Sejour avec Hors circuit au Sud Maroc

Forum Maroc

Bonjour
Je me rend au Sud Maroc avec 5 amis au mois d avril 2015
qui à voyager avec Hors et cuicuit et Luc merci de vos réponse
Cordialement à tous

je viens de faire un tour sur la proposition de “hors circuit” je trouve assez cher une prestation classique que j’ai en partie faite seule sans 4X4 . Mais je me trompe peut être .

Hello,

J’ai regardé ce qu’il propose et de prime abord cela me parait un poil chère. Disons que les prestations ont intérêt à suivre derrière. Ceci dit ils ont l’air bien noté et ils promettent de la qualité…

Je te conseillerai tout simplement de comparer avec d’autres offres en prenant bien en compte les prestations incluses et le niveau de ces prestations.

Si tu veux je peux te donner quelques prestas à qui tu pourrais demander un devis sur mesure.

++

Je connais (indirectement , mais quand même …) Luc et ses agences .
Il se démène , essaye de faire de la qualité et de l’exclusif, y réussit souvent, par passion , mais il a trop de fers au feu , il veut tout faire !!

Comment imaginer que l’on puisse , à la fois accueillir correctement dans un bivouac “saharien”, dans une maison d’hotes perdue en montagne (bien sympa) , accompagner des circuits , gèrer son “agence” de voyage dans le monde entier, même s’il délègue à sa belle famille, … au Maroc , quand le patron n’est pas là, les souris dansent !

salut!
on revient d’un trek de 5 jours dans le sud du Maroc (Zagora-Mhamid) et on a fait appel à une agence locale (recommandée par le petit paumé et vérifiée sur forum français) de Zagora qui s’appelle Loud Sahara. C’était franchement génial, très bien organisé et avec des tarifs super compétitifs par rapport à tout ce que tu peux trouver sur le net…
Il faut les mailer pour leur expliquer ce que vous voulez faire, voir, combien de temps, de personnes et il vous propose un programme/devis (modulable) en fonction.
Leur site c’est www.loudsahara.com.
Je n’avais pas entendu parler du site que tu évoques, donc je ne sais pas si c’est bien ou pas mais là je te parles juste de mon expérience perso!

bonsoir,pour ma part je ne connais pas hors circuit mais ai voyagé dans le sud Maroc avec une petite agence locale de Zagora,saharafennectours,trouvée par le bouche a oreilles…avec un budget serré j ai pu découvrir le sud,faire du velo dans la palmeraie de zagora et ensuite trekker dans le desert de chegaga…ce que j ai aimé,c est que tout est possible,pas d intermediaire dans les tractations et supers souvenirs pour nous!en fait il existe plein de bonnes petites adresses qui n ont rien a voir avec les gros tours operateurs et qui permettent de decouvrir un maroc authentique et de faire travailler directement les gens…

Bonjour,

Je souhaite vous apporter à tous mon avis sur l’agence Hors Circuit Maroc.

Je suis partie avec mon copain 1 semaine complète dans le sahara occidental depuis Agadir, pris en charge entièrement par Luc (patron de Hors Circuit) et Hafida, sa femme. Le prix nous paraissait élevé (1800€ pour 7j) mais le joli discours (bien pensé niveau marketing) sur le voyage hors des sentiers battus et original nous a séduit.

Notre déception a été immense ! C’est sincèrement l’une de nos plus mauvaises expériences de voyage…

Je vais tenter de vous expliquer notre déception, point par point :

• Le programme de la semaine :

Il nous a été annoncé à l’avance par mail, et a été rédigé de façon à embellir la réalité. Luc ne nous tenait jamais informé du programme de la journée et le changeait sans nous prévenir en annulant des activités. Par exemple, nous étions censé voir des “magnifiques épaves” échouées dans le désert, et finalement il nous dit le jour même que les épaves ont été enlevées il y a plusieurs années. Les “bunkers insolites” dont il nous a fait l’éloge, sont en réalité des petits murets en ruine. Les temps de trajets en 4x4 étaient aussi beaucoup plus longs qu’annoncé (et nous étions dans un 4x4 vétuste et très bruyant, on s’entendait à peine parler).

