Séjour de 3 semaines en Angleterre juillet 2021

Forum Angleterre

Bonjour à tous et toutes,

Nous sommes un couple avec deux jeunes ados qui auront 15 et 13 ans l’an prochain, nos différents projets de voyages étant tombés à l’eau en 2020, nous envisageons de nous rendre en Angleterre l’été prochain si cela est possible, normalement du jeudi 8 juillet au jeudi 29 juillet

nous pensons à deux possibilités de transport au départ de la région lyonnaise :

  • soit partir avec notre voiture donc traverser en ferry ou train

  • soit partir en avion et louer une voiture à l’aéroport à Londres

qu’en pensez vous au niveau practicité et prix ?

nous pensons donc séjourner et visiter Londres pendant 4/5 jours (dont les sites touristiques, les studios Warner (mon fils est un grand fan…), si nous y allons en voiture nous louerions un appartement hors de la zone de taxe avec parking sinon peu importe puisqu’alors nous louerions une voiture qu’à partir du dernier jour de notre séjour dans la capitale et utiliserons les transports en commun

si vous avez des avis ou conseils je suis preneuse

en ce qui concerne la suite nous souhaitons visiter stonehedge, en fan de Downton Abbey le château de Highclere et après… je vous laisse nous donner les plus belles adresses sachant que nous ne voulons pas faire plus de 150/200 kms entre chaque étape, que nous pouvons loger sur place 1/2/3 nuits selon l’étendu des visites sur une même région. Nous aimons l’architecture, la nature, l’océan, la campagne.

nous avons un budget peu extensible donc tous les bons plans logement en mobil home, petits restos, visites… sont les bienvenus

Merci encore pour votre aide
belle journée à tous

Bonjour,
Je vois que vous n’avez pas eu de réponse … Avez vous pu effectuer votre voyage en Angleterre l’été dernier ?
J’envisage à peu près le même voyage que vous pour l’été prochain avec mes filles de 11 et 15 ans, fan d’Harry Potter aussi.
Auriez vous des conseils à me donner ? Logement, ville à visiter, budget ect …
Merci d’avance pour votre aide.
Belle journée

Bonjour, désolée non nous avons tout annulé
bon séjour à vous

Je ne suis pas fan d’Harry Potter mais il y a de très beaux sites où ils ont été tournés dans le nord.

  • dans le northumberland tu as le château de Anlwick et le cloitre de Durham. Tu peux regarder mon blog pour la région.

  • Dans le Yorshire tu as également York, Goathland Station et Malham Cove. Nous sommes allés dans le coin des deux derniers et outre Harry Potter c’est magnifique. Tu peux également regarder ici

Sujets suggérés

Services voyage