Séjour au C.O.soleil de Calvi

Forum Corse

J’aimerais avoir vos avis sur le C.O.soleil de calvi car je souhaite y séjourner en juin prochain avec ma fille d’1 an . Merci tous les conseils seront les bien venus.

Bonjour
Quel coïncidence je souhaite m’y rendre 1 semaine en juin prochain.
J’y suis déjà allé une fois (il y a 8 ans env.) mais je le connais depuis plus longtemps.
Je l’apprécie pour son emplacement (face à la citadelle) dans la baie de calvi (3 km du centre je crois mais par la plage le pied). Les structures d’hébergement sont très simples mais çà fait partie du charme de ce club. La nourriture était tout à fait convenable.
Le bar sur la plage est un bonheur d’emplacement.
On voit la mer de partout. çà sent bon les pins,
La petite micheline vers calvi ou l’île rousse passe près du club.
Et au mois de juin des chances qu’il n’y ai pas trop de monde.
Bref moi qui ne suit pas très club, celui-ci me va bien.
voilà !

j’y suis allee l’été dernier,trés agréable ,familial,plage peu profonde,personnel sympa et trés professionnel.allez sur youtube ,inscrivez:pinsoutu cliquer sur search et vous trouverez des videos dont 1 ou vous aurez un aperçu du co de calvi.bonne vacances!

J’aimerai savoir si c’est possible d’y séjourné avec un enfant de 1 an? Sinon les films sont super quelles sont les superbes plages aux eaux turquoises??Merci

bonjour,j’ai vu des gens avec des enfants en bas age,il y a de quoi faire rechauffer les biberons mais je n’en sais pas plus.sinon pour les plages corse du nord:plage du lodo(en bateau) puis île rousse.: corse du sud 2005:palombaggia ,san ciprianu,santa giulia,pinarellu,et rondinara.bon voyage!

Salut à tous!
Je recherche des personnes allant à ce village durant le mois de Juin ainsi que des infos prtaiques. En vous remerciant.

Bonjour
J’y retourne (avec des amis) en juin pour une semaine.
A ta dispo pour des infos !
bons préparatifs !

Je suis prêt à faire partager mes sentiments sur ce séjour dans ce club. C’était vraiment magique!!! Venez me posez des questions, je serai heureux de vous y répondre. A bientôt

Bonjour,

Nous souhaitons partir en vacance cet été la bas. Qu’en est-il de la restauration ? Le club à l’air effectivement très “simple” mais un minimum de confort est il tout de même au rendez-vous ? Ce sent-on même tranquille même en pleine été ? Est- ce calme ?
Merci pour vos renseignements

Bonjour
Comme je l’indiquais, avant d’y être retourné en juin 2007, ce club est pour moi tout à fait convenable et même de structure sympatique.
Je trouve la restauration bonne. Buffet le midi très varié. Servi à table le soir avec plat unique copieux. Les repas se font pratiquement en plein air sur des tables et banc en joli bois sous les pins avec partie abritée en pourtour, mais le soleil est pratiquement toujours au rdv.
Qu’appelez-vous un minimum de confort ? En gros c’est selon le bungalow. J’avais choisi le plus simple, mais au bord de la mer. Il est composé de lits simples, la literie est bonne, une simple table de nuit sur laquelle est clouée la lampe de chevet et d’une penderie… basta.
Moi çà me suffit pour dormir et ranger mes affaires. On est pratiquement tout le temps dehors.
Ah j’oubliais les chaises longues fournies avec le bungalow !
Certains bungalows ont leur sanitaires. Moi c’était dans les blocs douche, mais j’aime dans ce club prendre ma douche sous le soleil ou les étoiles oui oui car pas de toits !
J’y suis allée en juin… déjà un peu de monde. Par contre je n’ose imaginer en plein été, mais je crois que c’est malheureusement partout pareil, et là surtout pour un site aussi bien situé.
C’est calme oui car éloigné de la route, face à la mer. Maintenant vous êtes quand même en club et donc animation le soir, choisir un bungalow éloigné du théâtre et du bar.
Bref ce qui fait le charme de cet endroit c’est justement le côté pas frime, simple, bien situé et malgré tout de qualité.
Bon choix à vous !

