Mon copain et moi partiront cet été environ 10 jours, nous aimerions faire Paris (2 jours) et ensuite le Sud de la France. Nous avons pensé ensuite aller au Sud de la France dans le coin du Var.
Nous sommes du Québec alors nous aurions besoin de vos connaissances pour des idées dactivites, de lieux a visiter. Nous voulons vraiment profiter des plages et aussi des parcs et si possible voir un vignoble. Aussi nous souhaitons aller à Porquerolles…
Nous sommes conscients que 6-7 jours est très peu pour visiter cette grande région. Nous aimerions louer un petit studio ( sur abritel) Que pensez vous de louer cela à Marseilles?
Merci infiniment
Anonyme2
Bonjour,
ne louez pas à marseille pour visiter le Var, c’est beaucoup trop loin! si vous voulez aller à Porquerolles, visez plutôt Hyères. il y a beaucoup à visiter dans le Var, de bandol à la rade de Toulon, de l’arrière pays au golfe de St Tropez. Le Toulonnais vous donnera surement de bons conseils. Vous pouvez aussi aller voir “notre” grand Canyon, celui du Verdon. C’est moins spectaculaire que celui de l’Arizona mais c’est magnifique quand même.
Anonyme3
Hihi, nous venons justement de booker trois nuits à Hyeres, à l’hotel les voilliers et 3 nuits à Nice dans un studio.
Nous ferons Cassis (calanques)
Iles porquerolles
Les bornes de Mimosas (peut-être, est ce que cela en vaut la peine)
La ville de Hyères et la vielle ville
Plage de l’Almanarre
Avez vous d’autres ideés?
Pour ce qui est de Nice, nous y serons 3 jours, nous allons beaucoup faire de la plage, en connaissez-vous de belles, où il n»y a pas trop de monde?
Et aussi la route des anglais! Avez- vous d’autre suggestions, nous voyagerons par bus et train seulement
Nous venons du cananda et ce sera la premiere fois en france… !
Anonyme4
[quote]
Hihi, nous venons justement de booker trois nuits à Hyeres, à l’hotel les voilliers et 3 nuits à Nice dans un studio.
Iles porquerolles
Plage de l’Almanarre
Pour ce qui est de Nice, nous y serons 3 jours, nous allons beaucoup faire de la plage, en connaissez-vous de belles, où il n»y a pas trop de monde?
Et aussi la route des anglais! Avez- vous d’autre suggestions, nous voyagerons par bus et train seulement
Nous venons du cananda et ce sera la premiere fois en france… !:](/citation]
Pour le Var je ne peux pas trop vous conseiller. Pour Nice, mauvaise pioche : la plage n’est faite que de galets. Pour trouver du sable il faudra prendre le train ou le bus : Villefranche/mer, Monaco, Juan les Pins, Cannes.
Pour les suggestions de ballades ou de visites, ça dépend vraiment de ce que vous aimez. En 3 jours vous aurez peu de temps. Vous pourrez prendre le bus 400 pour aller à St Paul de Vence. C’est envahi de touristes mais c’est joli.
Vous pouvez piocher quelques idées sur cette carte.
Bienvenue chez nous en tous cas.
Anonyme5
[quote]
Iles porquerolles
Plage de l’Almanarre
Nous venons du cananda et ce sera la premiere fois en france… !:](/citation]
Juste un mot quand même sur le var : cassis, ce sera vraiment loin de Hyères. Surtout sans voiture. Les “bornes de Mimosas” c’est en fait “Bormes les Mimosas”, le nom d’un village. D’autre part le mimosas est une fleur jaune qui fleurit en hiver. Vous ne la verrez qu’en photo.
Pour les îles, je préfère nettement Port Cros à Porquerolles. juste un avis personnel.
toulonnais6
Vous séjournerez donc sur le port de Hyères.
Pour aller sur l’île de Porquerolles, il vous faudra prendre le bus n°67 du Réseau Mistral à l’arrêt “Arromanches” (qui est aussi un parking gratuit).
Direction “la Tour Fondue”. Cliquez ici pour le plan de la ligne, cliquez ici pour les horaires (n’oubliez pas de sélectionner la date de votre déplacement).
Trois conseils :
Partez tôt le matin pour profiter toute la journée de cette île paradisiaque.
Choisissez un jour sans vent fort car une grande partie de l’île sera fermée en raison des risques d’incendie.
Allez voir la plage Notre-Dame, récemment élue plus belle plage d’Europe.
Pour aller à Bormes-les-Mimosas (oui cela en vaut la peine car vous aurez un bel aperçu de ce qu’est un village provençal perché), prendre un bus du Réseau VarLib depuis l’aéroport de Hyères jusqu’où vous irez à pied.
Plus d’info ici ou ici. Il faut descendre à l’arrêt “Le pin” (demandez au chauffeur si nécessaire).
Pour aller dans le centre historique de Hyères, prendre le bus n°67, le même que celui pour Porquerolles mais dans l’autre sens, direction Hyères centre.
Voir la vieille ville médiévale mais aussi le Hyères Belle Epoque ainsi que la Villa Noailles.
Oubliez Cassis et les calanques, vous ne pourrez les rejoindre sans véhicule personnel (location de voiture ?), même chose pour la plage de l’Almanarre.
A Nice, les incontournables sont la Promenade des Anglais, le vieux Nice, la colline du “Château”, la Place Masséna (que vous traverserez en suivant la Promenade du Paillon).
J’y ajouterais la visite de la Crypte archéologique (voir détails ici).
Toute cette partie de la côte peut se faire très facilement en train (TER = trains express régionaux).
A voir au choix : Cannes, Antibes, Monaco, Menton.
Je vous souhaite un agréable séjour sur la Côte d’Azur.
Anonyme7
Wow un énorme merci pour toutes vos réponses C’est énormément apprécié, je ne connais pas votre pays et jai très hâte d’y aller. La seule de mes craintes est le voyagement par bus et par train, à hyère est-ce facile de se déplacer ??
Et pour les Callanques, connaissez-vous de beaux endroits où il serait plus facile de s’y rendre qu’à Cassis?
Merci encore!!!
toulonnais8
Le train ne dessert pas le port de Hyères.
Il ne faudra compter que sur les bus et ce ne sera pas évident de vous déplacer ainsi…
Je pense quand-même avoir trouvé une solution pour vous concernant les calanques.
A compter du 29 juin, 6 Trains express régionaux feront le trajet Hyères/Marseille.
Descendez à Bandol, la gare est proche du port. De là vous pourrez embarquer pour découvrir les calanques en bateau.
Les horaires de départ du bateau sont consultables ici.
Anonyme9
Bonjour,
Marseille est beaucoup trop loin du var.
Vous pourriez aller à Saint-Tropez ou Saint-Raphael.
En plus il y a des navettes en bateau pour faire des balades.