Nous sommes un couple et nous pensons séjourner 8 jours en Algarve fin janvier.
Même si les températures ne vont pas dépasser les 15°, la région semble être sèche ou presque, même en janvier, et nous pourrions nous accommoder des températures même si elles n’atteignent pas des sommets, pourvu qu’il ne fasse pas trop mauvais.
En regardant le net, on voit que cette région est très touristique en été, mais qu’en est-il de l’hiver? Notamment en janvier?
Est ce que l’Algarve en janvier ressemble à nos côtes Atlantiques à ces même périodes? Y a t il un peu de touristes à cette saison-ci? Qu’est ce qui sera ouvert/fermé?
Merci pour vos réponses qui nous seront d’une très grande aide.
Cordialement.
larazou2
Bonsoir
Janvier n’est pas le mois idéal pour séjourner dans l’algarve,risque de journées pluvieuses,beaucoup de restaurants,cafés et commerces fermés et peu d’animations.
Je vous suggère d’opter pour un séjour à albufeira ou lagos de jolies petites villes à partir de laquelle vous pouvez rayonner pour visiter en voiture ou en transport public la cote et ses magnifiques criques jusqu’à sagrès et en voitrure la costa vicentina jusqu’à aljezur,le samedi soir vilamoura et sa belle marina ett à l’intérieur silves,loulé.
Côté hébergement il y a l’embarras du choix à petit prix.
lien de ma liste des plus belles plages et criques:
julie_rob3
Bonjour , vous avez l’air de bien connaître l’Algare . Nous y partons 10 jours du 2 au 11 janvier. Nous avons choisi de séjourner à Lagos pour 5 nuits pour rayonner autour. Ça a l’air très bien situé et ensuite Olhaio pour 4 nuits avant de reprendre la route pour Lisbonne et ensuite notre vol.
Justement, je ne sais pas vraiment à quoi m’attendre à Lagos en janvier. Nous avons trouvé bcq de bons prix dans de gros complexes hôtelier tout confort inclus mais assez éloignés du centre (de 1 à 3 km)… et même avec un enfant de 3 ans et demi , j’ai peur que nous soyons un peu isolés de l’animation et de la vie de la ville, surtout à cette période.
Que nous conseillez-vous ?
Julie
larazou4
Bonjour
Lagos est une très jolie petite ville de L’Algarve qui avec Tavira et Albufeira en basse saison sont mes stations préférées.L’atrait de Lagos sont la vieille ville avec ses restaurants cafés,boutiques et son animation le soir.
Il n’y a pas d’hôtels interessants dans le centre ville,d’autant plus que vous serez confronté au problème de parkings,les parcmètres étant payants avec un nombre d’heure limité.
Aussi durant mes nombreux séjours dans cette ville,je séjournais dans l’hôtel "villa galé "très confortable avec un très bon petit déjeuner buffet,situé à Meia praia et à 5 m du la marina qui dispose de nombreux parkings gratuits.
De là on peu rejoindre en 10 mn à pied le centre ville.
Vous consacrez donc la journée à la visite des environs et si possible LOULE et son marché très animé le samedi matin et le soir à flaner dans la vieille et diner dans un de ses restataurants
Ne manquer pas égalament le marché d’olhao outre ses deux immenses structures rouge déborde sur les quais de la lagune