Bonjour,
cherche conseil pour un séjour en Corse en Avril ,
durée: du lundi au samedi
arrivé a Bastia à 20h lundi soir
itinérarire: de Bastia à Bonifacio
Nous voyageons en voiture, ferry au départ de Nice avec 2 adultes, 2 enfant (6 et 8 ans) et un chien.
Intérêts: les belles plages, les rue animés, les resto, les loisirs
Mon idée:
une nuit sur bastia vu l’heure d’arrivée (lundi), découverte de la balagne, cap corse, une 2eme nuit sur bastia du coup (mardi) ou partir sur porto vechio après la visite des alentours de Bastia, mais j’ai peur de passer la journée dans la voiture, ce qui ne plaira pas à mes enfants.
donc une nuit ou deux sur Bastia, besoin de conseils.
descendre en voiture sur porto vechio, une nuit ou deux sur place
descendre sur Bonifacio, une nuit sur place
remonter sur Bastia le vendredi, une nuit sur place car ferry de retour à 8h le samedi matin.
Budget pas limité mais disons que je cherche à faire un petit séjour pas trop cher vu qu’on revient tous de Thaïlande, lol.
Contrainte: mes enfants ne sont pas fans des long trajet ou des journées passés dans les voiture, ni des longues marche
Je regarde les hébergements avec animaux accépté sur airbnb et booking, je pense réserver à l’avance pour pas faire le tour des logeurs qui acceptent les chiens, besoin de conseils, est ce que je reste en free et je trouverais facilement sur place vu la saison?
J’attends vos conseils au niveau itinéraires, répartition des jours, réservation de logement à l’avance ou pas, et des bon plans de logements bien placés.
Dans l’idéal, bastia j’ai trouvé un hotel juste en face du port donc tranquilou pour le premier soir.
Porto vechio on cherche plutôt centre ville animé
Bonifacio plutôt un hebergement avec une vue à coupé le souffle.
MERCI