrains pour les plus grands ?)

A mon avis le plus intéressant pour les enfants de tous âges reste le domaine de Valombreuse - cadre magnifique, activités multiples, jeux d’eau, toboggan géant et plein d’autres choses. Le parcours du “tapeur” face au parc des Mamelles est très bien pour les plus grands : acro-branches, tyroliennes, ponts de singe… Sympa.

Sincèrement

RE

Je suis hors sujet dans mon dernier message. J’ai confondu l’hébergement et la visite du fort.

So sorry !!

Mais bon, je maintiens l’avis que j’ai donné quant à la visite du fort et pour la suite du message aussi :slight_smile:

RE - sincèrement.

Ne vous tracassez pas,toutes les structures touristiques disponibles sont à votre disposition.Mais,si je peux me permettre,vous trouverez surement la côte sous le vent bien plus passionante que la grande terre,d’autant que les plages n’ont rien à envier à celles de Gosier ou Ste Anne,archi bondées et pas trés propres non plus (voir les avis de pollution concernant les plages qui font rêver…).Aprés tout dépend de ce que vous recherchez! Quoiqu’il en soit,vous n’aurez pas le temps de tout faire ou voir,prenez seulement le temps du farniente,gorgez vous de soleil et de mer,tout ira pour le mieux!!Bienvini péyi an nou

Bonjour,

Finalement, êtes vous partis ou partez vous bientôt? Je pense également partir avec ma fille de 4 ans et mes jumeaux 17 mois.

Je suis déjà allée en guadeloupe au pierre et vacances (sans les enfants en 2007) et j’avais trouvé l’endroit très bien. Même la plage me semblait très bien pour les enfants.

Avez vous trouvé un hébergement pour un couple et 3 enfants? Avec quelle compagne d’avion êtes vous partis? Quelle compagnie de location de voiture? Et qu’avez vous ou qu’allez vous visiter???

Bref, j’attends votre retour d’expérience. Notre départ est envisagé pour avril 2013 …

D’avance merci.

Bonsoir
Nous sommes partis au club med quand nous n avions pas encore d enfants. Plage top, resto aussi mais franchement c est cher, très cher pour une chambre type hôtel, pas très grande.
Nous étions il y a deux ans au pierre et vacances avec notre fille de 2 ans à l époque, et c était absolument génial pour l herbegement (grand deux pièces vue mer en location avec kitchenette sur terrasse) et la piscine est totalement adaptée aux enfants, elle est en pente très douce, c est top. En revanche il faut bouger en voiture pour aller sur des plages sympas. Avec un petit notre choix s est rapidement porté sur la plage publique de saint Anne qui est hyper sympa avec tous ses petits restos très pratiques pour le midi.
Nous comptons repartir sur fin novembre / début décembre, cette fois ci avec la grande de 4 ans et notre bébé de 13 mois et nous cherchons à être au plus près de la plage de saint Anne. Je serai très intéressée à savoir ce que vous avez trouvé en location et où. Merci de vos conseils
Bonnes vacances!!

bonjour à tous
nous envisageons de partir en guadeloupe cet été avec nos 3 enfants qui auront 8 ans, 5 ans et 2 ans et demi.
Nous ne connaissons pas du tout.
merci de tous vos conseils

Sujets suggérés

Services voyage