Séjour de 10 jours à Ponta Delgada à São Miguel

Forum Açores

bonjour
nous venons de reserver notre sejour de 10j sur Sao Miguel et nous logerons sur Ponta Delgada.
nous aimerions organiser une journée à la pêche aux gros avec des pecheurs du coin ?
Quelqu’un peut-il me dire si on peut trouver ce genre d’actiivité à faire sur l’ile ?!
merci pour votre réponse

Bonjour,

Oui, cela existe. Les Açores sont connues notamment pour cela.

Vous trouverez sans doute ici ce que vous cherchez : https://www.azoresfishing.pt/

Mais il y a encore d’autres adresses : https://www.visitazores.com/fr/experience-the-azores/biggamefishing

merci beaucoup pour cette si rapide réponse !
puis je utiliser une nouvelle fois vos connaissances pour avoir un programme de choses à ne pas rater sur Sao Miguel pendant 10j
merci

merci beaucoup pour cette si rapide réponse !
puis je utiliser une nouvelle fois vos connaissances pour avoir un programme de choses à ne pas rater sur Sao Miguel pendant 10j
merci

PS nous nous sommes décidés sur la destination de nos vacances très rapidement sans connaitre vraiment les lieux ! alors si vous pouvez nous aider à organiser notre séjour ce serait génial

Avec plaisir. Je connais Sao Miguel; j’y ai déjà séjourné 4 fois. Pour vous répondre de manière plus précise, dites-moi seulement quels sont vos centres d’intérêt, ce qui vous attirerait plus particulièrement. Avez-vous loué une voiture ?

Bonjour, J’ai lu votre MP et je vous réponds donc. Si vous ne savez rien des Açores, la première chose que je vous suggère est de vous procurer un guide de voyage. Pour les Açores, il n’y en pas 36 : comme guide récent en français, il y a le Petit Fûté et le Rother. Le premier est un guide « généraliste », le second est un guide de randonnées.Une carte routière peut aussi être utile. Il y a celle de Freytag et Berndt, bien faite et pas chère, qui reprend les 9 îles. Il y a bien sûr aussi des sites Internets : https://www.visitazores.com/fr/the-azores/the-9-islands/sao-miguel/geography Sur ce site, il y a une section consacrée aux sentiers de randonnée. Et il y a évidemment le site sur lequel nous nous trouvons, qui est une mine de renseignements. J’ai publié divers commentaires sur les Açores et Sao Miguel dans d’autres discussions. Voyez notamment la discussion : « 10 jours aux Açores en juillet 2017 : besoin de conseils » (https://www.routard.com/forum_message/4269478/10_jours_aux_acores_en_juillet_2017_besoin_de_conseils_.htm.) Autre discussion intéressante : « Une île-jardin au milieu de l’Atlantique : une semaine sur l’île de Sao Miguel aux Açores » où il y a de belles photos, qui vous feront très certainement envie (https://www.routard.com/forum_message/4289181/une_ile_jardin_au_milieu_de_l_atlantique_une_semaine_sur_l_ile_de_sao_miguel_aux_acores.htm). Il y a pas mal à voir et à faire à Sao Miguel.Il y a tout d’abord les incontournables : le lac des Sept Cités (sans doute le plus beau paysage de l’île), le lac de Feu et le village de Furnas avec ses nombreuses sources thermales. Il y a 3 établissements à Furnas qui vous permettent de profiter des sources chaudes, c’est très agréable : l’Hôtel Terra Nostra (piscines thermales accessibles aux non-résidents moyennant paiement), la Poça da Dona Beija et les Banhos Ferreos. Sources thermales également à Ponta da Ferraria, le point le plus à l’Ouest de l’île. Ensuite, il y a bien sûr Ponta Delgada : la vieille ville a beaucoup de charme et diverses curiosités.Outre la pêche au gros, il y aussi des possibilités d’excursion en mer pour aller observer baleines et dauphins (On peut parfois être déçu car les baleines n’ont que faire des touristes et ne sont pas toujours aux rendez-vous). Dans les environs de Ponta, on peut visiter des plantations d’ananas à Faja de Baixo. Les ananas des Açores sont délicieux. Si vous aimez la plage, tout près de Ponta, il y Sao Roque avec la plage de Praia das Milicias et le village de Livramento avec la plage de Praia da Populo. Sur la côte Nord de l’île, il y a les plantations de thé de Gorreana et Porto Formoso, qui méritent une visite. Les Açores produisent un thé léger mais agréable. En différents points de l’île, il y a de forts beaux miradouros (ceux sur la côte sont des points d’observation qui servaient au temps de la chasse aux baleines) : Parmi les plus beaux, il y a notamment les miradouros de Santa Iria sur la côte Nord, de Ponta do Sossego et Ponta da Madrugada sur la côte Est. Dans l’ile, il y a le Pico do Ferro et le Salto do Cavalo. Mais il y en a encore bien d’autres…. Enfin pour terminer, je peux vous dire qu’il y a moyen de manger très bien aux Açores. Excellents poissons (évidemment, en plein Atlantique….) et produits laitiers de première qualité, notamment. On produit aussi d’agréables vins aux Açores. Bon voyage !

merci beaucoup pour toutes ces infos.
j’ai commandé des guides de voyage mais je n’en disposerai que dans une dizaine de jours !
je ne manquerai pas de lire vos conseils passés.
merci encore

Bonjour,

Nous avons passé 2 semaines l’année dernière à Sao Miguele t nous n’avons aps du tout regretté notre choix.
Nous sommes très rando et nature, je dois dire que c’est le top!

J’ai particuliérement aimé:

• Mosteiros et ses piscines naturelles
  • Sete Cidades avec ses différents miradouros et ses randos
  • Furnas et le parc Terra Nostra
  • Lagoa Do Fogo
  • plage Santa Barbara pour le coucher de soleil
  • salto do cabrito
  • les plantations de thé avec une préférence pour Cha Gorreana
  • la rando au Pico da Vara
  • et surtout l’observation des cétacés avec Terra Azul depuis Vila Franca do campo

Si vous souhaitez plus d’infos sur nos visites, les randos, restos…voici le lien vers mon article ici!

Bon voyage

PepetteEnVadrouille

Sujets suggérés

Services voyage