Bonjour
nous envisageons de partir une quinzaine de jours au Brésil en juillet avec nos deux enfants (7 et 11 ans). J’aimerais avoir des conseils consernant un itinéraire sachant que nous arriverons et partirons de Sao paulo (nous avons trouvé un tarif plus intéressant en attérissant à Sao Paulo).
Nous aimerions voir Rio et si possible les chutes d’Iguazu…
Nous abandonnons l’idée de louer une voiture sur place, vu les remarques formulées sur le forum…comment se déplacer le plus facilement ? Bus ? Train? Doit-on réserver avant de partir les trajets ?
Merci d’avance pour votre aide.
Rebonjour !!
Je voulais juste compléter ma demande plus précisemment :
1 nuit à Sao Paulo
Location de voiture pour faire la route jusqu’à Rio en passant par Paraty (2 nuits)
Rio (3 nuits)
rio Salvador en avion (3 nuits)…Que pensez-vous de ce début d’itinéraire ? Louer une voiture en évitant de la garder dans les grandes villes…est-ce faisable ?
Merci encore de toutes les infos que vous pourrez me donner.
Ingrid
Bonjour,A titre personnel, avec des enfants jeunes, je n’essaierais pas d’en faire trop en quinze jours, Rio, Iguaçu ça me paraît presque suffisant (dans le temps imparti ajouter Salvador me paraît beaucoup), pour voyager prenez l’avion entre les deux, en bus vous allez perdre du temps, même si c’est sympa le bus, ça permet de voir et de rencontrer des gens. Et il n’y a quasiment pas de train ici, les bus (même chose qu’aux USA) les remplacent, et pas besoin de réserver longtemps à l’avance. Si ça vous chante vous pouvez faire un tour à Sao Paulo, j’aime beaucoup cette ville, mais c’est une ville (gigantesque).
Bon voyage
Claude