Nous avons loué une villa à Martigues à proximité à 150 m de la plage de tamaris et se sa calanque et du camping le cigalou, au mois d’avril du 11 au 18 pour être précis.
Nous serons accompagnés de nos deux inséparables compagnons, nos chiens!!!
Pourriez vous nous dire si à cette période de l’année, il est possible de se balader sur les plages en leur compagnie???
Quelle météo pouvons nous espérer???
L’endroit est-il un bel endroit??,
y a t-il beaucoup de monde à cette époque de l’annèe???
Que nous conseillez vous de visiter???
Connaissez vous les jours de marché et ceux à faire???
D’avance merci aux réponses que vous apporterez à mes questions.
Michel.
toulonnais2
Bonjour.
Soyez les bienvenus en Provence.
En 2012, le quotidien Le Parisien ne dénombrait que 167 plages tolérant les chiens en France.
Dans cette liste on ne trouve que celle de Port-Saint-Louis-du-Rhône à proximité de Martigues.
Mais ne vous faites pas de souci, au mois d’avril les plages de la côte sont encore assez peu fréquentées et nos compagnons à quatre pattes ne sont pas dérangeants.
Que vous répondre à propos de la météo à part qu’il est difficile de prévoir quel temps il fera ?
En avril 2014, Météo France n’a relevé que 4 jours de précipitations à Salon-de-Provence. 21°c à l’ombre en moyenne l’après-midi.
Je vous recommande la visite de Martigues, surnommée “La Venise provençale” en raison des canaux qui la traversent.
Mais aussi la Côte Bleue et ses calanques, moins spectaculaires qu’à Cassis mais tout aussi belles, Marseille, Aix-en-Provence, la Camargue, Les Baux-de-Provence.
Faites un tour sur ce site pour connaître les jours de marché.
N’oubliez pas de sélectionner la ou les ville(s) de votre choix dans la liste de gauche.
Anonyme3
Bonjour , nous allons dans ce secteur aussi sur fin aout, avec un chien aussi je voulais avoir votre avis sur votre sejour et les ballades, les criques etc …
cordialement
David