Bonjour

Nous avions réservé l’été dernier car nous avions eu de bons “échos” sur cet endroit mais nous avons dû annuler au dernier moment.
Nous souhaiterions de nouveau réserver 1 semaine mais cette fois en juillet de préférence (au lieu de "hors saison). Nous recherchons tout de même “le CALME”. Pourriez-vous me confirmer que malgré la saison estivale, l’endroit n’est pas trop bruyant. De plus, pouvez-vous me préciser si le bungalow type B2 est avec toilettes et lavabo “privé” et si les bungalows B3 sont vraiment mieux en qualité de confort (nous serons avec une ptite louloutte de 4 ans…).
Si quelques “routards” avaient des photos du club ce serait sympa de m’en adresser (car très peu de vues/photos sur leur site et ou NF) - mon adresse e.mail : valbo@9online.fr
Merci à tous et toutes

Bonjour au moi de juillet pas mal de monde au co soleil de calvi mais si tu demandes a ne pas etre tout pres du bar et de l animation tu paux y trouver une certaine tranquilite.pour la securite des enfants pas de soucis aucun vehicule dans le village si tu aimes la nature et avoir les pieds dans l eau je pense que tu aprecieras repas matin et midi self service repas du soir sevis a table restaurant en plein air

Merci pour ta réponse. Finalement, cette année, nous n’irons pas sur la Corse car les prix sont vraiment trop chers pour nous. Pour les tarifs, nous ne pourrions rester qu’une seule semaine, même dans ce club, pourtant assez “sommaire” niveau confort de logement… je retiens tout de même cette adresse et ce club pour un éventuel départ “hors saison” style juin et/ou sept.
Bonnes vacances !

je vais dans ce club depuis plus de 20 ans …lesz enfants adorrrrrre
la meilleur periode est fin juin a mi juillet
les b3 sont tres bien mais le b1 nous suffit
pour le budjet nous descendons a plusieurs en voiture juqu a toulon
puis bateau jusqua batia avec les promos de corsica ferry…
gain 50% et nous avons un vehicule sur place.
a votre dispo pour plus de renseignements
cordialement

bonjour,
nous avons réservé 1 semaine début aout dans ce club,
est-ce que les cabanes en bois sont confortables pour 4 personnes?
est-ce qu’il est possible de trouver un endroit calme?
est-ce que les repas sont corrects???
merci de votre aide
auriez-vous le téléphone direct du club à calvi?
cordialement

Bonjour à tous,
J’ai passé quinze jours au Soleil de Calvi en juillet avec deux enfants. Il n’a pas plu, au contraire il a fait très beau, hormis deux jours de grand vent. Nous étions en voiture, donc on a pu faire autre chose et on n’a pas eu à tester le train. Malgré ces conditions parfaites, je suis plutôt d’accord : ce n’était pas les vancances de l’horreur, mais franchement il y a beaucoup à redire sur ce CAMP.
Concernant le logement : en effet, c’est rustique mais il y a des photos sur le site. Donc on est prévenu et surtout on s’y habitue très vite puisqu’on ne fait qu’y dormir… quand on peut.
Entre les spectacles (mauvais) jusqu’à 23 h 00 puis la musique débile jusqu’à minuit, il vaut mieux s’organiser des moments de sieste. D’autant plus que les horaires sont dignes des lits de l’armée. A 9 h 30, fini le petit déjeuner (très mauvais, il est vrai, confiture d’hôpital, mauvais pain, il faut réclamer les fruits…) et vous n’avez pas intérêt à vous plaindre… le rappel à l’ordre est immédiat, alors que l’on vous empêche de vous coucher de bonne heure. Et au Camp de Calvi, l’heure c’est l’heure !!!
Sans compter qu’il arrive que le tracteur qui nettoie la plage s’amuse à refaire les routes au milieu du camp à 7 h 00 du matin. Et là encore si vous vous plaignez, l’impératrice Joanna, vous fais les yeux noir, quand on les voit.
Car c’est là que cela devient odieux. Au Camp de Calvi, on veut que vous vous sentiez comme des invités, mais comme des invités, il n’est pas question de se plaindre, de réclamer et ils oublient vite, que l’on paye une somme substantielle pour un lit de camp, de la bouffe très moyenne (en effet, on vous refile le lendemain, ce que vous n’avez pas mangé la veille, je me demande d’ailleurs ce que font les autorités sanitaires locales, car je ne crois pas que ce soit très autorisé) sans compter les nuits très courtes.
Si vous vous plaignez qu’il n’y a plus d’eau chaude aux douches, c’est la soupe à la grimace, en gros vous passez vite pour un râleur. C’est peut-être le cas vous me direz, mais je crois que Joanna et son cerbère (le grand costaud avec les cheveux gris) devraient se remettre en cause, sourire et être aimable. On ne leur doit rien. Ils oublient que l’on est des clients après tout.
J’ai vu beaucoup de messages positifs, je suis assez surpris car au bout de quinze jours, j’avais fini connaître pas mal de gens dans le camp (c’est bien un camp !) et je peux vous dire, que ça râlait sévère. Beaucoup était très mécontent de l’accueil de Joanna et son cerbère et des amis qui y sont allés en août, sont revenus en me disant : c’est fini, c’est notre dernier séjour.
C’est dommage, l’endroit est très beau. Et le reste de l’équipe est globalement plutôt sympa, pas du tout à l’image des deux adjudants chefs.

