avec tous ces bons plans que vous avez récolté sur le forum, je ne comprends pas pourquoi vous voulez réserver un taxi avant votre départ, et même, (ou plutôt) pourquoi pas louer une voiture, ce qui vous laissera la liberté d’organiser vos sorties à votre rythme, et pour ce qui est des explications, prenez un guide papier, celui du routard par exemple (moi je préfère le petit futé) Ils ont de très bonnes explications
Je souhaite réserver le taxi avant le départ pour ne pas me retrouver sans personne (parce que tous pris), ou avec le taxi devant l’hotel (hyper cher), ou avec quelqu’un qui ne sera pas forcément compétent…quant à louer une voiture, c’est hors de question, j’ai des amis qui sont allés à Maurice récemment et qui on eu un accident pénible, pb avec le loueur, etc…apparemment nous n’avons pas la même idée de la route que les Mauriciens!.
Quant au Guide papier (le Routard en l’occurence), je l’ai déjà lu dans le détail.
Voilà Ckosak, en espérant avoir répondu à vos interrogations.
Cdt
Je n’ai pas d’interrogation, mais vous avez besoins de conseils, (selon votre post) alors comme je pense bien connaître Maurice, même en voiture, je vous fais part de mon avis. Pour ce qui est de trouver un taxi, j’ai vu que tymauritius vous a très bien résumé la situation, aussi je ne vois pas pourquoi vous vous évertuez à vouloir faire vos réservations avant d’être sur place, vos amis ont été malchanceux, cela ne veut pas dire que ce sera pareil pour vous. Pour ce qui est des taxis d’hôtels, ok, à éviter…Mais il y en a beaucoup d’autres, qui vous proposeront leurs services à des tarifs très convenables.Belle Mare est centrée entre Mahébourg et Cap Malheureux vous avez le choix entre totof pour le sud et La Mouette (Martial) pour l’ile plate, les 2 sorties sont très bien
et si vous voulez une voiture, je connais http://www.exoduscarhire.com/ExodusFR/default.htm
Vous pouvez consulter son site, et lui poser des questions, il est très correct, et peut-être aura-t’il aussi une location avec chauffeur
Comme dit précédement, aucun intérêt à réserver un Taxi avant. C’est alors que vous allez payer un max. C’est sur place que vous pouvez négocier avec un taxi le meilleur prix. Evitez les taxis des hotels, mais vous en trouverez des dizaines dès que vous sortirez de l’hotel… Ils parlent Français, et vous proposent des circuits tout prêts ou se mettent à votre disposition pour la journée. Mais encore une fois, marchandez et faites jouer la nombreuse concurence.
Pour les visites, avec des enfants, le parc Vanille et ses tortues géantes, une excursion en bateau à l’Ile aus Cerfs, Pour ce qui me concerne j’ai testé aussi la “marche sous l’eau”, c’est génial.
Bonjour nanie34 j’aimerais bien parler avec vous au sujet de votre voyage a l’ile Maurice ainsi que de votre hôtel , car nous partons avec mon mari en voyage de noce a l’hotel merville beach et je voulais savoir surtout comment vous avez trouvé l’hôtel… les excursions a faire… merci
cordialement
ou alors si d’autres personnes sont allés a cet hotel me donner leur avis, leur impression.