Séjour de 5 jours à Lisbonne

Forum Lisbonne

Bonjour

nous partons 5 jours plens à Lisbonne.
Nous avons prévus 3 jours de visite à Lisbonne ( je suis en train de faire le circuit ) et j’ai prévu 2 jours en dehors !

J’hésite entre :

• Soit une location de voiture et faire 1 jour à Fatima et alentours ( Tomar… ) et 1 jour à Coimbra et alentour ( conimbriga et son site archéologique…)

• Soit consacrer ses 2 jours pour Sintra, Cascais…

Je veux bien des conseils pour mon choix !

Nous aimons surtout les visites de monuments, vestiges… historiques !

Merci d’avance

Rv

Bonjour,

Difficile de répondre à cette question car personnellement je ne connais pas Fatima et Coimbra, mais je sais que c’est magnifique (avis d’amis, etc).

Je ne peux donc pas vous aiguiller plus sur un choix. Par contre je peux vous donner quelques infos sur Sintra, Cascais, Estoril.

Vous trouverez toutes les informations concernant ces sites, ici

Sintra est vraiment un site à découvrir ! C’est un de mes gros coups de coeur des alentours de Lisbonne ! Sintra allie nature et monuments historiques ! Vous pourrez y découvrir le Palacio da Pena (château très coloré et de tout style mais aussi son magnifique parc !), le Castelo dos Mouros, la Quinta da Regaleira (très gros coup de coeur pour ces ensembles d’édifices et son parc créé comme un labyrinthe avec pleins de suprises à découvrir!), le Palais de Monserrate et son parc, etc.

Cascais et Estoril sont plus des stations balnéaires, qui possèdent de jolis monuments, des jolies petites plages, un bord de mer où il fait bon flâner, et quelques curiosités de la nature comme la Bouche de l’Enfer qui est un gouffre creusé par les vagues !

Voilà ! Si vous avez d’autres questions concernant Lisbonne et les alentours, n’hésitez pas à me contacter : visiterlisbonne@gmail.com

Bonne journée ! :slight_smile:
Adeline.

Bonsoir

merci Adeline de la réponse !

Je pense, du coup, louer une voiture pour une journée, aller jusqu’à Conimbriga et son site archéologique et m’arrêter au retour à Fatima.
Et l’autre journée prévu en dehors de Lisbonne, aller à Sintra en train.

Les 3 autres jours seront consacrés à Lisbonne.

Je ne manquerais pas de vous solliciter pour d’autres renseignements si besoin.

Merci

RV

Bonjour,

Oui sinon cela est une bonne option ! (Enfin je ne sais pas pour Conimbriga et Fatima, mais je pense qu’en une journée ça peut se faire si vous partez tôt et revenez tard à Lisbonne car Conimbriga est située quand même à 2h de Lisbonne en moyenne, en voiture !).

Et une journée à Sintra en train c’est parfait !

Et 3 jours à Lisbonne c’est très bien !

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions !

Bonne journée à vous !
Adeline.

bonsoir Adeline

je vous ai envoyé un mail, je n’ai jamais eu de réponse !!!

bon, pas grave, surement beaucoup de mail à traiter !!

rv

Bonsoir,

Non malheureusement pour des raisons personnelles et de santé, j’ai dû stopper toute activité… je reviens petit à petit sur les forums et sur mes e-mails après des semaines d’absence ! :slight_smile:

J’espère que vous avez passé un agréable séjour !

Bonne soirée ! :slight_smile:
Adeline.

Sujets suggérés

Services voyage