Bonjour à tous,
tout d’abord merci à tous ceux qui font vivre ce forum et qui partagent utilement leurs expériences ! J’y ai parcouru avec intérêt de nombreux posts qui m’ont déjà fait bcp voyager
Je souhaite organiser un séjour (2 adultes, 2 enfants) de 15j en Corse, deuxième quinzaine d’août 2009, et j’avoue avoir du mal à trancher sur nos destinations.
Nous nous déplacerons en voiture, et nos enfants aiment autant la découverte que nous. Nous préfèrerons l’hébergement en gîte/auberge/chambres d’hôtes, mais un camping (très) calme avec bungalow ou chalets nous conviendrait.
L’idée est de faire quelques sauts de puce sur 7/8 jours en début de séjour, puis si possible de nous “poser” quelques jours sur un site bien précis, quelque peu central. Un séjour semi itinérant, quoi.
Parmi nos pistes de réflexions :
- le Cap Corse- Sentier des douaniers- Centuri
- Saint Florent / Loto / saleccia - agriates
- île Rousse et arrière Pays de Balagne- Lumio - Calvi
- Porto / Scandola-Piana-Aïtone
Pour notre “semaine” + tranquille, nous avions au départ pensé redescendre vers Rondinara, mais les commentaires lu sur le camping (en bungalow ou chalets pour nous) et la plage ne nous ont pas convaincu, bien que le site nous semble paradisiaque (mais pas au mois d’août…?? Eau pas nette, plage de propreté moyenne…).
Nous sommes donc en quête d’un point plus “central” au regard des sites que nous visons (cf + haut).
Vers Calvi ? Entre Porto et Ajaccio ? Passer “carrément” Ajaccio pour rejoindre Valinco/Campomoro/Tizzano ?
Vos conseils seront bienvenus ! On aimerait tellement tout voir, que prioriser devient un calvaire ! Je précise que ce sera notre première venue en Corse.
Nous aimons les beaux paysages (quel poncif pour la Corse !), les coins sauvages, typiques, authentiques, qui sortent des sentiers battus, les belles plages de sable à l’abri des hordes de touristes (oui je sais, c’est pas simple, surtout pour le mois d’août!).
Nous ne souhaitons pas faire les choses au pas de course, c’est les vacances tout de même !
Merci de votre aide et de vos conseils avisés, j’ai vu sur ce forum des amoureux de la Corse, sur la plume desquels je compte pour orienter nos choix
Merci !
Fab