bonjour,
je par en amoureux dans 3 semaine au maroc et nous allons passer 6 jours à essaouira.
je voudrai savoir se que vous me proposer comme sortie, activiter, réstaurant, en sachant que nous pouvon sortir de la ville pour la journée car nous disposeron d’une voiture de location.
merci d’avance pour vos réponce
Bonjour,
A Essouira, vous pouvez vous balader sur les remparts, dans les petites ruelles de la vieille médina. Il y a pas mal de petits boutiques.
Un tour sur le port est sympa aussi (surtout au retour de la pêche!).
Il y a une grande plage à Essaouira, je pense que vous pouvez faire des activités du type kitesurf.
En dehors d’Esssaouira, vous pouvez aller à Agadir (mais c’est assez long le trajet car la route n’est pas toujours très bonne, comptez 2h30-3h de voiture). Par contre la route est très belle un peu avant Agadir car elle longe la côte !
Sinon vous pouvez aussi aller à Imssouane, petit village de pêcheurs sur la cote (1h30 de route depuis Essaouira). Pour passer la journée, ça peut être sympa.
Au nord d’Essaouira, il y a Safi (1h30-2h de route) qui est très sympa aussi.
Bon voyage !
bonsoir, ai vécu au maroc à temara au sud de rabat 1 annee.Avais eu l’occasion d’aller à Essaouira, une journée. avais trouvé cette ville magique!
Y suis retournée dix ans après, cad pendant les vacances de toussaint 2013, et là, suis restée 1 semaine.
J avais visité des forums ou on disait qu on s y ennuyait. Pour ma part, ça été plus que magique, le souk, la médina, la plage, les restos, les habitants, le paysage, la tranquilité… un vrai paradis!