• L’attitude de Luc (chauffeur-guide et patron de l’agence) :

Luc a été désagréable tout le long du voyage, aussi bien avec nous qu’avec sa femme et sa petite fille qui nous accompagnaient. Il y avait une mauvaise ambiance à chaque repas, ce qui nous a mis mal à l’aise. Luc ne nous parlait presque pas pendant la journée et il était sans cesse au téléphone, même au volant.
Après chaque bivouac, il brûlait ses déchets en plastique ou les jettait dans la nature. Nous lui avons fait une remarque à ce sujet. Sa réponse ? “Il n’y a rien de pire qu’un écolo”.
De plus, malgré qu’il habite au Maroc depuis 15 ans, Luc ne connaît rien au Maroc, voire méprise sa culture. Il considère que le pain marocain n’est pas du “vrai pain”. Il ne savait jamais répondre à nos questions sur les lieux que nous visitions ou sur la culture marocaine. Il n’est pas du tout guide, chauffeur de 4x4 au mieux, mais c’est tout.

• Autres

Les hôtels dans lesquels nous avons été amenés étaient, pour la majorité, très médiocres. L’un deux nous a choqué car la gérante violentait ses animaux de compagnie devant nous. Et cette même gérante est une amie de Luc.

Les “restaurants” dans lesquels il nous a emmené avaient l’air d’avoir été choisi au hasard au bord de la route. Leur hygiène était très douteuse et on mangeait pour 2€ par repas à peine. Quand on pense au prix qu’on a payé pour le circuit, c’est scandaleux. Mon copain est tombé très malade (intoxication alimentaire) dès le deuxième jour passé avec Luc alors qu’on était en voyage depuis 2 semaines au Maroc par nous-mêmes et qu’on a mangé de la street food sans jamais avoir aucun soucis de santé.

Malgré tout, nous avons tenté de discuter avec lui au bout de quelques jours pour lui faire part de notre déception et n’a rien voulu entendre, nous a dit que nous étions “des clients chiants” et que “lui était très déçu de ce voyage qu’il attendait avec impatience” et qu’il “avait passé une semaine de merde”.

Voilà, j’espère que mon avis pourra éviter à d’autres voyageurs cette très mauvaise expérience. Je ne recommande absolument pas l’agence Hors Circuit !

Connaissant très bien Luc et toute sa famille, je suis très septique de vos commentaires le concernant.
Je ne reconnais pas Luc et Afida aux travers de vos récits. J ai eu à faire à ses services à deux reprises et à chaque fois nickel.

Connaissant très bien Luc et toute sa famille, je suis très septique de vos commentaires le concernant.
Je ne reconnais pas Luc et Afida aux travers de vos récits. J ai eu à faire à ses services à deux reprises et à chaque fois nickel.

C’est votre droit d’être sceptique, je ne peux pas vous en empêcher.
Je raconte seulement mon expérience avec, qui n’est peut-être pas représentative de tous les circuits, et de tous les guides (nous avons d’ailleurs passé 1 journée avec Morad, son beau-frère, qui lui était très gentil).

Cependant, très mauvaise expérience avec Luc. J’ai filmé une grande partie de mon voyage et j’ai des photos des feux de déchets.

. J

Vous semblez faire une fixation !

Dans un pays ou rien n’est prévu pour l’élimination des déchets à part les décharges à ciel ouvert dans quelques grandes villes , il n’y a qu’une solution pour éliminer , la combustion sur place, à moins que vous ne fassiez confiance au vent pour tout éparpiller et accrocher au moindre épineux.

Je ne fais pas une fixation là dessus, j’ai détaillé précisément dans mon message les raisons pour lesquelles je ne recommande pas Luc et Hors Circuit.

Pour cette question des déchets, soit. Mais un bon guide ne devrait-il pas expliquer ces questions à ses voyageurs qui s’interrogent plutôt que de répondre “il n’y a rien de pire qu’un écolo ?”

D’autant plus qu’il se dit “passionné de marketing” et réfléchit à lancer des “4x4 écologiques” (déjà, la bonne blague) pour “attirer une cible écolo”…

Bref, je ne doute pas qu’il y aura des gens qui viendront le défendre, mais je me méfie de certains avis. Surtout qu’il n’y a pas réellement de moyen de donner son avis sur son agence car il a volontairement bloqué la possibilité de mettre un avis sur sa page Facebook, il n’a pas de page tripadvisor ou tout autre site où il est possible de mettre un avis.

