Séjour cet été en famille (3 enfants de moins de 6 ans)

Forum Voyage en famille

Bonsoir,Voilà, nous sommes dans la région lyonnaise, et souhaiterions partir en vacances cet été avec nos trois filles (deux jumelles de 5 ans, un bébé d’un an). Il me faut préciser que les trajets en voiture deviennent assez infernaux à partir de 3 ou 4 heures de route, nous avons donc laissé tomber la mer ou l’océan. Aller en montagne, pourquoi pas, mais puisque nos enfants ne pourront pas marcher non plus très longtemps, ça compromet les balades…
On les trouve encore jeunes aussi pour aller du côté des parcs d’attraction type Astérix…
Bref, on aimerait donc une destination où elles pourraient quand même faire des activités et où on profiterait tous de visites ou de manifestations sympas…
Merci beaucoup pour vos conseils.

Et pourquoi pas le Lot? C’est à + de 4 h de voiture, c’est vrai, il en faut 5 de Lyon à Figeac en ne passant que par l’autoroute sans arrêts.
Mais c’est un joli département avec de jolies visites (grottes préhistoriques, parc animakier, Rocamadour, l’eau et le Lot (canoë mais difficile avec le bébé). Pourquoi pas?..

Merci pour cette réponse !Je ne connais pas bien le Lot, mais j’ai passé des vacances plusieurs fois autour de Brive, Périgueux… C’est vrai que c’est un coin super, mais il faut compter 6 heures de route sans arrêt, et notre dernière est, pour rester modéré, absolument infernale en voiture… Les 6 heures se transformeront facilement en 10…
Votre proposition m’a cependant permis de songer au Massif Central, région que je connais peu mais qui nous tentait à une époque. Cela paraît moins loin, mais je ne sais pas s’il y aura une destination capable de satisfaire notre douloureux cahier des charges…

Nous sommes allé en Haute Loire l’été dernier. Nous avons aimé le paysage, le calme, la rivière, la moyenne montagne, les châteaux, les villages médiévaux…
Cette région bénéficie d’un climat méridionnal. En juillet dernier, il pleuvait sur toute la france, sauf dans le Sud, et localement, en Haute Loire, où nous avions un temps très estival…
Avec trios enfants, une réservation en village vacances peut être également sympathique!

Je ne connais pas du tout, je vais me renseigner.Entre temps, un ami nous a conseillé aussi le Puy de Dôme, on pourrait emmener les enfants à Vulcania, mais je ne connais pas non plus, donc à voir…

Le puy de Dôme et la Haute Loire sont assez proche en tout cas!!
L’Auvergne est une très belle région, où, je pense, il est facile de trouver des visites et occupation avec des enfants de tout âge. Notre dernier avait à peine plus de deux ans. Alors, pas de randos en pleine montagne, c’est sur… un petit regret à ce niveau. Mais nous avons trouvé de joli point de chute, des villages typiques, visite à la ferme, promenade à dos d’âne, villes (Puy en Velay, Brioude), châteaux…baignade en rivière (et piscine!).
Bref, de l’occupation pour tout le monde, tous les jours.
Nous étions en VVF, et j’ai apprécié le concept.

J’habite en auvergne, effectivement pas mal de choses à faire, je privilégierais la haute Loire ou le Cantal, cela c’est perso…
Avez vous pensé à l’Ardèche, plutôt très sympa comme destination et du coup pas loin de chez vous…

Sujets suggérés