Séjour de 4 jours à Amsterdam

Forum Amsterdam

Bonjour
Nous aimerions venir à Amsterdam pour un séjour de 4 jours. Est ce que décembre est une bonne période pour venir , pourrons nous visiter, faire du vélo ou fera t’il trop froid? Nous hésitons entre cette période avant les fêtes de Noël et le printemps et les tulipes !!!
Dans quel quartier devons nous chercher un logement afin d’être proche des centres d’intérêts ?
Merci pour vos réponses

Bonjour,

Vous pouvez comparez la meteo d’amsterdam avec celle de paris. En decembre il fait froid et vous pouvez avoir de la pluie. Si vous avez le choix, (et j’ai l’impression que vous voulez admirer les fleurs) je vous conseille d’y aller entre fin mars et fin mai quand le Keukenhof est ouvert (www.keukenhof.nl/fr ). Chaque année Amsterdam était connu pour son “Winterland” (pays d’hiver) en décembre sur le Rembrandtplein dans le centre: un grand marché de noël, une patinoire, une grande roue etc…mais malheureusement c’est ne pas sur que l’evenement aura lieu cette année!
Concernant le logement: centre, le jordaan, de Pijp.

Pour tous les voyageurs: attention, le musée Van Gogh est fermé jusqu’a 23 septembre 2013 a cause d’un grand rénovation!

Merci pour votre réponse. Je pense que nous allons attendre le printemps
pour venir découvrir cette ville qui a l’air vraiment très belle. Je reviendrai peut être auprès de vous pour d’autres renseignements pour préparer au mieux notre séjour.

Bonjour,je suis en train de préparer mon voyage à amsterdam du 2 au 6 mai,et je me demande quels musées je vais trouver ouvert ?Vous notez que le van gogh doit reouvrir en septembre,sur le guide du routard c’est noté le 1er mai??Si quelqu’un a des infos?De plus ou pourrais je trouver les infos sur la gratuité des musées avec ces ouvertures et fermetures!!!Merci delphine

Sujets suggérés

Services voyage