Reste ce forum, sur lequel j’ai le droit de m’exprimer.

…Reste ce forum, sur lequel j’ai le droit de m’exprimer…

le droit de s’exprimer OK , mais quand est il du droit de diffamer ?
Je ne connais pas cette structure , mais au vu des nombreux avis positifs et de la réponse détaillée de Luc j’ai un gros doute sur vos affirmations .

De la part de ces “bloggeuses influenceuses”, ces nouvelles pestes du net, souvent au ras des paquerettes, il faut s’attendre à tout surtout l’agression gratuite, ça aide à monter dans la hiérarchie, Luc paye au prix fort la tourista du copain !

Ses propos sont tellement beaufs et caricaturaux, qu’il y a heureusement peu de risques qu’ils lui nuisent.

En tout cas , sa description de ce circuit, en dehors de la diffamation, me donne envie … le 4x4 “out of Africa”, les bivouacs paumés, les restos de bord de route , et le Sud dont je rève me donne l’idée d’un prochain voyage, elle lui fait peut etre gagner 4 personnes, on va convaincre les bonhommes.

En tout cas , sa description de ce circuit, en dehors de la diffamation, me donne envie … le 4x4 “out of Africa”, les bivouacs paumés, les restos de bord de route , et le Sud dont je rève me donne l’idée d’un prochain voyage, elle lui fait peut etre gagner 4 personnes, on va convaincre les bonhommes…

Je dirais de même , mais c’est les moyens financiers qui me manquent , je prépare donc mon voyage au Sahara Occidental , seule , en restant sur les routes , et c’est déjà bien beau . Je connais jusqu’au dessous de Laayoune mais ensuite tout à découvrir .

Nous avons réservé un sejour de 11 jours avec 6 amis en 2015 circuit touristique établis par luc vraiment au top, et plus récement en Avril 2019 bivouac en montagne avec Hafida séjour au terasses de l Atlas avec Luc cette fois vraiment superbe.

117 avis favorable sur tripadvisor . Non vraiment abjecte comme avis c 'est comme cela que l on détruit autrui .

Je pense seulement que comme beaucoup de personnes vous voulez imposer votre vision européenne . Quelle est la meilleure facon de faire en matiere des déchets si ce n 'est que de les brûler . Il n y à pas de traitement , à moins de les ramener avec vous…

je connais Luc depuis 5 ans , de par ses différentes activités, et franchement ce n 'est pas le personnage que vous décriver, (ou que vous voulez saborder).

Quand vous voyer l engagement mis par Luc et toute sa famille , pour accueillir les gens , et ce voir rabaisser par un avis dévasteur qui est le votre me révolte.

N imposer pas votre vision Européenne , votre vie confortable à des gens qui vous ouvrent leur coeur avec gentillesse . et qui n ont pas la même vision des choses.

Merci Luc et Hafida pour ce qui restera de loin le meilleur voyage au Maroc de tous ceux que j’ai faits jusqu’à aujourd’hui. Désolé pour le retard mais mieux vaut tard que jamais, pas vrai ?

Je profite de ce mois de congé pour mettre à jour ma to do list ! J’avais donc opté pour le circuit Totalement Hors Circuit, comme tu me l’avais recommandé, Luc. Passant par votre camp Bédouin et avec un séjour à vos Terrasses de l’Atlas.

Mon épouse et moi n’avons pas été déçus et ne nous attendions pas à tant de diversité et de spectaculaire dans le grand sud marocain ! Ton beau-frère Morad est charmant et méritant, ton épouse Hafida une perle et excellente cuisinière et rien à redire à ton organisation, difficile à prendre en défaut.

Je regrette juste de n’avoir pas plutôt prévu une dizaine, voire une douzaine de jours, pour mieux profiter des différents endroits traversés.

Ne change rien, Luc, et compte sur moi pour revenir (j’ai notamment quelques revanches à prendre au tarot !).

Bien cordialement.

Bonjour ,

avez vous des nouvelles de Luc aujourd’hui .
comment ça se passe la bas depuis la fermeture des frontières .
j’avais un billet pour le 14 mars et la RAM a arrêté ses vols le 14 , une année sans le Maroc c’est dur .

Bonjour
Oui j ai eu récemment des nouvelles de Luc
Toujours en confinement.
Frontières fermées.
Tout vas bien pour lui et sa famille.
Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage