Séjour dépayasant en Alaska

Forum Alaska

Bonsoir à tous,
J’écris en espérant qu’on pourra me venir en aide !

Fraichement séparé (et j’ai du mal à digérer …) je souhaiterai partir m’oxygéner pendant 2 semaines. j’ai un peu penser à tout, aller faire du cheval en Mongolie (compliqué je suis jamais monté à cheval), plonger et rencontrer des trans en thaïlande (l’idée m’a pas séduite longtemps) … Et finalement, je me suis dit que j’allais rencontrer des ours en Alaska.

Je monte petit à petit le projet. Je parts seul, et j’aimerai vraiment être isolé la bas. Les 2 scénarios:

• Je fais ma vie, avec ma tente et mon réchaud, mais je pense que c’est ni très prudent ni très légal.
  • J’aimerai trouver un élevage de Malamutes, et passer 2 semaines à apprendre la vie d’un éleveur, faire du chien de traineau. Et bien entendu loin de l’agitation, dans la fôret, proche de l’eau … L’idée qu’on se fait de l’Alaska quoi.

C’est la que vous intervenez: connaissez vous des sites ou je pourrai me mettre en recherche de personnes qui accueillent des voyageurs pour des séjours de cette longueur ? Le fait de partir tout seul est il réalisable ? Dans quelle région partir ?

Je compte y aller entre le 17 avril et le 1er mai. J’ai entendu qu’on pouvait encore observer des aurores boréales à cette période …

En tout cas je suis preneur de la moindre aide, moindre contact et conseil que vous pouvez m’apporter !

Bonne soirée

Antoine

Il y a de nombreux chenils qui accueillent les touristes pour de tels séjours. Les associations de mushers et les sites de tourisme ont des adresses. Pour les aurores boréales, fin avril, début mai, c’est encore possible. Les séjours de traineau vont de 200 à 300$CAN par jour. Une initiation de quelques heures peut coûter 150$. Comme toute prestation touristique, rien n’est gratuit. C’est leur gagne pain après tout.

Salut,

Désolé pour toi, je vis la même chose en se moment. Je pars pour l’Alaska au mois d’Avril aussi, le 14. Je commence par Fairbanks. J’irai ensuite à Anchorage puis vers l’est enfin le Canada.

alexandre.meylan@me.com

Sujets suggérés

Services voyage