Bonjour, je souhaiterais passer 3 jours sur Lyon. J’envisage d’aller à l’exposition internationale. Mon budget est serré et je souhaiterais l’optimiser. Je vous remercie d’avances pour tous les bons tuyaux que vous donnerez sur les restaurants, bars et hôtels à petits prix.
Bonjour elfire,
Très bon choix la Biennale de Lyon !! Je m’y rends chaque année et profite également des bouchons, un vrai régal, enfin il faut connaître car beaucoup de restaurants affichent l’appellation ‘bouchon’ sans que la qualité soit vraiment au rendez-vous. A ce sujet, je te conseille un délicieux bouchon, “A la traboule”, 3 place du gouvernement. Un très bon rapport qualité-prix avec des menus tout compris à 15 euros. Le cadre y est chaleureux, avec des arcades en pierre, des photos du débuts du siècle ainsi que du mobilier ancien. Le personnel y est accueillant tout en restant discret et les tables sont suffisamment espacées pour ne pas être serré comme des sardines!!!
Côté hôtel, je n’ai pas d’adresse en particulier. Pour les bars, il suffit de te promener dans le vieux-lyon et tu en trouveras à ton goût!
Bon séjour à toi
Bonjour Elfire,
je ne peux que te conseiller de venir nous rendre visite à Lyon que cela soit pour la Biennale, ou pour toute autre chose vu la grande quantité de coins sympas à visiter. Je te conseillerais de prendre des restaurants “excentrés”, au caractère moins commercial que ceux que l’on trouve au centre ville.
Le Café de la Place SATHONAY (au numéro 5) est un de ces bistrots qui semblent exister depuis toujours. Le lieu n’est pas très grand certes, les tables sont serrées donc on profite toujours un peu de la conversation du voisin, mais le patron vous laisse le choix pour vous installer. Un jeune chef est en cuisine. ou comment avoir l’eau à la bouche rien qu’en lisant la carte : un filet de boeuf au porto et figues vanillées, un poisson du marché en feuilles de choux et chorizo, un pavé de cochon fermier à la polenta et sauce cassis… Formule à partir de 13 € et plat du jour à 9 € du lundi au vendredi, à la carte le samedi.
Bonne dégustation et à très bientôt
Pour l’hébergement:
www.hotelstpaul.fr
Auberge de Jeunesse de Fourvière
www.grangedefourvière.fr
www.hoteldelamarne.fr
www.hotel-des-savoies.fr
www.hotel-elysee.fr
www.hotelo-lyon.com
www.lestoitsdelyon.com
www.hotel-morand.fr
www.hotel-saintvincent.com
Hôtel B&B
www.hoteliris.fr
Pour la restauration:
" Le Café 203"
“Le Vieux-Lyon”
“Lolo Quoi”
“Restaurant des Deux Places”
“Maison Villemanzy”
“La Table d’Hippolyte”
“Comptoir du Mail”
“Chez les Gones”
“Le Petit Carron”
“Le Saint-Florent”
“Les Chandelles”
Pour les bars: bars à vin, bars à bière, salons de thé, cafés, bars de nuit et cocktails?
Bonjour Elfire,
Les hôtels sont assez chers à Lyon, je te conseille donc de t’éloigner un peu du centre pour trouver des prix avantageux. En revanche pour ce qui est des bars je te conseille le hall de la bourse qui est à la fois bon marché et en plein cœur de la presqu’île! L’ambiance est très sympa à partir de 18h00 et les cocktails sont délicieux. La serveuse est agréable.
l’adresse est au 37 rue de la bourse en face du square mais tu peux également y entrer par la rue Antoine Salles qui est parallèle à la rue de la bourse.
Très bon séjour à Lyon!