Je pars en polynésie 17 nuits en septembre et recherches des hébergements en pension de famille/ prix et authenticité. Compte tenu de la durée de mon séjour je pense qu’il est préférable de s’en tenir à l’archipel de la société, qu’en pensez vous, quelles iles me conseillez vous : je souhaite profiter des fonds marins en snorkling et faire quelques visites
bendix2
certes ce n’est pas beaucoup mai faites au moins un atoll des tuamotu.
huahine
raiatea
bora pour avoir la correspondance tuamuto
rangiroa ou tikehahu
tahiti- moorea
sur tahiti-hebergement vous avez une partie de la petite hôtellerie.
Anonyme3
Bonjour, avec 17 jours vous pouvez aller sur des atolls. C’est vraiment différents des iles hautes de la société et vous ne le regretterez pas! Ce serait dommage de faire tant de kms pour ne pas voir ces paysages splendideset leurs fonds marins, surtout si vous aimez le snorkeling.
Regardez les différents posts sur les iles pour vous faire déjà une première idée du caractère de chacune et des activités marines, terrestres et culturelles proposées. Une proposition: Moorea (3N)+ Huahine (2N)+ Raiatea/ Tahaa (3n), Bora (2N)+ Un atoll (3n)+ un atoll (2n)+Tahiti (2N), ou si les atolls ne vous tentent pas trop, n’en faire qu’un (Tikehau, Rangi ou Fakarava ,3n) et rajouter 1n à Huahine et 1n à Moorea (pour se reposer en début de séjour ).
Anonyme4
Maupiti aurait des motu à proximité et permettrait de profiter tout de même de paysages type “atoll” tout en limitant les transferts car pour aller sur les tuamotou il faut aller à Bora Bora, si j’ai bien compris.
J’envisageais de faire l’impasse sur Bora Bora un peu trop touristique pour moi.
Qu"en pensez vous ?
bendix5
faites donc l’impasse sur maupiti et bora et allez aux tuamotu! maupiti est pas du tout pareil.
Depuis raiatea, allez directement sur rangiroa ou tikehau .
Anonyme6
Merci Bendix de ces conseils, ayant déjà été 2 fois aux maldives je pensais retrouver le mêm type de paysage qu’aux Tuamotou. Quoi qu’il en soit une autre discussion m’a fait prendre conscience d’un élément déterminant : le pass inter ile ne permet pas tout, les places d’avion pour septembre sont déjà bien prises et certaines connexions ne sont plus possibles aux dates qui m’interessent.
La disponibilité de vols déterminera donc mes choix (seulement en partie !!!)