Je prépare un voyage en Colombie fin décembre 2016, début janvier 2017.
Au programme: Medellin et ses environs, zona cafetera, Cartagena.
Je pensais terminer notre circuit par 3 jours dans le Parc Tayrona.Mais d’après les commentaires que je lis, il semble qu’il y ait beaucoup de monde dans le Parc à cette période de l’année et nous aimons la tranquilité.
Où pourrions-nous trouver un endroit plus tranquille sur la côte Caraïbe?
Le sud de l’Ïle de Baru est-il une bonne idée?
Merci de vos avis.
Cedicou
Anonyme2
Bonjour Cedicou, nous sommes Wendy et Jessica, deux étudiants colombiennes de tourisme. En premier lieu, effectivement le Parc Tayrona est très bondé parce que tous sont en vacances. Donc,il est recommandé d’éviter le parc pendant ces mois. Il vaut mieux de visiter lieux plus calmes comme Providencia, une île merveilleuse au nord-est du pays ça serait une voyage a ne pas manquer car vous trouverez des paysages très beaux. Attention, vous devez payer un împot de COP 99.000 pour profiter des îlles.
Finalement, le sud de l’îlle de Baru est une bonne idée parce qu’il est un des sites touristiques les plus importants de la ville de Cartagena, il a plusieurs plages avec une eau cristalline et coraux de différentes couleurs. Mais si vous voulez tranquilité il est préconisé ne pas aller à là-bas dans cette saison de l’année parce qu’il y a beaucoup de gens dans vacances
Nous vous souhaite un bon voyage
monviso3
Attention, la côte touristique n’est pas donnée et Noël (en gros du 15 décembre au 15 janvier) est la saison de loin la chère.
A fortiori à Noël, Cartagena intra muros a des prix comparables à Rome ou Florence: je le dis pour bien connaître ces villes.
Tayrona est en effet bondé à cette époque, ce qui gâche la beauté du parc.
Si possible, il vaut mieux y aller après le 15 janvier…
pas facile, je sais!
Anonyme4
Petite précision, le Colombien en vacances est BRUYANT. Et pas toujours respectueux de ses voisins. Donc si vous recherchez le calme, il va falloir s’éloigner des gros centres touristiques du genre Cartagena, Santa Marta, Tayrona… Même Tolu et Coveñas en cette saison deviennent un peu invivables.
Enfin, invivable non, mais faut aimer la foule et l’agitation.
En gros, sur les plages de Cartagena et Santa Marta, les grandes marques Colombiennes viennent en cette saison planter des tentes publicitaires, a grand renfort de musique et annonces micro, jeux concours, concerts. Bref ca braille.
Les Colombiens sont très famille, donc ils partent avec les enfants, mais aussi les grands parents, le cousins, enfin, toute la smala. Et forcément ca rigole, ca se dispute, ca pleure pour une glace, ca réprimande, ca file des claques, ca crie encore plus… Bref que du bonheur.
Je brosse un tableau un peu apocalyptique, j’exagère peut être un peu (quoi que?), mais bon, c’est l’idée.