Séjour à Tenerife en février

Forum Canaries

Bonsoir à tous,

Nous prévoyons un séjour de deux semaines à mi février, si les conditions actuelles ne se dégradent pas trop, et je suis un peu hésitante concernant les vêtements à prendre à cette saison.

je sais que la température la journée peut être agréable mais pour le soir je ne sais pas trop quel type de vêtements prévoir, une veste ou des gilets devraient être suffisant ?

quel type d’activité pouvons-nous prévoir à part les ballades ? J’imagine que le Teide ne soit pas accessible en cette saison et je ne sais pas si les activités maritimes sont toutes opérationnelles ?

Je voudrais aussi savoir si les mesures Covid sont bien appliquées ?

merci aux vacanciers qui sont allés à cette époque de me donner toutes ces infos.

cordiales salutations.

Kerryl1947

Bonjour,

je remets mon message sur le forum car personne ne m’a donné de réponse, j’aimerai surtout savoir ce que je dois prévoir comme vêtements pour le soir car je pense que la journée il fait une température aguéable.

merci à tous

kerryl

Au niveau de la mer, il fait environ 10°c le matin et un peu moins de 20°c au meilleur moment de la journée en février à Ténérife. Donc des vêtements de printemps de chez nous.

Si vous allez à la montagne, n’hésitez pas à prendre des vêtements chauds: Parkas, pantalons, gants ou moufles. En effet, les montagnes aux Canaries sont assez élevées, le gel y est assez habituel la nuit vers 2000 m d’altitude. Sans parler des risques de vent. Il peut même neiger sur les sommets, parfois de façon assez conséquente, comme en février 2018

Bonjour Fantomas,

merci pour vos conseils, cela me permettra de bien préparer mes valises :luggage:, je pense que le soir les pantalons longs sont conseillés et un gilet.

Espérons que le Covid ne va pas trop nous gâcher les vacances.

cordialement.

kerryl

N"oubliez pas qu’il peut y avoir des journées assez fraiches et pluvieuses à Ténérife en février, même si ça ne dure pas. Par prudence, il vaut mieux avoir de quoi se couvrir, même si vous n’allez pas à la montagne. Vous pouvez aussi prévoir des shorts pour les heures les plus chaudes de la journée.

Bonjour Fantomas,

merci pour vos infos.

je prévoyais quand même des vêtements pour tous les temps car j’imagine que ce n’est pas les Maldives . Nous sommes déjà venu à Tenerife il y a quelques années mais le climat a changé partout.

nous aimons beaucoup les Canaries notre dernier séjour était à Fuertaventura en 2020 juste à l’arrivée du Covid !

cordiales salutations et bonne journée.

kerryl

Sujets suggérés

Services voyage