Bonjour à tous,
Nous avons passé 15 jours au CO Soleil de Calvi en août 2009 et effectivement, une fois passé le charme du site, on déchante très vite côté prestation du CAMP.
Nous étions logés dans les bungalows “les plus confortables” (en théorie) mais comme ces bungalows hébergent en fait deux familles, séparés par une simple cloison en lambris, autant dire que côté intimité, c’est le néant. Mieux vaut ne pas tomber sur une famille “bruyante” ou avec des jeunes enfants qui se réveillent en pleine nuit car on entend tout : tousser, ronfler (vécu par des vacanciers avec lesquels on avait sympathisé sur place) même la porte coulissante de la seule penderie. Autant vous prévenir : vous serez contraints de laisser vos vêtements dans votre valise car il n’y aucun rangement, même pas d’abat-jour sur la lampe de chevet et en prime le vieux rideau de douche qui vous colle à la peau !
Passons car effectivement, on ne passe pas ses vacances dans le bungalow, et heureusement !
Côté restauration, nous n’avons pas été déçus globalement (en particulier, la soirée de gala du jeudi où ils mettent le paquet et les buffets crudités du midi) même si le petit déjeuner est plus que simple : biscotte, pain, beurre et pour les plus courageux : confiture de colonie de vacances !
Notre plus forte déception, c’est l’accueil. Ne comptez pas sur la directrice Joanna, pour répondre à vos demandes, même basiques. C’est à croire qu’elle est en vacances également ! A priori, elle mise tout sur le site ce qui lui autorise d’être désagréable et hautaine voir même incorrecte envers ses clients (on a plus le sentiment alors d’être un pigeon qu’on est en train de plumer ! Le stéréotype du touriste qui paie ! Sensation très désagréable surtout en vacances quand on vient pour décompresser). Ne comptez pas non plus sur son équipe d’assistantes et son adjoint, tous sous la baguette du sergent Joanna !
Enfin, ce camp n’est pas adapté à des jeunes enfants car très bruyants donc dur dur les siestes et le soir avec la disco.
Heureusement,nous avions notre véhicule et nos sorties régulières nous ont permis de nous échapper.
Nous n’y retournerons plus mais c’est dommage car la plage est superbe et les activités sportives sympas.
Bon courage aux courageux qui veulent tenter l’aventure CO Soleil !

Bonjour,

Je cherche des avis sur le club CO Soleil de Calvi.
J’ai compris que le confort était rustique, l’emplacement idéal, par contre, est ce bien adapté avec un bébé de 6 mois ?
Certains bungalows B3 sont ils bien à l’ombre ?
Qu’en est il du bruit ?
Merci

Bonjour

Cela fait 30 ans que je connais ce club (mais n’y est séjourné que 4 fois) je reviens d’une semaine en juin et je vois la qualité des buffets déclinée.
Ce club est dans un site superbe, certes les bungalows (B1 et B2) sont spartiates voire très spartiates mais en ce qui me concerne cela ne me gène pas du tout (B3 plus conforts mais bruyants).
La nourriture est répétitive (même si il y a le choix de crudités dans les buffets du midi). Les grillades du midi sur 1 semaine : steak haché congelé et filet de poulet ! (alors qu’avant : sardines, côte d’agneau, entrecôte, etc…). Choix de plats chauds pratiquement tous en sauces (avec la chaleur c’est moyen) et là encore çà ne se renouvelle pas, voir on retrouve la nourriture en sauce de la veille au soir proposée. Soirée de gala le jeudi…. Couscous au menu !!! (comme presque chaque semaine). Se rappelle-t-il des buffets qui étaient proposés il y a qq années ??? Ce club rivalisait à l’époque avec le club Med question nourriture… grandeur et décadence !
Et que dire du parcage des clients (hors saison) uniquement dans la partie droite du “réfectoire” de pleine air. Les tables sont trop serrées, le bruit accentué, difficile de se déplacer pour aller chercher sa nourriture et lorsque le midi on a le malheur d’arriver un peu après 12h30 pas de place à l’ombre, pas assez de parasol… alors obligé de passer dans la partie interdite, descendre les bancs mis sur les tables et faire le ménage pour pouvoir manger à l’ombre.
La direction est si sûre d’avoir des clients qu’elle ne fait aucun effort d’accueil et respecte à peine les vacanciers (comme dit la directrice elle tape sur le cocotier et des touristes en tombent). Alors s’il vous plaît ressaisissez-vous !
Ne gâchez pas cet endroit, certes restez simple mais ne vous moquez pas du monde. Même si vous ne souhaitez pas trop augmenter les prix à la semaine, les repas doivent rester importants puisque le confort des bungalows n’est pas au rdv. Merci à la direction d’y veiller.

Sujets suggérés

Services voyage