Nous sommes un groupe de 4 amis et nous partons en Corse du 10 au 15 Mai 2015. Sachant que nous ne pourrons pas tout voir en si peu de temps, nous privilégions la Corse du Nord en itinérant mais en restant 2 jours à chaque étape. Pour ce faire, nous débarquerons à Bastia le Dimanche 10 Mai à 7h00 et nous embarquerons pour le retour à Ajaccio le Vendredi 15 Mai à 20h00. Cela nous fait 6 jours pleins sur l’ ile.
Nous avons privilégiés le camping en tente par plaisir en espérant simplement avoir une météo clémente.
Nous avons besoin de vos avis sur les itinéraires prévus et si toutefois vous avez de bonnes adresses camping, resto, points particuliers a visiter sur nos différentes étapes, nous sommes preneurs. Le séjour est prévu de la facon suivante :
Jour 1:
Débarquement Bastia et départ vers St Florent par le Cap Corse Env 120 km
Arrêt camping entre St Florent et l’ Ile Rousse maxi Jour 2:
Villages de Balagne et pistes du désert des agriates
Env 140 km Jour 3:
Départ de St Florent vers Porto-Ota par Calvi - Galéria
Env 130 km.
Arrêt camping sur Porto-Ota Jour 4:
Calanches de Piana et les environs, Réserve de Scandola en bateau
Environ 90 km Jour 5:
Départ de Porto-Ota vers Ajaccio par Corte - La restonica
Env 170 km Jour 6:
Balade autour d’ Ajaccio et embarquement à 20h
Voila pour ce périple !!
Nous attendons vos commentaires et vos bons plans
Anonyme2
Bonjour Pascal,
Désolée pour la réponse tardive, vous partez dans quelques jours…
Votre itinéraire est bien cependant je vois juste quelques allers-retours inutiles qui au passage vous ferait un peu économiser d’essence (qui est un peu cher sur l’île soit dit en passant)
Pour le Jour 1
Bastia - St Florent en faisant le tour du Cap Corse ok (par contre je prendrais le temps de m’arrêter la nuit à St Florent puisque le lendemain vous avez prévu de faire le désert des Agriates (<— qui est au départ de St Florent)
Jour 2
Désert des Agriates, a mon avis ça vaut la journée entière surtout si vous passez la matinée à la plage du Lotu où de Saleccia, en fin d’après-midi prenez la route pour les villages de Ballagne et passez une soirée tranquille (vous n’avez que 7 jours, faire trop de routes peut vite devenir très fatiguant)
Jour 3
Visite de L’ïle Rousse, Algajola, Lumio (village abandonné de Occi pourquoi pas), Calvi (notre dame de la Serra pourquoi pas) et soir passez la nuit au même camping (ca vous évite sans arrêt de monter-démonter votre tente, tout ranger dans la voiture etc)
Jour 4
Le jour 3 à mon avis ne suffira pour visiter tout ce dont je vous ai cité juste au-dessus. Nuit au même camping
Jour 5
Partez tôt le matin et mettez-vous en route pour Porto.
La route de Piana est magnifique cela suffit largement pour profiter de sa beauté à condition que vous preniez le temps.
Arrêt à Porto (c’est une toute petite petite ville) il y a une tour qui se visite et puis pourquoi pas faire une sortie en bateau.
Pourquoi pas passer la nuit dans les environs ?
Jour 6
Visite des sanguinaires et de la ville d’Ajaccio.
Prenez la journée pour faire les magasins et acheter vos souvenirs etc, c’est la deuxième plus grande ville de l’île de beauté
Bonne route !
mysabelle3
Bonjour,
Nous avons fait plusieurs séjours en corse à moto.
Je souhaiterai juste apporter quelques précisions , la piste du désert des Aigriates est réputée diffcicile surtout si il a plu les jours précédents " orage" . seuls les trials s’ en sortent.,voir photos sur google
Attention aux chutes et aux poignées cassées
C’est vous qui voyez…
La Route de Poto Ota vers Corte est incontournable à moto de même que la Restonica , c’est vraiment sublime.
Par contre les Sanguinaires et Ajaccio bof , bof rien de bien trépidant pour les motards. Il vaut mieux faire moins mais mieux en 6 jours