voilà je veux partir en Sardaigne avec mon chéri à la fin du mois et plusieurs questions me taraude :
Nous aimerions faire Cagliari puis remonter vers olbia puis finir à la madalena . Mais à force de regarder les chose à faire sur Cagliari , je suis en train de me dire qu il n y a pas grand chose à faire ( en sachant que je ne suis pas vacciné ) . Le fait de ne pas être vacciné pensée vous que faire Cagliari est intéressant ??
Et du coup que faire sans pass sanitaire … et comment cela se passe là bas .
Si quelqu’un y est actuellement je veux bien toutes les infos possible . Merci
catherineg2
Bonjour,
Sans pass ,partout en Italie, vous pouvez visiter librement les églises, aller sur les plages, piscines découvertes, consommer en terrasse des bars/restaurants.
Pour les visites consulter les posts sur ce forum Sardaigne
CG
mitlou3
Nous sommes partis en Sardaigne fin juin, vaccinés tous les deux, mais avons dus faire un test antigenique moins de 48 heures avant de prendre l’avion à Nantes plus faire un enregistrement sur un site italien pour déclarer notre venue. Nous séjournions dans un club où les animateurs, tous italiens, n’étaient NI vaccinés NI testés (et oui!!!). Au départ, les Français non vaccinés devaient faire un test antigenique coût 50€( en France, il coûte 29€, il y a du “fric” à faire…)
Regardez bien les actualités concernant les Français coincés en Sicile avec soit un test positif à l’arrivée( à l’aéroport !!!) soit cas contact au départ, confinés dans un hôtel insalubre, à leur frais, en attendant la négativité d’un test…
Changez peut-être de destination pour ces vacances vous irez en Sardaigne une autre fois quand cette épidémie ne sera qu’un mauvais souvenir.
catherineg4
Je ne sais pas quand vous ètes allés en Sardaigne,mais il est vrai que jusqu’au 21 juin les tests étaient obligatoires pour tous, de mème la France exigeait un PCR, alors que pour l’Italie un antigénique était possible, et ils coutent beaucoup moins chers que les pcr.
Je suis rentrée de Marseille sur Rome le 26 juin et n’ai fait aucune test le certificat vaccinal étant suffisant.
C’est vrai que les tests coutent plutot chers en Italie, et dans les sites touristiques je crois qu’ils en profitent, car sur Rome un anitgénique coutent entre 15 et 20€ et les pcr entre 50 et 60€.
Après dire que tous les italiens n’étaient ni vaccinés ni testés c’est vous qui l’affirmez car en italie le pourcentage des plus de 18 ans qui ont reçu les 2 doses est plutòt élevé, en tous cas plus qu’en France où les no vax sont plus nombreux.
Et en cette période de pandémie partir sans se faire tester est jouer avec le feu, la preuve tous ces pax testés positifs à leur arrivée à Palerme; après que l’hotel covid soit miteux c’est un autre problème…
CG
CG
mitlou5
Je n’affirme nullement que tous les italiens ne sont pas vaccinés, veuillez lire ce que j’ai écrit, je ne parle que des animateurs…vous modifiez …ils nous l’ont dit, voilà !!! Il est important de ne pas modifier les paroles ou les mots des intervenants…c’est ainsi que les fakes news existent, quand le dicernement manque.Bonne soirée.
catherineg6
Ok vous ne parlez que des animateurs, étonnant tout de même qu’aucun n’était vacciné, mais bon comme le vaccin n’était pas obligatoire je ne vous pas pourquoi le spécifier, comme s’ils avaient défiés la loi!
CG