Bonjour,
Je vais à Recife avec une copine du 1 au 22 décembre. Nous sommes étudiantes, nous allons voyager avec un gros sac à dos et peu d’argent.!!!
Nous ne parlons pas portugais mais nous nous débrouillons en anglais. C’est notre premier voyage en Amérique du sud et nous sommes un peu stressées.!!!
Que nous conseillez-vous de visiter? Quels sont les bons plans? Y a-t-il des spécialités culinaires? Nous sommes très gourmandes et curieuses!
J’attends vos réponses avec impatience.
Fabienne
Vieille ville, patio s Pedro le vendredi soir (répétitions de carnaval), Mercado de ferro, bord de mer, museu do homen do Nordeste (incontournable) et près de Recife, la sublime Olinda, etc.
Ton anglais ne te servira à rien, mais on arrive toujours à se faire comprendre.
Aéroport: un très efficace office du tourisme
Salut
Je me suis rendu il y a quelque temps déjà à Recife, c’est intéressant d’aller juste à côté à Joa Pessoa.
À recif pour la baignade, les plages, souvent, signalises le danger des requins.
À un peu plus de 100 km, vous avez la ville : Campina grande, le capital mondial du Forro. (du 3 juin au 3 juillet).
Dans le centre-ville, flâner dans les rues pavées, comme la Rua do Bom Jesus, où est le Kahal Zur Israel Synagogue, centre de recherche juive et d’exposition. À Recife, la Tour Observatoire culturel Malakoff, Santander culturel et le Centro Cultural dos Correios, expositions temporaires d’artistes nationaux et internationaux. L’emblématique Rio Capibaribe, ponts ornés de Maurice de Nassau et Buarque de Macedo dans le vieux Recife, est la vue principale du, centre commercial Palais des douanes situé dans les anciennes coutumes. Le centre commercial abrite également la Culture bibliothèque, point d’intéressant par la littérature et la programmation culturelle.
En fin de journée ne manquez pas l’occasion de rencontrer l’une des villes considérées comme patrimoine historique et culturel par l’UNESCO. Olinda, à 6 km de la capitale, fait partie de la région métropolitaine de Recife. Vers le site historique de la ville, aller à l’Alto da Sé et profiter du coucher du soleil, manger le plus célèbre tapioca. En plus du paysage unique avec vue magnifique sur le récif, vous avez la chance de rencontrer la cathédrale Sé, la cathédrale de l’archidiocèse de Olinda et Recife datant de 1535. Sur place, un ascenseur panoramique qui laisse le visiteur 20 mètres de plus pour faire les meilleures photos ont été installés.
France-Rio
Salut!
Tout d’abord, je voudrais féliciter votre bon goût! Recife est l’une des plus belle villes du Brésil.
Vous aimerez marcher pour la rue du Recife Antigo. Il y a bons programmes culturels qui sont libres au Mardi, comme le Musée Pátio do Frevo e Musée du homme du nord-est. Le deux parlent de la musique populaire de l’état de Pernambuco.
un bon conseil pour vous est de manger au Mercado da Boa Vista. Au Samedi vous pouvez danser Samba et prouver une bonne cuisine brésilienne.
Bien sûr, pour un bon prix!!!
Bonne Voyage! Jouir!
Bisous
Vanessa
Merci Benj77!
Merci France-Rio.
Merci Vanessa!
je vais tenter de profiter au maximum! :)
Bounjour!
Mangez la tapioca et Rolo Gateau. N’obliez pas visite Marco Zero - la place c’est très belle. Allez a la plage de Boa Viagem mais n’entrez pas a le mer. Restez a un hotel dans le centre de la ville - les hotels ne sont pas très cherchê. Soyez prudent! Bonne Route!
Bonjour.Voici quelques conseils, parce que j’habite à Recife. Premier conseil pour économiser: cherche un auberge dans le centre parce qu’il y a beaucoup de bus. Pour sortir, va au Marco Zero pour visiter le centre historique, la belle vue et la culture de Pernambuco, tu n’as pas besoin d’argent. Pour manger, va à l’Alto da Sé, situé à Olinda. Il y a de trés bonnes tapiocas. Profite bien ton voyage, bises. João
bonjour,Fabienne !
-visite le musée du Frevo
-regarde un groupe de maracatu.
- Mange une tapioca a Olinda
-Sois prudente - Flâne dans le Recife Antigo
Bon voyage!
Etelvina et Marcone
Bonjour!
Il-y-a beaucoup de chose que tu peux faire a Recife. Experimentez la “tapioca”, un célèbre pièce de culinaire bresilienne. Visitez las attractions turistique dans le cartier du Recife Antigo. Allez a Olinda aussi et connaissez les musées, come le Musée du Frevo. Je voudrais une bonne voyage!
À bientôt!
Bonjour Fabienne,
Pour avoir un bon voyage, devez-vous aller à l’Institute Ricardo Brennand. Visitez-vous le musée Francisco Brennand aussi, c’est super! Manger-vous une Tapioca dans l’Alto da Sé à Olinda!
Pour déstresser, faites-vous un tour de “Catamarã”, c’est très tranquille. Le Dimanche, pouvez-vous aller à la Plage à vélo et boir une Antarctica très fresh!
Bon voyage!!!
Bonjour ,
Vous vous aimer visiter Recife! C’est super! Ne c’est pas nécéssaire s’estresser! Visitez-vous Marco Zero, c’est très jolie et Il y a beaucoup des restaurants. Va à la plage de Boa Viagem et mangez-vous “caldinho de feijão” et une eau de coco. Vous pouvez manger, aussi, “bolo de rolo” en une boulangerie.
Bonne route!!!
Bisous
Merci Carolina et César!
Merci João et Gabriela!
Merci Etelvina et Marconi!
Merci Tomas
Merci Vinicius!
Merci!
Bonjour, Fabienne.
Vous pouvez manger feijoada, buchada, bobó de camarão et tapioca. Allez au Mercado da Boa Vista, là vous trouvez tout ça.
Bonjour Fabienne,
Vous devez visiter le Marco Zero, c’est un lieu trés beau, culturel et gastronomique. Pour visiter ce lieu c’est gratuit. Il y a beaucoup de restaurants typiques à Recife, comme Paraxaxá et Divino fogão. Oú vous devez manger les nourritures typiques comme le tapioca et le Cuz-cuz. C’est magnifique! Vous ne pouvez pas partir sans connaitre et boire le café brésilien. Allez a la plage Boa Viagem, mais n’entrez pas dans la mer. Parce que c’est dangereux il y a beaucoup de requin. Hébérgez - vous à l’hotel Casa Forte, c’est pas cher et le petit déjeuner est inclus.
Visitez les musés, Cais do Sertão et do Estado. Chechez un guide. La guide Julia est trés patiente. Je recommande! Attention à la sécurité, il y a beaucoup de voleurs.
Il y a quelques mots que vous devez apprende en portugais. Comme s’il vous plaît c’est “por favor”, Merci c’est “obrigada”…
Bon voyage!