bonjour a tous ou plutot priviet!!! je veux visiter le belarus en juillet 2012 en arrivant par le train dukraine pour environ 8 jours j ai besoin de conseils pour : le visa linvitation s obtien ou? que visiter a minsk , la securité ,est ce un pays dangereux ?ensuite quelle ville visiter ?le train cest bien la bas ?et la population est t’elle aceuillante avec les francais ?j aime aller a la rencontre des populations rurales aussi on peut trouver des bed and brefeakts?merci a tous de me renseigner car mon epouse me dis que je suis sifoné de partir seul la bas et que je ne reviendrais jamais qu en pensez vous? salutations!!!
bonjour merci a vous de m informer mes questions sont sur le visa :faut il une invitation ou pas ?et une fois sur place un hebergement chez l habitant est t il possible ?style bed and brefeaskt et que visiter ?merci de m eclairer un peu salutations
votre epouse a raison de s inquieter ,en general on revient de bielorussie avec une femme ,quand on est deja marie c est genant
merci de vos conseils , mais j ai abandonné mon voyage au belarus car j avais trop peu d info et vu l acceuil au tel de lambassde a paris ca ma refroidis je suis allé en ukraine au nord est jusqua lusk je n etais pas trés de la fontiere mais sans visa je na is pas pris le risque de me presenter a la douane ,on verras l ete prochain salut ations et merci encore
eh bien vous n avez rien perdu parce que le belarus et l ukraine c est exactement la meme chose ,alors payer un visa une assurance etc de plus certaines villes d ukraine ont ete epargnees par la guerre et les batiments sont d epoque ,au belarus apres le passage des allemands dans les 2 sens il n est pas reste grand chose ,a moins d etre un fana de l architecture stalinienne
alors ca me rassure si c est comme vous dites je resterais alors en ukraine l ete prochain et lugansgk est ce que vous connaissez car j ai ete a kiev oddesa mukachevo kharkiv et lvov mais il me manque a mon tableau de visites lugansk et la crimée si vous connaisez ?
si vous avez visite kharkiv lugansk ne vous donnera pas grand chose de plus ,mieux vaut se reserver pour la crimee ,tres differente entre l est et l ouest (mer d azov) et entre nord et sud (poussiere au nord tres sec ,palmiers a yalta) la meilleure periode etant juin ou septembre (prix des hotels et autres plus abordables)
merci pour tout vos conseils j aviserais l"été prochain