Séjour de 1 mois LA (perfectionner l'anglais)

Forum États-Unis

Hello,

Je souhaiterais faire un stage d’anglais d’un mois cet été aux USA. Je pense aller à LA. J’en ai besoin pour mon boulot.
Y aurait-il quelqu’un qui pourrait me conseiller une école ainsi qu’un plan pour loger.
Merci d’avance

bonjour,
la meilleure solution pour aprrendre très vite est l’immersion en famille d’accueil.
mon fils est partit en 2003, à 17 ans, à los angeles par l’organisme NACEL au sein d’une famille américaine ne parlant pas un mot de français!
Depuis, ayant gardé des contacts avec la famille , il y retourne régulèrement…

bon séjour là-bas!

L’été dernier, je voulais partir à Los Angeles pour étudier l’anglais. J’avais SUPER envie d’aller à Los Angeles. Je me suis renseignée auprès de divers organismes et j’ai cherché sur les forums… Tout le monde (ou presque) m’a déconseillé Los Angeles… J’avoue, je n’ai pas vraiment compris pourquoi sur le moment… Le fait est que je me suis quand même laissée convaincre d’aller prendre des cours d’anglais dans une autre ville californienne. Et bien je n’ai pas regretté !!! Finalement, je suis partie environ un mois aux Etats-Unis : Los Angeles/ San Diego (où j’ai pris des cours pendant 15 jours)/ Las Vegas / San Francisco. Los Angeles était la ville où j’avais le plus envie d’aller et c’est celle que j’ai le moins aimé. C’est immense. Les distances à parcourir pour se rendre d’un point à l’autre sont déraisonnables (j’ai par exemple mis plus d’1h30 de bus pour aller à la plage). Certains quartiers ne sont guères fréquentables passé 17 h (après la fermeture des bureaux) car les homless sont super nombreux…
Après je ne sais pas si tu veux uniquement prendre des cours ou allier cours et tourisme.
Mais San Diego est une ville de taille beaucoup plus humaine. Il est aisé d’aller en cours le matin et à la plage l’après-midi ou visiter des musées. En revanche, à Los Angeles, ça parrait compliqué vu les distances à parcourir à chaque fois.
Je n’ai pas testé les familles d’accueil car j’ai 30 ans et je voulais que ça reste des vacances donc j’ai logé dans des auberges de jeunesse. C’est un bon endroit pour rencontrer des gens de différentes nationalités (ce n’est pas comme à Londres où tu tombes sur des Français tout le temps). Certes l’anglais reste la langue utilisée mais le “niveau” sera certainement moins élevé que dans une famille américaine (on “baragouine” plus qu’on ne fait de belles phrases).
Pour ce qui est des cours, ceux que j’ai pris était sans conteste d’un meilleur niveau qu’en Angleterre.
On était dans des petits groupes (6 à 8 personnes), tous de nationalités différentes.
Bref pour conclure, je te dirais réfléchis à ce que tu veux faire exactement avant de partir et choisir ta fomule : juste apprendre l’anglais ou en profiter pour faire également du tourisme.
Bon voyage en tout cas.

En parlant de Los Angeles (en faisant large) , j’aurais dû dire “orange county”.
En fait mon fils était dans une famille américaine à ladera ranch exactement à 10 mn en voiture des plages (laguna beach).
Il est du même avis, il n’y a pas grand chose à voir sur los angeles même.
toutefois, Je reste persuadée que la meilleure façon d’apprendre est de s’immerger dans une famille américaine surtout si on est limité par le temps.
Au bout de 3 semaines , mon fils arrivait très bien à s’exprimer en Anglais. De plus les américains sont très ouverts et n’hésitent pas à faire découvrir leur pays. Ainsi mon fils est même allé jusqu’au mexique ; il a également été jusqu’à San Diego qu’il a apprécié.
Je crois que justement par NACEL (je 'ai pas le catalogue sous les yeux), il y a des séjours organisés pourles étudiants en études supérieures.
Voir leur site internet…
bon séjour

Salut David !

Pour vraiment améliorer ton anglais, je te conseillerai de prendre des cours dans une université américaine.
J’ai pris des cours d’anglais pendant 2 mois à Boston l’an dernier. J’ai tellement apprécié (et progressé :p) que je repars cet été en Californie !

Si ca peut t’aider, j’ai trouver cet article vraiment pas mal pour nous aiguiller dans le choix d’un cours : http://www.europusa.com/comment-bien-choisir-ses-cours-danglais-a-letranger/

Bon courage dans tes recherches :wink:

Sujets suggérés

Services voyage